Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-07-2007 20:52:27

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous

Savez vous qu'aujourd'hui il y a quelques bonhommes qui se bougent le c....pour l'avenir de notre profession ?

Savez vous qu'à ce jour ils n'ont recuellis que 140 signatures environ pour la création du syndicat des arboristes ?

Savez vous que rien que sur le forum à Olivier il y a plus de 430 inscrits ?

Savez vous que la discussion sur la création du syndicat il n'y a eu que 34 réponses pour environ 930 visites ?

Savez vous que ce syndicat est fait pour tous les acteurs de notre profession salariés, indépendants, chefs d'entreprise......?

Alors il est peut-être temps pour  tous de se préoccupez des choses essentielles de notre activité.
Je trouve que pour la majorité des personnes de ce forum il est plus facile  de commenter le travail des autres, de discuter du dernier mousqueton à la mode, de la nouvelle technique de truc muche pour faire le beau dans les arbres....

Mais qu'il est beucoup plus dure de prendre une vrai position quand au devenir de notre profession, et de soutenir ces mecs qui se bougent pour nous.

C'est grâce à ce genre d'attitude que nous sommes des moutons et subissons les lois de quelques abrutis qui décident pour nous.

Alors il est peut être temps de vous bouger et de réagir en vous inscrivant.

A bon entendeur.


ps: Je ne remets pas en cause le contenu du forum, loin de là, mais les oeillères portées par beaucoup trop de monde à mon goût.

Dernière modification par Mr Patate (18-07-2007 20:58:31)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

18-07-2007 20:52:27

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-07-2007 22:04:34

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut, Mr patate.
je trouve ta réaction un peut sévère, il est vrai que pour ma part je vais m'inscrire de ce pas car je suis grimpeur à mon compte depuis 6 ans et qu'un jours je serais hereux que notre métier soit reconnu. Mais il n'y a pas que des arboristes, bucheron...sur les 430 inscrits.
Va voir sur la liste des membres et tu veras que beaucoup on 1 ou tres peut de discussion et messages donc malhereusement peu consernés par le problème.
Je suis en tous les cas favorable à ce syndicat.
@+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#3 19-07-2007 11:23:50

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut j'espère que tout le monde va bien,
Oh je sens Mr patate est remonté, je sens que cela vient du coeur et des tripes, te connaissant je comprend ton inquiétude, moi aussi je suis un peu désabuser mais je me dit encore 4 mois, puis, si je n'ai pas de resultat j'aurais essayé avec mes deux acolytes de faire avancer les choses.

De mon côté je discute avec le président de valhor, qui comprend pas ma position!!!!!!!!

Je suis en lien direct avec UNIPHOR pour la classification des métiers du paysage ou notre profession est clairement identifier à la rentrée nous devons rencontrer certains responsable donc à voir...............


Notre profession est jeune il faut en profiter avant de se faire phagocyté et de se faire exploité si cla n'est pas déjà fait.

Bon on tiens le cap tout voile déployé et en avant.......................................


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#4 19-07-2007 20:48:03

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut
dans une société hyper individualiste,le forum s'en tire pas trop mal
En France ,10% des salarié sont syndicalisé
Sur le forum,35% se sont manifesté
il FAUT continué
relançons le post régulièrement
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 19-07-2007 21:55:27

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou c'est encore moi

Effectivement apex il semble nécessaire de relancer le sujet régulièrement et peut être qu'avec le temps nos collègues grimpeurs vont se sentir concernés par le problème.

Je suis de toute façon abasourdi par le peu de réaction, je pense que la population grimpante de ce forum n'a pas d'opinion, de quoi avez vous peur ? Que Mr Sarko et ces potes viennent vous mettre un coup de pied au cul en vous disant "c'est mal tu te rebelles, tu vas finir au goulag...."

Donc vous avez raison, laissez les hommes en costumes qui ne connaissent rien à notre activité prendre les décisions ("Tu grimpera avec 2 points d'ancrage, lors de l'ascension et de ton déplacement, tu n'as pas le droit de jeter des sacs trop haut pour pouvoir estimer la solidité de ta branche et .....) voici le genre de chose auxquelles vous vous exposés, sans parler de val'hor de l'unep et autres grands costardisés qui eux se bougent pour vous apprendre votre métier.

