Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 05-12-2011 01:06:37
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Re: Démontage vieux chêne
M'analyser mon coté politique la ou je suis incapable de la faire c'est balaise
moi meme je ne me sens pas de gauche ni d'aucun extreme et encore moins sarkozyste
Pour mon éthique j'ai fais le compagnonnage du reseau repas en 2001 et je m'inscrit donc dans une démarche biodynamique ... c'est a dire que je taille en fonction de la lune (calendrier lunaire du calendrier des semis)
ce qui fait qu'en gros je bosse 15jours par mois et que ce chêne a été abattu a la bonne lune avec la poignée de sable et la petite prière
pour le mousqueton c'est vraiment une erreur de ma part mais je reprécise que c'est sur un mouflage 3 poulies et non en force de choc comme en rétention ... mais ça m'apprendra a bien les fermer
pour la pince de la grue ... je m'inquiete archi pas pour le zig mais je fais toujours gaffe
c'est sur qu'il l'exploite a fond du potentiel mais c'est un mec posé qui fait tres bien avec ce qu'il a ...
c'est un indépendant aussi il court sur l'évac de plusieurs boites
pas comme certains tarés en foret qui avait le bel équipement qu'il faut mais qui faisait flippé avec leurs courses au rendement ...
pour ma susceptibilité et mon humour a la bigard bah j'vais avoir du mal a m'en remettre et encore moins assumer ce coté boeuf enfin décellé merci les sophrologues y'a du potentiel dans la thérapie par la grimpe d'arbre désolé je m'étais cru entre élagueurs
pour mon Uroplatus c'est un sujet ''shoooté'' sur place mais ça interesse personne mes belles photos de voyage ...
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !
05-12-2011 01:06:37
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 05-12-2011 11:42:37
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Et là c'est rien c'est une semaine calme(en bio-dynamie),par contre samedi:noeud descendant et eclipse de lune;j'vous dit pas comment il va etre remonté!
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#39 05-12-2011 13:37:18
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
bon bein à samedi alors , remarque peut être qu'il comprendra mieux le sens des phrases
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#40 06-12-2011 11:08:25
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
fantome1 a écrit:
pourquoi tant de haine????
Parce que nous sommes dans l'anti-chambre des arènes modernes
où les gladiateurs du 3° millénaire, bardés de cuirasses anti-coupure
commentent, apprécient par pixel interposées
la mise à mort de colosses au pieds de cellulose
en expulsant parfois, l'inconscient de la violence de nos actes.
#41 06-12-2011 12:47:11
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
...
Les courageux de l'ére des forums , le seraient-ils autant au milieu d'un coliseum ?!
Rien ne sert de remplir les cimetières , si ce n'est de cadavres de bières !
Certains grimpeurs magnanimes , les arbres respecteront ,
d'autres et leur machine , les décapiteront !
Mais que l'on soit dans un camp ou dans l'autre , les arbres nous enterreront ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#42 06-12-2011 13:02:13
- wazagash
- Chimpanzé
C'est beau c'est du Cyrano
putain a l'école j'aurais vraiment dû travailler
j'en savais rien étant minot mais mon rêve aurait été d'être véto ...
on se rabat sur d'autres affinités selon ses capacités
les mêmes pincements au coeur pour une bête a piquer qu' un arbre à gicler ?
d'autres cordes a mon arc pour agrémenter le sac a dos
en milieux tropicaux je rêve de retourner
vous soulager de mon grand égo de petit rigolo
(pfiou ça ma épuisé jvais dodo )
#43 06-12-2011 17:43:51
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
n'empêche qu'un diag de pro qui envoie un arbre à l'abattage
mais qui laisse des grimpeurs y monter et le descendre avec rétention...
ça me laisse perplexe
#44 08-12-2011 00:30:35
- wazagash
- Chimpanzé
Y'en a qu'ont un traducteur de GAB please ?
tu peux développer GAB ? pour toi il passait en direct ?
le premier jour surement avec un bon mouflon et 2 Ardennais attelés a la mouflette
et si y'avais pas eu la laguna (2eme photo en bas a droite) ou si les flicks au lieu de nous brider l'avait faite dégager ...
#45 08-12-2011 02:59:48
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Pourquoi toujours vouloir trouver un sens caché en se sentant agressé.
