Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » lentilles et élagage, compatible?
#13 08-12-2011 02:19:27
- vinz93
- Petit Lémurien
Re: lentilles et élagage, compatible?
Apparemment, il n'y-a pas qu'en grimpe libre que t'es à moitié bourré, t'en étais à combien de grammes quand tu as posté???
Salutations bigleuses...Biz!
#14 08-12-2011 10:02:32
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
vinz93 a écrit:
Avec une prescription de l'ophtalmo, il y-a matière à la faire passer en EPI fashion victim déductible des impots en frais professionnels... A méditer...
Bon à savoir ça
Sinon, en cas de crasse dans l' oeil, un ptit miroir et enlever la saloperie avec le coin d un mouchoir en papier.
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#15 08-12-2011 17:28:50
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
vinz93 a écrit:
Mauvaise expérience??? Pas d'homme de pied, gros mikado de platane au sol et chute de lunette dedans...
Depuis, mon cordon élastique me résoud mon problème.
Le coup des lunettes de taf correctrice EPI est à méditer.
Je serais curieux de connaitre les statistiques MSA d'accidents de travail dans notre taf dus à un copeau ou autres corps étrangers coincés dans l'oeil (du vécu et ce plusieurs fois: urgence ophtalmologique illico)
Avec ma mutuelle, j'ai droit à une paire par an et ma vue ne bouge plus (tant que je suis à jeun)...
Ben, je parlais avec les lentilles, marrant le coup des lunettes, m'est arrivé deux fois la même chose, dont une fois dans une châtaigneraie perdu pas tès très propre, une heure pour les trouver !
Sinon, le seul accident pour moi est une fracture de l'orbite du à une petite branche sèche qui était acroché à ma corde et en redescendant, paf dans l'oeil mais là, mea culpa, pas d'EPI, sanction...
#16 08-12-2011 20:23:30
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Benji a écrit:
Sinon, en cas de crasse dans l' oeil, un ptit miroir et enlever la saloperie avec le coin d un mouchoir en papier.
Sauf que pour pouvoir faire ça, il faut des yeux performants.
Depuis quelques temps, la vieillerie laisse des signes visibles et l'altération de ma vision en est un.
Je ne peux plus lire, bricoler, affûter sans lunettes (cela me mine le moral, mais il faut faire avec).
Tiens, d'ailleurs, la galère de faire de la soudure à l'arc avec lunettes !
Bref, pour m'enlever une cochonnerie de l'oeil, il me faut nécessairement mes lunettes, ce qui n'est pas excessivement pratique, vous en conviendrez ...
#17 09-12-2011 00:35:19
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Même en mettant le miroir très près des yeux??
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#18 09-12-2011 01:42:30
- vinz93
- Petit Lémurien
-ST20: Perso, mes derniers accidents corporels oculaires n'ont été que des rayures de la cornée (branche de platane dans la tronche en chargeant.
Heureusement que j'avais mon pare-buffle de monture qui a freiner.
Une autre fois, c'était un corps étranger coincé dans la paupière en passant le souffleur (danger sous estimé de cette machine sans parler des poussières inspirées nécessitant le port de masques en papier).
Prescription de soins au collyre (et ou autres gougouttes dans les chnoeils) 3 à 4 fois par jour durant une semaine.
-Marc-Antoine: Je ne suis pas sur que la soudure ou autre affutage à la meule soient les tafs les plus indiqués pour conserver une vision optimum sur le long terme...
Je me sers du rétroviseur du véhicule pour décrasser ou retirer un copeau dans l'oeil quand ça arrive.
Moins de camelotte à trimbaler dans le véhicule: une bonne trousse de premiers secours prend déjà suffisamment de place comme ça sous le siège passager (+gilet+triangle+extincteur+bouteille vide pour pisser dans les embouteillages+bouteille de flotte(je ne me suis jamais trompé lol))...
#19 09-12-2011 03:06:48
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Zarbres, c'est la vision de près qui se fait de moins en moins bien, il n'y a plus assez de focalisation.
Donc le "tout près" devient impossible, la zone nette s'éloignant de plus en plus. Et plus c'est net loin, moins on peut voir de détails. La poussière dans l'oeil devient un réel problème.
Je ne me "vois" pas du tout grimper avec des lunettes, elles sont tout le temps en train de glisser et de tomber en bricolant. Les lentilles seront la solution je suppose (le plus tard possible), d'où mon intérêt pour cette discussion.
-Marc-Antoine: Je ne suis pas sur que la soudure ou autre affûtage à la meule soient les tafs les plus indiqués pour conserver une vision optimum sur le long terme...
Remarque tout à fait pertinente.
Encore que pour moi, ce soit l'affûtage à la lime pour la tronço ou à la pierre pour les ciseaux à bois, donc le risque est modéré. Par contre la meuleuse d'angle ... ça c'est bien !
Elle m'a valu déja deux séances en urgence (contre une pour les copeaux bois).
#20 09-12-2011 03:54:19
- Satyaaji
- Ouistiti
- Lieu: auroville, India
Salut tout le monde,
Je vais etre un peu hors sujet mais pas tant que ca.
J'ai pas experimente personnellement ( pas besoin), mais ici ( a Auroville en Inde), quelqu'un donne des cours de "Yoga des yeux".
Ca consiste en de tres simples exercices a realiser avec les.........yeux bien sur. (haut bas, haut bas, droite gauche, etc... Le principe est de "muscler et assouplir" les yeux.
Les personnes vont la voir 1 fois par semaine, elle leur montre quelques nouveaux exercices a faire pour la semaine, tous les jours, un peu le matin, un peu le soir, pourquoi pas 5 minutes a la pause.
Les resultats sont impressionnant, ils recuperent 1 point de vue en a peine 2/3 semaines.
En plus ca coute strictement rien , a part la visite. Certainement pour ca que ca se developpe pas,que ca se sait pas.
Je sais pas si une recherche sur internet donne quelque chose a ce sujet, mais je pense que ces une piste TRES interessante a suivre.
#21 09-12-2011 22:14:09
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Marc Antoine, Il faut simplement les régler, une ou un opticien te fera ca, et ca ne tombera plus.
Satyaaji, Cette personne est elle orthoptiste?
Vue à la biocop tout à l'heure, des lunettes en plastique grillagé censé amélioré la vue surtout pour ceux qui utilisent bcp les ordi (soin ayurvédique).
Sinon y'en a-t-il qui utilise des lentilles rigides au boulot??
Dernière modification par zarbres (09-12-2011 22:15:19)
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » lentilles et élagage, compatible?