Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-12-2011 19:58:45
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Tawa obligé
Bonjoir,
Alors un client comme ça, je dit non.
Situation :
Platane qui a était tawané il y a quelques années. Le devis consistait a alléger les anciennes coupes.
Mais le client intervien en cours de chantier :
"Non faut coupé plus bas",
Commence alors la grande discussion du pourquoi non.
Il nous sort l'autorisation de ville pour la tawa (corruption oblige)
Puis la phrase qui "tue" :
"Je paye, vous coupez" "
Il enchaine :
"Faut couper ça, ça sera plus jolie"
"Non il peut pas il a sa corde d'accroché à cette branche"
"Je vous dit qu'il faut la coupé"
" La, de suite c'est pas possible"
"Non mais il va la coupé".
Tout l'équipe aurait bien voulu lui balancé les branches sur la gueules mais bon il aurait pas pu payer la surfacturation.
Je souhaite un chantier commence ça à personne aussi bien pour le travail effectuer que les relations avec le client. Mais bon si on prend pas le chèque ça sera un autre. Et si on a bien fait le taff on reviendra dans 5 ans pour l'abattage.
La Tawa c'est pas bien mais avec des clients con comme la lune que le devis est lancé et qu'on est déjà dans l'arbre qu'es qu'on peut faire à part surfacturer.
PS : Le client est multi millionnaire.
Climbing is not a crim, the trees are good
07-12-2011 19:58:45
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 07-12-2011 20:07:36
- fantome1
- Invité
Re: Tawa obligé
j'ai quitté des ets pour moins que ca, et millionnaire ou pas, je serai descendu en l'envoyant chier le gros c... de client qui croit tout acheter avec son fric......mais bon, chacun son point de vue.
Rien qu'a lire ton histoire, ca me fout en rogne............................vais manger tiens......ca va me détendre. bonne soirée (ha j'aime pas ca les gros nazes qui sortent "je paie alors tu fermes ta gueule", certainement du pognon mais la connerie proportionnée a sa fortune....)
Dernière modification par fantome1 (07-12-2011 20:09:41)
#3 07-12-2011 20:17:53
J.Say a écrit:
Mais bon si on prend pas le chèque ça sera un autre
Le client est multi millionnaire.
C'est pas toi qui bosse à 800 euros jour ?
Alors là je ne comprends vraiment pas...
"Je paye vous coupez", en gros il achète ta bétise ?
On aurait pas pu mettre ce post dans crépage de chignon pour que les clients ne sachent pas qu'avec une peu de tunes ils peuvent faire faire n'importe quoi à un artisan passionné ?
J.Say a écrit:
Tout l'équipe aurait bien voulu lui balancé les branches sur la gueules mais bon il aurait pas pu payer la surfacturation.
Comme quoi la corruption rend frigide. Moi foi, ça se tient comme argument.
Perso j'ai fait des belles boulettes avec les arbres au début de ma modeste carrière de grimpeur, j'ai baissé mon froque quelques fois, aujourd'hui c'est finit. Mais alors franchement à ce pris jour, je pense que j'aurais plié fissa, et me serait barré sans me retourner...
Dernière modification par TWIGGY (07-12-2011 20:20:14)
#4 07-12-2011 20:23:15
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Lol !
#5 07-12-2011 20:32:14
- J.Say
- Ecureuil
J'attendait de me faire descendre plus que ça. On va attendre quelques post de plus.
Pour ma part, histoire de rajouté de l'huile sur le feux. En 3 ans dans cette boite, c'est la première fois qu'on a une situation pareille. Et ceux qui me disent qu'ils plient alors que la moitié du taff est faite me font bien marré. Internet fait ressortir les grandes gueules.
On refuse de faire le taff quand on fait le devis et que le client ne veut rien comprendre.
#6 07-12-2011 20:39:21
- fantome1
- Invité
en fait ca servira de leçon a celui qui fait les devis dans ta boite, si le devis avait été détaillé, cette situation n'aurait pu se produire...un devis avec le détail des travaux a effectuer, accepté et dont la réalisation est en cours, devant la justice si l'affaire va jusque la, tu es couvert.
" Et ceux qui me disent qu'ils plient alors que la moitié du taff est faite me font bien marré. Internet fait ressortir les grandes gueules.", et encore c'est que sur internet, dans la réalité encore plus grande........et le pire, c'est que souvent, lorsque tu stop car le client abuse, souvent il te rappel pour terminer le taf correctement.....
Dernière modification par fantome1 (07-12-2011 20:46:09)
#7 07-12-2011 20:51:04
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Ouais, moi, j'ai perdu une mairie la dernière fois qu'on s'est barré pour pas faire n'importe quoi ! Mais bon, ce genre de situation ne m'arrive plus puisque je prépare bien mes devis et la première visite et un grand flair pour repérer les cons...
#8 07-12-2011 21:15:19
- vinz93
- Petit Lémurien
T'as pensé au lac balsam cicatrisant mélangé à du chlorate de soude???
Comme ça dans un an tu aura droit à: "Allo!!! Mon arbre est crevé" et tu pourras rétorquer "Je vous avais prévenu des méfaits qu'une taille drastique allait engendrer!!! ça vous fera 1550euros de plus sans compter la pesée en décharge ni le poid lourd!!!".
#9 07-12-2011 21:18:44
- J.Say
- Ecureuil
"T'as pensé au lac balsam cicatrisant mélangé à du chlorate de soude???"
Non, mais l'idée est bonne. Par contre sa sera pas 1550 €. Il faudra une grue pour passait au dessus de l'immeuble de 5 étages. On saute à 5000 € de suite.
#10 07-12-2011 22:30:10
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
...et un grand flair pour repérer les cons...
Tu pourras me le prêter stp...
#11 07-12-2011 22:33:28
- vinz93
- Petit Lémurien
Arrondis à 7500 car les machines consomment, et que tes gars aussi consomment...
Dernière modification par vinz93 (07-12-2011 22:37:17)