Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » bottes stihl ECONOMY ou FORESTIERES
#1 20-12-2011 22:17:26
- BIKELEMAN 74
- Invité
bottes stihl ECONOMY ou FORESTIERES
Bonjour à tous !!
Je viens vers vous pour une question sur les EPI
J ai le pantalon forestier anti-coupures, les lunettes de protection pour les yeux, et bien évidemment le casque anti-bruit.
En matière de gant ils sont anticoupures, mais je crois comprendre moteur arreté, et non tournant, ce qui est différent du pantalon, corrigez moi si je me trompe.
Je souhaite acquérir des bottes stihl, en prévention d un coup de lame sur le pied :
ECONOMY 70 € ENV CLASSE 1 20 M/S
FORESTIERES 95 € ENV CLASSE 3 28 M/S
J ai une machine plutôt puissante MS290,
Puissance : 3,0/4,1 kW/ch.
Dois-je obligatoirement prendre le modele forestieres, qui sont plus lourdes (plus de 3 kg la paire )et plus chères, ou le modèle economy est suffisant ?
Merci pour vos info !!!!!
20-12-2011 22:17:26
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 20-12-2011 22:39:20
- Didy43
- Invité
Re: bottes stihl ECONOMY ou FORESTIERES
Des bottes de sécurité, et bien bon courage pour les trainées. C'est lourd, c'est raide, c'est encombrant, ça fait mal aux pieds, on arrive tout juste a conduire un tracteur avec alors une voiture n'en parlons même pas et on transpire à l’intérieur en été et on se gèle les pieds en hivers.
Même si ce n'est pas le même prix plutôt pendre des chaussures anti-coupure, enfin bon si le confort n'est pas une priorité...
#3 20-12-2011 22:47:15
- BIKELEMAN 74
- Invité
Correction :
Pour les gants j ai du classe 0 stihl classiques 16 m/s
Vaudrait il mieux que je passe aux gants anticoupures avec manchettes pour plus de sureté ?
Je ne suis pas certains d en avoir besoin... 68 € tout de même...
#4 20-12-2011 22:58:23
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
à petit prix comme chaussures anti coupure tu as celle ci
http://www.kox24.fr/KOX-Trento.htm?webs … derstiefel
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#5 20-12-2011 23:09:12
- BIKELEMAN 74
- Invité
Salut
Oui j ai évidement regardé le prix des chaussures, mais elles démarrent toutes aux env de 200 €
Je vais aller tester une paire de bottes en magasin pour me rendre compte de ce que cela donne...
Evidemment je dois conduire avec aussi, si elle ne sont pas pratiquent, cela peut poser probleme...
#6 20-12-2011 23:12:43
- gioyanou
- Super Lémurien
99,50 € ?
#7 20-12-2011 23:13:37
- BIKELEMAN 74
- Invité
Salut gioyanou
Merci pour l info, cela correspond plus à mon budget, j ai enregistré le lien !!!
#8 20-12-2011 23:19:39
- gioyanou
- Super Lémurien
pour info j'ai testé des bottes (pas celles que tu as nommés) pendant un an , pensant que le maintient allait résoudre mes problèmes de cheville (plusieurs grosses entorses) et bien ça les a empirés , et purée c'est vrai que c'est lourd et encombrant, qu'est ce qu'on se sent léger quand on repasse à des chaussures
#9 20-12-2011 23:20:59
- Didy43
- Invité
Pour faire du bucheronnage, je voit pas bien l’intérêt de porter les gans et des manchettes de sécurité, pour un élagueur qui tiens une tronçonneuse à une main dans un arbre et les branches de l'autre là oui, mais avec une tronçonneuse classique au sol ?
Une tronçonneuse se tenant à 2 mains, je voit pas comment la chaine pourrait finir sur une main ou un avant bras si celles-ci sont posées sur les 2 poignées.
Une veste de sécurité encore à la limite je dit pas (en cas de chute par exemple) mais alors des manchettes pour abattre et biller au sol ?
#10 21-12-2011 09:46:06
- Bruno de Grunne
- Chimpanzé
- Lieu: Novilles les Bois - Belgique
- Site web
Bonjour,
Elle est belle cette botine. Sur la photo en tout cas. Est ce que quelqu'un l'a essayée et la recomande?
gioyanou a écrit:
salut
à petit prix comme chaussures anti coupure tu as celle ci
http://www.kox24.fr/KOX-Trento.htm?webs … derstiefel
Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com
#11 21-12-2011 12:30:19
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
En formation, j' ai eu l' ancien modèle de la gamme le moins cher de chez kox et honnetement, c' etait une vraie torture. La douleur au talon était insoutenable et je n' atait pas le seul à ne pas les supporter.
Depuis nous sommes 3 à avoir perdu une partie de la sensibilité du talon avec sensation de fourmillement. Donc je ne les recommanderais pas ...
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#12 21-12-2011 13:31:28
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
BIKELEMAN 74 a écrit:
Bonjour à tous !!
Je viens vers vous pour une question sur les EPI
J ai le pantalon forestier anti-coupures, les lunettes de protection pour les yeux, et bien évidemment le casque anti-bruit.
En matière de gant ils sont anticoupures, mais je crois comprendre moteur arreté, et non tournant, ce qui est différent du pantalon, corrigez moi si je me trompe.
Je souhaite acquérir des bottes stihl, en prévention d un coup de lame sur le pied :
ECONOMY 70 € ENV CLASSE 1 20 M/S
FORESTIERES 95 € ENV CLASSE 3 28 M/S
J ai une machine plutôt puissante MS290,
Puissance : 3,0/4,1 kW/ch.
Dois-je obligatoirement prendre le modele forestieres, qui sont plus lourdes (plus de 3 kg la paire )et plus chères, ou le modèle economy est suffisant ?
Merci pour vos info !!!!!
Après c'est une question de choix, c'est vrai que le budget est important aussi, je suis le premier à regarder les prix donc je ne te jette pas la pierre. Simplement, c'est comme une voiture, tu en a sans airbag latéraux, d'autre avec... Tu pries pour ne jamais en avoir besoin, mais le jour où tu y as goûté, à mon avis tu es content d'avoir opté pour. Qui peut le plus, peut le moins! (et pas vice-versa!)
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » bottes stihl ECONOMY ou FORESTIERES