Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-12-2011 22:17:56

johan le charbonnier
Koala
Lieu: saint mards en othe
Âge: 35
Date d'inscription: 13-03-2011
Messages: 12
Site web

Chalara fraxinea

Bonjour,

une maladie a été découvert sur nos frênes! On la trouve dans le nord est de la France.

Pour les infos voici un lien : chalara fraxinea DRAAF

C'est un champignon découvert en 2006 qui arriverai des pays nordique. Les cas trouver en France sont sur des fraxinus escelsior et fraxinus angustifolia (frêne oxyphylle) par contre au Danemark tout le genre fraxinus est atteint. Une hypothèse est mise qu'elle pourrait atteindre les Oléacées (lilas, olivier,...)
Les symptômes les plus visible sont des dessèchements des rameaux et flétrissement des jeunes poussent (moins visible). On peut observer des nécroses corticales fréquemment sur des petits rameaux latéraux puis atteigne le tronc en formant des chancres. Avec le temps l’arbre prend des allure dépérissant.


Pour l'instant on ne connait rien sur la maladie donc si vous la rencontré, il faut prévenir la DRAAF car ils font un suivi de cette maladie, après voir avec eux qu'elle travaux a effectuer (taille ou démontage)

J'espère que j'ai bien résumé autrement il y a le lien qui est pas mal et j’attend des documents plus approfondi!

a bientôt


Si ton travail est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a aussi été un gland comme toi ! :)

Hors ligne

 

#2 09-12-2011 22:31:25

johan le charbonnier
Koala
Lieu: saint mards en othe
Âge: 35
Date d'inscription: 13-03-2011
Messages: 12
Site web

Re: Chalara fraxinea

je suis désolé je me suis trompé d'endroit j'ai mal regardé mais il y avait déja un sujet dessus, j'ai fais un copier collé sur le sujet d'avant.

c'est possible de supprimer le sujet ? je suis désolé de l'erreur! merci


Si ton travail est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a aussi été un gland comme toi ! :)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]