Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Renseignements sur cas délicat
#1 13-01-2012 18:05:49
- Bud
- Koala
- Lieu: 33
Renseignements sur cas délicat
Salut à tous,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis gerant d'une petite société d'entretien d'espaces verts.
Je ne fais donc pas d'élagage, hormis quelques petites tailles à la perche ou la tronço sur des trucs à hauteur d'escabot ou au sol, mais le gros de mon activité est taille de haies, tonte, ramassage dechets verts, petites plantations et surveillance de residence (et autres petites bricoles).
Depuis pas mal d'années je réfléchis à faire de l'élagage (disont que je trouve ça très attirant), mais bon, quand on sait pas, on fait, on improvise pas.
Ce metier m'a toujours attiré, et l'hiver il me ferait aussi un complement de revenu non négligeable (car l'entretien, meme sur des très grosses propriétés, ça ralenti pas mal).
Le hic, plus ça va, plus j'ai envi MAIS ... J'ai deja une société, qui me prend du temps, la concurrence est dure. Comment passer un diplome ou équivalent pour apprendre les bonnes bases et tout ce qu'il faut et pour le coup, comme je suppose qu'il faut un stage, comment faire pour demarcher mon concurrent du coin (qui pour la plupart font aussi de l'entretien espaces verts).
Vous cernez le truc, pas simple, voir quasi impossible, surtout que si par grand bonheur je trouve un type sympa (le plus pratique est hors de ma region d'activité pour pas que le type flippe de former son concurrent direct), qui va bosser pour moi, avec mes contrats annuels et tout.
Quelqu'un a deja été dans ce cas ?
Je suis de la cote basque, à 10mn de Cambo les bains.
Est ce un cas impossible à résoudre, j'en ai bien peur, mais je pose la question au cas où !
Merci
#2 14-01-2012 00:04:51
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Renseignements sur cas délicat
Oui ca m'a l'air compliqué en effet.
Pourquoi ton maitre de stage bosserait pour toi au final?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#3 14-01-2012 02:04:06
- Carcoët
- Petit Polatouche
Re: Renseignements sur cas délicat
Je connais des paysagistes dans ton cas. Ils me font appel pour ce qu'ils juges hors
de leurs compétences. Je leur facture ma journée et il facture aux clients.On est ensem
ble sur le chantier, chacun son plancher, des vaches ou des branches et tout le monde
est content. Quand on me demande de faire une pelouse, je sais qui appeler...
Après si ça te motive vraiment, je pense que tu te donneras les moyens de
passer une formation
l'erreur est urbaine
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Renseignements sur cas délicat