Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-01-2012 15:59:10

Tutur
Ouistiti
Lieu: La verrie
Âge: 34
Date d'inscription: 09-01-2012
Messages: 55
Site web

Association de grimpe

Voila, j'ai entrevue deux, trois post sur des asso de grimpe libre, des groupes de grimpes etc...sur se forum! J'ai envie de créé quelque chose dans se sens dans ma commune mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne et se que cela implique. Ceux qui en font partie, pouvez-vous me renseigner ?:)
Cdm, Arthur


-Tête en l'air-

Hors ligne

 

#2 10-01-2012 18:32:26

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Association de grimpe

ta question est un peu vague ...
Avant tout je pense qu'il faut monter une asso loi 1901 (avec les assurances qui vont bien...)
etre titulaire du C.Q.P.   EGA  en tout cas ceux qu'encadreront
et pis monter un club ...

c'est jamais évident mais pas mal d'asso se sont montées partout en France
Pourquoi ne pas rejoindre l'une d'elle ?

apres du coté des élagueurs autant pisser sur du Palissandre pour qu'il pousse; selon la saison ils vont pas aller grimper en plus le weekend juste pour le plaisir Hors Taxes ... 
c'est aussi mon avis ^^ pour le loisir je me rapproche du caillou; bien plus complet ...


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#3 10-01-2012 18:57:44

Tutur
Ouistiti
Lieu: La verrie
Âge: 34
Date d'inscription: 09-01-2012
Messages: 55
Site web

Re: Association de grimpe

Merci pour tes info :), elle concorde avec se que j'ai fouiner aujourd'hui, au niveau du cqp, mais honnêtement sa vaut la peau du cul, si je peux me permettre. Je pense que je vais continuer a grimper comme sa, juste avec l'autorisation du Maire de ma commune.:)
Moi j'ai du mal avec le caillou, sa viendra avec le temps peut etre.
cdm, Arthur


-Tête en l'air-

Hors ligne

 

#4 11-01-2012 19:39:15

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Association de grimpe

pas de quoi pour le peu d'infos... les forums sont faits pour ça ...
mes infos concordent  mmmhhh ça m'inspire un vilain jeu de mot a la ST20 ...

je pense aussi que le CQP coûte une blinde ... je l'ai passé en 2005 c'etait sur 2cursus et tu pouvais commencer a bosser (en IDF !)  avec seulement le premier volet de la formation ...
c'était beaucoup moins cher et perso subventionné par ma mission locale (mais chut c'est un secret...)

aujourd'hui ton CQP tu te le rembourses sur 200jours d'anims en déduisant tes frais correspondant ...
alors je veux bien qu'on vive de nos passions dans des cas comme ça mais ""bénévole"" 200jours (estimation personnelle) ça me ferais gercer la rondelle en plus des journées de stage ...

pour le caillou j'ai la chance de pas etre loin de Fontainebleau et de grosses salles "d'artificiel"
sans baudriers ni rappel juste des chaussons et crashpad  donc en logistique et budget beaucoup plus simple pour "en'grainer"  les potos ... et je me repete physiquement c'est plus complet ...


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#5 11-01-2012 19:50:30

Tutur
Ouistiti
Lieu: La verrie
Âge: 34
Date d'inscription: 09-01-2012
Messages: 55
Site web

Re: Association de grimpe

"ça me ferais gercer la rondelle" hahahahah...j'en pleure de rire!
Moi ma région n'est pas propice à l'escalade sur cailloux, quelques rocher et falaise, mais sa tourne autour de 40, 50 m quoi! (se qui est quand même respectable)!
Et l'escalade est complet alors? Tu t'y retrouve au niveau de ton métier?.....forme physique, récup', équilibre...?

Je me suis renseigné pour le cqp, sa tourne dans 4000 euros, avec subvention bien sur, et puis il y a 250h de théorie et un truc du genre 4 semaine de stage anim, 2 en montée de sève et 2 en descente...se que je n'ai pas trop compris! (au niveau découverte et biologique de la formation)!


-Tête en l'air-

Hors ligne

 

#6 11-01-2012 20:08:20

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Association de grimpe

pour le  CQP j'avais entendu plus cher encore ...
la formation je la remet pas en question ils ont fait un boulot de malade qui doit surement justifier ce tarif ... comme dans plein d'autres formations qualifiantes...

malgré qu'on manque de CQP dans la plupart des assoc de grimpes (les pires embauchent des BE rugby...)  ça reste accessible dorénavant a ceux qu'ont gavé de fonds de roulement d'avance ...  Luck


pour les élagueurs et ceux qu'ont le CS il doit y'avoir juste un cursus orienté pédagogie installations et animations enfin ils ont du raccourcir le truck ; si ils l'ont pas fait c'est dommage mais ça fait pas longtemps que ça se mets en place et l'avenir nous réserve des surprises ...


pour le caillou je monte du blok c'est a dire jamais tres haut c'est pas trop dans l'endurance...
et sans atos d'assurance
on a des especes de matelas speciaux (crashpad) et on essaie de pas se mettre en danger ...
sortir de quelques séances de caillou et tu te surprends dans les abres ... l'Equilibre quoi ...

pas contre je monte jamais en tete avec baudriers et rappel et dégaine ect ...
je me chie dessus grossse grosse hantise de dépasser mon point d'ancrage meme en corde dynamique ... sale manie issue de l'élagage  faudrait je bouffe 2 ou 3 pendules facteur2 mais ça me dit pas trop ...  Jocker


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#7 11-01-2012 21:40:59

Tutur
Ouistiti
Lieu: La verrie
Âge: 34
Date d'inscription: 09-01-2012
Messages: 55
Site web

Re: Association de grimpe

Je vais me renseigner au sein de différents centres pour savoir si il y a des aménagements de formation pour les élagueurs détenteurs du CS !
Pour se qui est du "cailloux" j'ai un copain qui touche un peu et j'ai plutôt envie d’essayer quelques séances dans un club, tu fait parti d'un club ?
Le coup du point d'encrage sa ne m'étonne pas du tout, un déformation professionnelle.


-Tête en l'air-

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]