Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-01-2012 22:50:29
- acrobate
- Koala
griffes sting and stay FTC
Bonjour je suis à la recherche de griffe pas trop cher (pas sur que ça existe).
J'ai vu sur hévéa les sting and stay FTC. Est ce que quelqu'un les a déjà essayé? a-t-on un retour sur la longévité.
Sinon j'ai vu les distel qui sur un autre post avait de bonne critique.
Merci à tous
#2 21-01-2012 14:38:46
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: griffes sting and stay FTC
J'ai un collègue qui en a acheté une paire, et qui en est très content. Nous avions essayé ensemble les Distel alu (dont j'ai acheté une paire depuis, et dont je suis ravi), et il les trouve plus confortables, tout en étant aussi efficaces.
A ce qu'il m'a dit, il trouve que les FTC ne lui font pas mal à la voute plantaire, contrairement aux Distel, en étant chaussé de Haix Trekker Mountain... Perso, je suis très bien dans les Distel, et je n'ai pas mal comme lui... Bref, en fonction de la morphologie, ce qui va à l'un ne va pas à l'autre...
Mais dans les deux cas, je suis sûr que tu seras satisfait de l'accroche qu'elles ont!
Perso, depuis que j'ai des Distel, finis les dégriffages... Du coup, la confiance est là, et le rythme de travail augmente... Mais bon, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que du bon matos facilite le travail...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#3 21-01-2012 14:45:25
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
je viens d'acheter des neofeu pics longs et courts alu/cuire pour 289€ en magasin (sacre, toulouse, les dernières), je les essaierais mardi...
http://www.hauteurshop.com/neofeu/922-g … eofeu.html
Dernière modification par zarbres (21-01-2012 14:50:05)
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#4 21-01-2012 14:49:38
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Ok. Tiens nous au courant... Maintien, confort au niveau des voûtes plantaires et des tibias / genoux...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#6 21-01-2012 18:51:45
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
J'ai acheté les Sting and Stay cet automne.
Comme je n'avais aucune confiance dans les griffes précédentes (celles à 150 euros en fer plat découpé, doubles pics et tige à l'extérieur de la jambe, une vraie saloperie), j'ai du mal à m'y mettre et je ne les utilise pas encore aussi souvent que je le pourrais.
Pour accrocher, ça accroche, les pics sont redoutables. Même le frêne ne pose pas trop de soucis.
On peut parler de confort avec celles-ci. Pas de mal aux plantes de pieds, la tige s'appuie contre le tibia, mais sans déclencher douleur ou réaction de rejet.
Le jour et la nuit.
Les autres me tuaient l'extérieur du pied et j'ai eu toute une zone insensibilisée à l'intérieur des tibias pendant 6 mois à la suite du démontage d'un gros épicéa (une petite sangle de 2 cm tient le haut de la tige). Et en plus elles plient!
#7 21-01-2012 19:04:31
mais c'est quoi cette paire de griffe la ??? c'est ton patron qui te donne sa pour bosser ??? perso moi sa faisait une journée aprés je lui jete à la tête .... lol honteux
#8 21-01-2012 22:10:56
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir ,
personnellement j' ai eu les même que Marc -Antoine pendant plusieurs années . J' avais identifier les défauts qu' il décrit comme trop gênant .
A l' époque ( une vingtaine d' années ) j' avais opter pour une réalisation maison ; les années passant et ayant eu aux pieds nombres x de ces engins . Ancien ou moderne , je revient souvent sur ma réalisation ,elle avait été penser et créer sur mesure . A part les sangles que je change régulièrement et l' affûtage des pointes ,je pense qu' a l' époque elle n' avait rien a envier a d' autre produits .
Pour en revenir aux griffes sting and stay FTC . Bon produit avec des pics a fort mordant , il y a mieux mais mais ............
MES OUTILS ;
Uploaded with ImageShack.us
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#9 21-01-2012 22:45:03
- zarbres
- Super Lémurien
J'ai quasiment les même que toi Marc-Antoine. C'est justement à la suite d'un démontage d'un gros frêne que j'en ai acheté d'autres.
Par contre les pics ne tiennent que grace à une seule vis et elle est bien courtes, elles ne vont pas au bout du pas de vis, ça craint non?
Uploaded with ImageShack.us
C'est une bonne idée de monter au palmier avec mes griffes pourries dont les pointes seront émoussées?
Dernière modification par zarbres (21-01-2012 22:46:15)
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#10 26-01-2012 22:08:57
- zarbres
- Super Lémurien
Ben, elles sont mieux que les autres c'est sur, ça tient bien mais elles sont un peu petites.
43 cm de hauteur et 7 cm pour poser le pied (je fais 1m75, pointure 41)
Deux questions :
Par rapport aux votre, sont elles vraiment trop petites ?
Est-ce quand même mieux de mettre des pics courts si pas nécessairement besoin des longs?
Et faut il mettre du frein filet si on change de pics?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#11 27-01-2012 17:52:18
- Beb
- Koala
Est-ce quand même mieux de mettre des pics courts si pas nécessairement besoin des longs?
Bonsoir! Je reprend ta question Zarbres car je suis tout aussi intéressé par cette question!
J'ai reçu une paire de griffe FTC avec pic long. Je me demandais s'il l on sens vraiment une différence à la longue et sur n'importe quelle essence lorsqu'on utilise des pics courts ou longs.
Sur hévéa ils spécifient pics courts : bois dur, écorce fine
pics longs : bois tendre, écorce épaisse.
#12 27-01-2012 19:44:26
salut,
pour la longueur des pics moi par ex avec les "distel",sur du pin maritime les premier mètres sont un peut chaud ,surtout si c'est des gros !! après quand tu le sais tu assure les quatres ou cinq premier mètres et après plus de problème. les pics long sur des arbres avec du lierre ,ok ,autrement je ne voit pas trop l'interet.physiquement les pics plus longt te font vraiment du mal a l'usage (genoux hanches.......ect) alors pour un peut que tu grimpe du hêtre ou un bois bien dur comme ça aïe aïe aïe .
donc a part sur les gros pins pas de P en général .
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....