Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-12-2011 20:42:44
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Protection auditive
Bonjour,
L'autre jour j'ai fais un chantier chez un médecin du travail, on a donc parlé EPI. Je lui ai dis que j'étais content de mes protections auditives ( Peltor optime 3 ) mais que je les trouvais un peu lourdes pour mes cervicales en papier mâché. il m'a donc conseillé les bouchons d'oreilles voici le lien si çà intéresse quelqu’un. Le technicien ( ou technicienne ) se déplace chez vous et vous fais un moulage de vos oreilles çà prends 10-15 minutes. Elle m'a conseillée le passtop n3. Ils me l'ont envoyé au bout de 2 semaines ( çà met un peu de temps ! ). L’intérêt c'est que cela diminue bien les sons basses et très bien les aigus de plus c'est légé et on entends quand même très bien l'environnement extérieur ( c'est un plus au niveau sécu ). Les protections ont une durée de vie de 4 ans pour une utilisation quasi quotidienne. Le seul problème c'est les 113 euros ttc....
Voilà
Kenavo ( et désolé pour l’orthographe du français
#2 28-12-2011 22:52:44
- accro593
- Koala
- Lieu: limont fontaine
Re: Protection auditive
salut
Je trouve ça plutôt intéressant j'aurai quelques questions :
- l'entretien (nettoyage , stockage dans le camion , .... )
- prise en charge MSA possible ?
- comment je fais pour avoir chaud aux oreilles sans les coquilles anti-bruits lol
merci par avance de ta réponse
planter un arbre pour ses vieux jours , lui sera encore jeune alors !
#3 29-12-2011 13:16:41
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
bog,
Pour l'entretien : de l'eau savonneuse suffit . Surtout pas de soufflette (compresseur)
Pour la MSA : si ça n'a pas changé depuis , il ne prenne rien en charge car ce n'est pas concidéré comme un EPI .
Pour le stockage : il te donne une petite pochette . Perso , je me suis fait une petite bourse avec le dos d'un gant en cuir dont les doigts étaient troués ( tu découpe un rond , tu perce des petits trous sur tout le pourtour , dans les trous tu enfile un élastique rond de préférence , et le tour est joué ) .
Il vaut mieux les garder sur soi, car on peu toujours en avoir besoin . Evitez de les laisser derrière le pare-brise où la température dépasse facilement les 60° en été .
113 € ttc , un problème ?!
Tu le dis toi-même , 4 ans de durée de vie , avec un usage quotidien ! Si tu regarde les notices des écouteurs (oreilles de mickey) , y a pas photos . Sans parler du confort QUOTIDIEN !!!
C'est un investissement plus qu'un achat .
C'est sur que si tu les perds au bout d'un mois !!! ça va faire mal , car tu sera déjà habitué et tu ne pourra qu'en racheter une autre paire .
Voilà maintenant plus de dix ans que j'ai ce genre de protection auditive et revenir aux oreilles de mickey me parait inconcevable ! C'est comme si on me proposait de grimper dans un platane de 45m pour le tailler , avec une toronnée , à l'os , sans FF et une scie toute rouillée ... LA LOOSE !!!
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#4 29-12-2011 14:48:33
- accro593
- Koala
- Lieu: limont fontaine
Merci de ta réponse je crois je vais tenter l'expérience...Marre des ecouteurs en plein été trop chaud
je vais quand même me renseigné a la MSA on peut toujours croire au père noël c'est la saison
planter un arbre pour ses vieux jours , lui sera encore jeune alors !
#5 29-12-2011 17:37:17
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
J'avais entendu dire que c'était en partie pris en charge par la MSA, à confirmer. Sinon, j'utilise des bouchons d'oreille classiques, pas trop chaud l'été, et pour l'hiver, je mets les coquilles du casque par dessus.
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#6 29-12-2011 19:32:17
- KaZ KoaD
- Ouistiti
salut,
Comme dit Climber pour l'entretien c'est facile juste de l'eau savonneuse, de plus ils fournissent des pastilles effervescentes pour nettoyer le petit canal situé a l’intérieur du bouchon. Ce petit canal te permet d'entendre tes amis raconter des bêtises sur le chantier mais malheureusement tu entendra aussi le voisin te demander de tailler plus fort !
Ciao
Ps : pour ce qui est d'une aide de cette charmante entreprise privée au service de l'état ( ben là je pense qu'on peut se brosser Martine....)
#7 29-12-2011 21:53:24
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Pas de risque que ca tombe?
Y a t il un fil pour passer derriere la nuque?
Ca atténu plus ou moins le bruit de la tronco qu'un bon casque?
Dernière modification par zarbres (29-12-2011 21:54:08)
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#8 29-12-2011 22:09:58
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Hey,
C'est moulé a ton oreille alors çà tiens bien normalement. tu as un petit fil qui relit les deux bouchons et une pince pour accrocher a tes vêtements ou ton casque. Pour ce qui est du bruit, c'est pas vraiment comme un casque tu entends mieux les gens qui te parlent tout en diminuant autant le bruit de la tronço voir un peu plus.
#9 30-12-2011 18:34:04
- causehecan
- Chimpanzé
bonjour, pour 60 euro vous avez une paire sans filtre c'est bien plus confort que des bouchons d'oreilles non sur mesure et en haussant la voix on peut communiquer malgres tout par contre sans coquilles on est pas protege d'un eventuel choc au niveau des oreilles
#10 31-12-2011 11:15:07
- bruno88
- Chimpanzé
- Lieu: belgique
Moi j'ai esayer ca http://www.asmc.de/fr/Armes/Armes/Acces … Tac-p.html
super
#11 31-12-2011 13:38:23
- nico48
- Ecureuil
- Lieu: rouergue
sur que ça a l'air pas mal mais bonjour le prix et pour le coupler au casque ça doit pas etre évident !
le descriptif : http://www.chasse.eu/images/Image/File/ … portac.pdf
"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."
#12 02-01-2012 11:51:46
- bruno88
- Chimpanzé
- Lieu: belgique
Je doit dire qu'il est vraiment impressionnant , mais pas donner...