Si peu de mobilisation et de motivation, c'est hallucinant, même en étant virulant sur mes propos, pas de réaction, pour 2 réponses il y a eu prés de 90 visites....concernant ce poste.

Mais vous avez sans doute raison continuer sur cette voie, contentez-vous de regarder juste votre emploi du tempss du lendemain (avec un ptit coup d'oeil tout de même sur le travail des autres au cas ou il soit possible de lui en mettre plein la gueule) mais surtout ne pensez pas à votre avenir ( car c'est cela qui est en cause aujourd'hui ).
Tchao


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#6 19-07-2007 23:04:55

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Mr Patate et à tous,

Après une absence, je reviens pour soutenir des personnes qui ont l'initiative de défendre les intérets d'un métier, VOTRE METIER.

Il serait bon peut-etre d'avoir une opinion d'une personne "qui ne voudrait pas signer" et pour quelles raisons?????
Il est vrai que je ne comprends pas cet état d'esprit des personnes à s'obstiner à rentrer "la tête dans le mur".

"C'est pas grave, on bouffe de la M..de tous les jours, mais on aiment ça, et si par hasard un plat d'épinard passe, alors on ne le prends pas des fois que cela casse notre quotidien et nous apporte vitamines et bonne santé!!!!!!!!!!!!!!"

Peut-être que petitmanu n'a pas été assez clair sur les objectifs du syndicat ou devrait-il l'écrire en chinois, c'est très en vogue en ce moment.  lol

Non, sérieux, les ronds de cuir vont bien se marrer, 140 signatures!

Quels arguments ont vas trouvé pour défendre les intérets d'un métier qui n'est pas encore reconnu comme tel (chambre des métiers, cci, chambre d'agriculture,....)

- qui n'as pas râler après cette taxe abusive de val'hor?
- qui n'as pas râler sur des pseudo élagueur qui pratique des tailles drastiques?
- à qui vous vous adresserez si val'hor triplait sa taxe?
- savez- vous que aujourd'hui les CESU pratique l'élagage à 15 € TTC de l'heure?
- que direz vous si demain, il fallait un 3ème point d'ancrage?

C'est pas grave, dans qqs années, on ira à l'usine remplir des bidons de glyphosate pour Monsanto au smic !!!!!!!!!!!!

Jouez le jeu si vous ne signez pas, faites passez le message, toutes les entreprises ne sont pas sur le forum et ne connaissent peut-être pas encore l'existence de la création de ce syndicat.

Comme l'as dit le grimpeur masqué dans la lettre de l'arboriculture N° 45: Manu à raison et Manu à Bien raison.

Voilà essayons ensemble de faire grossir ce syndicat qui aura le mérite d'exister grâce à vous et à vos démarches.

Dernière modification par hervé (19-07-2007 23:08:30)


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#7 20-07-2007 00:01:46

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut les amis.
je comprend tout a fait votre énervement votre colère et tout le reste.
cependant je ne penses pas que se soit en polémiquant sur les autres gros nases...... tous confondus!! que cela fera avancer les choses.( on en a pris pour 5 ans!!!)
essayons plutot de donner des axes de défence et de reconnaissance de notre métier.
même si nous sommes qu'une poignée de main(solide) et si l'on ne nous entend pas la haut on peut faire changer les choses.
restons solidaires et allons jusqu'au bout!!!!
je fait passer l'info
@+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#8 20-07-2007 07:39:41

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

Pour ma part, je pense que Mr Patate à entièrement raison (même si je le trouve un peu énervé   wink ).

Je vais être un peu moins pessimiste pour plusieurs raison :

La première raison, c'est que le forum n'as que 10 mois, 10 petits mois et avec peu de membres. Je lui donne 2 ans de plus pour commencer à sortir du "web".

