Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-05-2012 08:22:35

fantome1
Invité

Re: La taille par transparence

il est clair que le 1/3 me parait trop aussi, avec les années, constat d'apparition de trop nombreux rejets.....

 

#26 17-05-2012 08:53:40

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: La taille par transparence

Pourquoi parle-t'on d'1/3, cela ne dépend-il pas du sujet (son âge, sa vigueur...etc), du projet ...?
Bref, j'ai reçu le livre mais je ne l'ai pas encore lu (j'étais occupé avec celui de Claude Le Maut), beau livre si on le juge par rapport à ses photos, reste à voir ce qu'il y a écrit dedans...c'est pour plus tard.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#27 17-05-2012 10:43:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: La taille par transparence

Salut Knut

Dans les années 80,la limite maxi préconisée par" la taille douce", pour rester dans les clous était de 1\3 pour le volume enlevé et également de 1\3 pour le rapport diamètre coupe et diamètre tire-sève.......

Hors comme le dit Fantomas c'est énorme et finalement beaucoup trop sévère.

A ce niveau,la fraction mathématique est hors sujet ,surtout pour parler d'une intervention sur du vivant.

Comme tu dis, tout est interprétation et adaptation au cas par cas et bien souvent c'est en cours de réalisation que je cerne encore mieux l'intervention optimale,qui la plupart du temps est comprise et acceptée par le client ..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]