Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-01-2012 21:26:03

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Travailler seul en forêt.

Bonjour les bûcherons,

Vous arrive t-il souvent de travailler seul en forêt ? Moi, oui surtout l'été. J'aime pas mais je fais avec. L'hiver il faut débusquer avant de perdre les billes dans la neige donc on est deux.

Allez, répondez au sondage.

Hors ligne

 

#2 05-01-2012 23:35:41

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Travailler seul en forêt.

faut pas faire ça...

moi c'est non,question de sécurité.

Hors ligne

 

#3 06-01-2012 21:36:17

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Travailler seul en forêt.

Bonjour,

Chez nous, les normes du travail le permettent pourvu qu'il y ait une ronde d'inspection tous les quatre heures.

Hors ligne

 

#4 06-01-2012 23:02:59

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Travailler seul en forêt.

Bonsoir, il y a de cela quelques années ( on va dire une vingtaine ) j ai bosser seul bordure foret.Je me suis retrouver lavant bras coincer sous un frene que j avais abattu la veille, glissade sur la neige, je trébuche, me ratrappe a la quille posée sur sa souche et elle me roule dessus . ACCIDENT bete vous me dirais . A l epoque pas de portable je  n avais plus que le son de ma voix, j ai hurler si fort que des gens habitant à environ 300 m sont venus, pas grand chose de grave (fracture ouverte au niveau de mon majeur gauche ) tous est vite rentrer dans l ordre pour mon doigt. Tous ceci pour vous dire que depuis ca je ne bosse plus seul..........jamais plus seul.

PS: ne crier jamais a l aide mais toujours AU SECOURS  croyer s en un vieux GRIBOU  wink


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#5 06-01-2012 23:18:18

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Travailler seul en forêt.

au bout de quatre heures,le mec est plus léger,bien vidé de son sang,c'est plus propre dans la voiture.... Bureau

Hors ligne

 

#6 07-01-2012 06:57:30

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: Travailler seul en forêt.

Salut,
Moi j'ai toujours travailler seul en forêt. Pour ma sécurité, et bien je fais 2 fois plus attention.
Mais bon il est vrai qu'a minimum 2 c'est mieux. Je pense que pour bosser seul en forêt il faut quand même avoir de l'experience et encore...

Hors ligne

 

#7 13-01-2012 19:04:23

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Travailler seul en forêt.

virgile a écrit:

Salut,
Moi j'ai toujours travailler seul en forêt. Pour ma sécurité, et bien je fais 2 fois plus attention.
Mais bon il est vrai qu'a minimum 2 c'est mieux. Je pense que pour bosser seul en forêt il faut quand même avoir de l'experience et encore...

C'est pareil pour moi.J'ai bien essayé d'embaucher, mais sans résultats. Ca peut etre pénalisant aussi de travailler à 2, surtout dans les petites parcelles: on est obligé d'attendre que le collègue s'enlève avant d'envoyer l'arbre suivant par exemple. Il faut aussi une bonne entente.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#8 13-01-2012 20:01:14

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Travailler seul en forêt.

Bonjour,

Moi aussi, je déteste lorsque quelqu'un travaille collé sur moi. C'est pas sécuritaire. Lorsque je travaille, je rentre dans ma bulle. L'idéal c'est que l'on puisse voir son équipier entre les arbres et être à portée de voix s'il arrivait un pépin. Il faut qu'il soit pas trop loin car on est deux sur le même bidon de gaz mais assez pour que ce soit sécuritaire.

De même, j'aime lorsque la skiddeuse signale sa présence dans l'aire d'abattage en me repérant et en s'assurant que je l'ai aperçue. Je porte toujours un dossard phosphorescent. Il y a toujours l'appel radio mais je ne porte jamais ce genre de communication sur moi. Pas de cell, pas de pagette, pas de radio et si c'était seulement de moi, pas de téléphone de maison. La liberté quoi!

Hors ligne

 

#9 13-01-2012 22:42:21

rougegorge
Invité

Re: Travailler seul en forêt.

En bepa dans mes lointains souvenirs ce n'était pas interdit à condition toutefois de prévenir quelqu'un de l'endroit où l'on se rends et de nos jours un portable c'est toujours utile..après il me semble que sur une même parcelle on garde 1 fois et demi la hauteur des arbres entre chaque bûcheron, nous on faisait un balisage rapide...
En élagage j'ai bosser la quasi totalité des mes années comme unique grimpeur puisque remplaçant du patron et un homme de pied comme compagnon..maintenant il faut un deuxième grimpeur capable de te secourir..tout est question de normes..
chacun voit midi à sa porte..  wink

 

#10 17-01-2012 20:32:38

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Travailler seul en forêt.

Panda a écrit:

Bonjour,

Moi aussi, je déteste lorsque quelqu'un travaille collé sur moi. C'est pas sécuritaire. Lorsque je travaille, je rentre dans ma bulle. L'idéal c'est que l'on puisse voir son équipier entre les arbres et être à portée de voix s'il arrivait un pépin. Il faut qu'il soit pas trop loin car on est deux sur le même bidon de gaz mais assez pour que ce soit sécuritaire.

De même, j'aime lorsque la skiddeuse signale sa présence dans l'aire d'abattage en me repérant et en s'assurant que je l'ai aperçue. Je porte toujours un dossard phosphorescent. Il y a toujours l'appel radio mais je ne porte jamais ce genre de communication sur moi. Pas de cell, pas de pagette, pas de radio et si c'était seulement de moi, pas de téléphone de maison. La liberté quoi!

"Pas de cell, pas de pagette..." Peux tu nous dire ce que c'est?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#11 19-01-2012 19:14:43

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Travailler seul en forêt.

Bonjour,

Cell pour cellulaire(téléphone portable) et pagette est l'ancêtre du téléphone portable en beaucoup plus rudimentaire en ce sens que tu recois un message mais tu ne peux en envoyer. Autrefois très utilisé maintenant peu utilisé.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]