C'est pénible à la fin !
Tout le monde ne cherche pas à pisser sur les pompes de tout le monde.
M'énerve ça !
Dans ce que dit GAB, l'intervenant (toi) et sa technique ne sont pas en cause, mais plutôt le rapport de diagnostic.
Je reformule comme je l'ai ressenti :
Si l'arbre est dans un état suffisamment déplorable pour justifier un démontage immédiat (diag officiel à l'appui), c'est qu'il représente un danger potentiel élevé. Donc le rapport aurait dû imposer une intervention "externe" type nacelle / grue, et pas demander à un gus de grimper dedans et encore moins de faire de la rétention avec tous les risques de choquer la structure de l'arbre que cela implique.
Donc il y a au moins une erreur dans le rapport,
- soit c'est un diagnostic de complaisance pour "faire de la place" alors que le risque est modéré , l'arbre étant assez résistant pour se faire choquer sans tomber avec le grimpeur,
- soit l'arbre est vraiment en piteux état, et le rapport aurait dû spécifier clairement l'obligation d'un abattage mécanisé et non pas humain.
C'est plus clair comme ça ?
#46 08-12-2011 03:19:23
- vinz93
- Petit Lémurien
...
#47 08-12-2011 09:36:33
- fantome1
- Invité
wasagash, t'es encore plus désespérant (ou desespéré????) que moi........dis-nous tout, quel est le traumatisme qui te rend si aigri?.....d'ou vient cette paranoïa? pourquoi prends-tu tout au premier degré (tout le monde sait que sur ce forum, tout le monde se lache....).....
Sinon, un petit détail que j'ai relevé dans la description de ton démontage (hormis le fait que tu ais démonté un arbre qui n'aurait pas du l'être, mais ca, je crois que ca arrive assez souvent, le démontage c'est quand même souvent 70% de l'activité d'une ets d'élagage...), si j'appelais un sous-traitant pour réaliser cette opération, et que je sois obligé d'intervenir car la personne en question ne démonte que les partis qu'elle peut faire sans griffes, je crois que.....enfin une fois, pas deux, j'appellerai un autre sous-traitant qui sait démonter un arbre de A à Z....et de rajouter pour t'agacer un peu plus, ce que je pense réellement des accro-branches et autres grimpes libres, vous vous faites plaisir a vous, vous vous procurez des sensations, c'est très égoiste tout ca....écoutez parler les arbres, croyez vous qu'ils vous disent merci lorsque vous grimpez a 10 dedans, que vous installez des tyros, faites de longs pendules....l'etre humain, aussi agile et souple soit-il n'a pas le même poids qu'un oiseau ou qu'un écureuil qui se ballade dans les cimes....(enfin, je sais, ca c'est mon coté extrèmiste qui n'engage que moi..).
Allez, défoules-toi un peu.......
#48 08-12-2011 17:40:25
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Marc-Antoine a écrit:
Pourquoi toujours vouloir trouver un sens caché en se sentant agressé.
C'est pénible à la fin !
Tout le monde ne cherche pas à pisser sur les pompes de tout le monde.
M'énerve ça !
Dans ce que dit GAB, l'intervenant (toi) et sa technique ne sont pas en cause, mais plutôt le rapport de diagnostic.
Je reformule comme je l'ai ressenti :
Si l'arbre est dans un état suffisamment déplorable pour justifier un démontage immédiat (diag officiel à l'appui), c'est qu'il représente un danger potentiel élevé. Donc le rapport aurait dû imposer une intervention "externe" type nacelle / grue, et pas demander à un gus de grimper dedans et encore moins de faire de la rétention avec tous les risques de choquer la structure de l'arbre que cela implique.
Donc il y a au moins une erreur dans le rapport,
- soit c'est un diagnostic de complaisance pour "faire de la place" alors que le risque est modéré , l'arbre étant assez résistant pour se faire choquer sans tomber avec le grimpeur,
- soit l'arbre est vraiment en piteux état, et le rapport aurait dû spécifier clairement l'obligation d'un abattage mécanisé et non pas humain.
C'est plus clair comme ça ?
De dieu, j'ai un côté provoquant qui voulait me faire répondre à ta place mais quand je lis le texte, je m'incline...