Aller jeter un coup d'oeil sur ce forum dédié à une autre profession. Bon c'est vrai qu'ils sont plus nombreux que nous sur le territoire français :

Forum des pompiers

Deuxièmement raison, il n'y a pas que des grimpeurs sur le forum. Comme j'ai commencé par une formation forestière et bûcheronnage, j'ai voulu aussi faire participer cet autre métier. Et il est normale qu'un bûcheron ne signe pas la pétition.

Troisièmement raison, il y a des inscrit qui ne se sont jamais présenter malgré le faite de s'être inscrit, pourquoi ? aucune idée. Mais il le feront peut être un jour.

Et de toute façon, même si tous ce que fait petitmanu (avec passion) et tous les autres qui se bougent ne fonctionnent pas pour le moment, ils auront jeter les bases pour la prochaine fois même si cela prendra plus de temps.

Le forum est un bon moyen de faire connaître les choses mais il n'y a pas que cela. Donc prenez cela avec philosophie même si cela peut être énervant que cela n'avance pas aussi vite que prévu.

Olivier

PS : juste un petit mot pour vous dire que lors d'un appel téléphonique (il y a moins de 10 jours) pour un sondage (je sais, j'aime bien répondre au sondage quand j'ai le temps   siffle ), la personne au téléphone n'avait aucune case à cocher pour notre métier car inconnu au bataillon. Elle à dut demander à son "chef" de créer ce métier dans leur formulaire afin de continuer le sondage. C'est déjà, un petit pas. Notre profession est enfin reconnu dans un sondage sur ce que j'avais regardé à la télé le soir d'avant sur M6 ...   hmm   lol   lol

A +++

Hors ligne

 

#9 20-07-2007 12:29:26

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut, la compagnie! la patience il n'ya que cela de vrai, on va y arriver à créer un vrai mouvement pour notre métier, mais laissons le temps de bien avancer , de faire des choses structurées, c'est sur c'est facile de dire des choses mais de s'investir à fonds c'est autre chose.J 'aimerais m'y investir dans ce projet mais d'autre faits font que je ne peux pas le faire. En tout cas ne foncons pas la tête basse et on peut surement espérer quelque chose dans les années à venir et non pas en quelques mois.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#10 20-07-2007 20:46:57

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut,
J'ai entendu le fait que c'est du déjà vu,  ou que c'est de l'utopie de rassembler salariés et chefs d'entreprises dans un même syndicat -mot qui inspire quelques méfiances pour les salariés.
Il y a aussi  la flegme générale, la routine, ceux qui croient plus en rien ou qui ignorent l'importance d'un rassemblement de grimpeurs.
Je souhaite depuis toujours qu'une fédération existe, 140 c'est à la fois peu et enorme.Du jamais vu justement!! il faut de la patience et de la communication.
Cet arrêté d'août est interprété d'autant de façons qu'il y a de personnes pour le lire? j'y vois qu'il faut être longé au poste de travail et c'est bien heureux pour les arbres, la garantie d'une coupe à deux mains mieux réussie.Je vois pas qu'il faut asçenssionner en double ancrage.Ni ce que Paris vient faire avec le point d'ancrage.
Comme dit machin, bon vent.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#11 20-07-2007 22:55:46

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut à tous,

je vois que c'est pareil partout, chez nous les Belges, on dois avoir une formation "pour les travaux temporaire en hauteur" avec "notion de sauvetage", mais on dit pas par qui ni ce qu'elle doit comporter... je vous dit pas la pagaille...

Hors ligne

 

#12 02-08-2007 18:53:44

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir les grimpeurs et autres..........


Voila des propos objectifs et très intéressant, je prend note comme le dit lame verte patience le

chemin va etre très long, et surtout semé d'embuche. Le syndicat nous représentant voie d'un très

mauvaise oeil notre regroupement par contre nous sommes acceuillie à bras ouvert par leur

opposant, mais les choix vont etre compliqués, il faut rester apolitique mais nos représentant vont

devoir copiner avec !!!!!!!

En septembre, les négociations vont allez très fort.


bonne vacances  et a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]