Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » formation dans l'est de la france ?
#1 04-01-2012 20:15:27
- speleo
- Paresseux
formation dans l'est de la france ?
salutations ! je recherche une formation dans l'est de la france , mais je ne veux pas passé un cs car trop long, je ne veux plu recommencé de cursus long . quelqun aurait une bonne adresse a me filé ? merki d'avance
speleologue , cordiste , paysagiste , pas encore elageur , bientot
#2 04-01-2012 20:56:12
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
Re: formation dans l'est de la france ?
t'as l'air de savoir ce qu'est une corde d'après ta présentation,
mais le cs t'apprendra quand même des chose sur la grimpe, mais aussi et surtout sur l'arbre, car c'est quand même bien de connaître l'être vivant dans lequel tu devra travailler...
après libre à toi de devenir élagueur sans diplôme, le cs n'est pas encore obligatoire, mais si tu t’intéresse un minimum à l'Arbre, c'est un bon début (et pas si long que ça)
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#3 04-01-2012 21:57:01
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Salut, t'es-tu renseigné à Courcelles-Chaussy? C'est là que j'ai fait mes diplômes en paysage il y a quelques années de ça maintenant.... Je ne sais pas si il s'occupe de ça mais ils auront très certainement des adresses de centre le cas échéant.
Dernière modification par seb2b (04-01-2012 21:57:43)
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#4 04-01-2012 22:01:28
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Je viens de regarder sur le site du CFPPA de courcelles-chaussy, ils proposent des formations:
eplea de Metz et tu cliques sur le "catalogue des formations paysagiste 2011-2012", page 4.
Merci Google!
Dernière modification par seb2b (04-01-2012 22:02:42)
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#5 04-01-2012 23:29:26
- speleo
- Paresseux
merci seb 2 b je vais regardé ca .
colarbol le cs j'ai lu plusieurs fois que c'etais jusque 26 ans non ? en ce qui concerne les techniques de grimpes il ne devrait pas avoir trop de prob , comme tu dis apprendre la vie de l'arbre et tout le reste me sera benefique meme si j'ai déja une base étant diplomé en espaces verts
speleologue , cordiste , paysagiste , pas encore elageur , bientot
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » formation dans l'est de la france ?