Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-01-2012 21:11:02

BIKELEMAN 74
Invité

Nouvelle gamme stihl 2012 ? Date sortie, conseils...

Salut les z'amis !

J ai envie de me faire plaisir depuis longtemps avec une ms 211, je suis allé voir les prix chez un revendeur local qui refuse de faire une remise sur la machine, 380 € tout de même hmm ...

Il n a pas de modèle 2011 en stock, et va recevoir une nouvelle commande sous peu, mais au tarif plein pot..

Je me demandais quand sortait la gamme 2012 chez stihl, ainsi les modeles 2011perdront, j imagine un peu de leur valeur.

Sinon auriez vous une idée pour acheter du neuf en moins cher ?

Je regarde les annonces internet entre autre, mais je préférai acheter local pour soutenir les emplois locaux,

merci.

07-01-2012 21:11:02

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 07-01-2012 23:03:50

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: Nouvelle gamme stihl 2012 ? Date sortie, conseils...

Il n'y a pas de "gamme" 2011 ou 2012.
Les tronço ne sont pas typées sur un millésime comme les voitures.
La gamme est permanente.
Le changement - renouvellement se fait modèle par modèle de temps à autre et le remplacement s'étale sur plusieurs années.
Ce n'est pas la peine d'espérer une réduc juste sur le critère "l'année d'avant".
Même à l'occasion d'une refonte d'un modèle, ce n'est pas dit que le précédent soit bradé.

Et quant à acheter neuf, local et moins cher, il faut acheter autre chose que du Stihl !  lol

#3 08-01-2012 10:10:39

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

J ai envie de me faire plaisir depuis longtemps avec une ms 211, je suis allé voir les prix chez un revendeur local qui refuse de faire une remise sur la machine, 380 € tout de même hmm ...

Faut voir ce que tu préfère, soit acheter de la remise ou du bas prix, la c'est du chinois ou la grande surface et le service qui va avec.
Soit acheter une machine de marque, bien sur le prix est différent mais si tu achete chez le revendeur local de la marque, tu auras un SAV assuré.
Maintenant si tu paye ton matériel cash, je serai bien surpris que le vendeur  ne t'offre pas une chaine ou un truc du genre !

#4 08-01-2012 11:18:46

dav'arbo
Ouistiti
Lieu: tourtrés

La qualité au meilleur prix reste encore une utopie lol

Pourquoi remettre à demain ce que quelqu’un peut faire à ta place aujourd’hui.

#5 11-01-2012 22:22:13

bird
Koala

BIKELEMAN 74 a écrit:

Salut les z'amis !

Sinon auriez vous une idée pour acheter du neuf en moins cher ?

Je regarde les annonces internet entre autre, mais je préférai acheter local pour soutenir les emplois locaux,

merci.

BONSOIR,

sur le net tu trouves des revendeurs locaux sérieux  regarde sur le forum , comme te le dit chainsaw tu peux avoir quelque chose avec ta machine , évite les sites de crote qui te vendent une 50cm3 avec guide de 50cm pour 65.00€ avec des couleurs; orange , rouge ou rouge et blanc ....
la qualité a un prix , la sécurité n'a pas de prix .

#6 12-01-2012 08:56:38

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

Bonjour à tous , j ai essayé la ms 201, certe elle est plus légère, son protège guide ne se perd pas enfin question rapport puissance-coupe  elle n'est pas géniale alors que la bonne vieille ms200  incomparable
a+

Psychiatre de la cime

#7 12-01-2012 19:47:05

Pierre-andré
Invité

Salut.

il me semble que stihl à lances des nouveau modèles ces dernieres années car une loi européenne sur la pollution des petites cynlindrées avait été votée.
Dans un avenir un plus ou moins proche il me semble qu'il vont devoir améliorer les grosses tronconneuses aussi.
On pourra s'attendre à voir sur le marché une 461, 661 ou encore 881 "moins polluantes et qui consomment moins" que les précédents modèles respectifs.

Sinon pour avoir une machine pas trop cher faut regarder sur le marché de l'occasion, mais il faut trouver la perle rare...

A plus
Pierre-André

#8 12-01-2012 20:04:22

Didy43
Invité

Pierre-andré a écrit:

On pourra s'attendre à voir sur le marché une 461, 661 ou encore 881 "moins polluantes et qui consomment moins" que les précédents modèles respectifs.

A moins polluantes et qui consomment moins faut aussi rajouter 2 gros inconvénients :

-Qui sont plus lourdes (MS260 = 4.9Kg, MS261 = 5.2Kg)
-Qui sont moins puissantes du à la castration antipollution (MS200 T et MS201 T).

C'est comme les catalyseurs et filtres à particules sur moteurs de voiture, c'est écologique, ça brule les particules nocives mais ça rajoute 20% de consommation de carburant en plus. Consommation en partie absorbée par les progrès des injections et suralimentation. Ça pollue moins d'un coté,  mais ça augmente la consommation de l'autre. Puis un filtre à particule ou un moteur à balayage stratifié c'est bien dans l'esprit bobo écolo actuel.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs