Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » lentilles et élagage, compatible?
#1 01-12-2011 00:09:35
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
lentilles et élagage, compatible?
Je porte des lunettes pour myopie assez forte, j'essaie en ce moment des lentilles rigides mais apparemment la moindre impureté dans l'oeil peu être génant alors surement facile pour nous autre.
Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui portent des lentilles de contact au "boulot" et comment ca se passe?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#2 01-12-2011 11:25:37
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
Re: lentilles et élagage, compatible?
Salut zarbres, je suis également myope et je porte de lentilles de contact dans ma vie de tous les jours (et biensur, également pour grimper).
Il est vrai que un copeau dans l' oeil avec des lentilles, peut se transformer en véritable calvaire pour terminer la journée.
Déjà, pour ne pas risquer d esquinter une paire de lentilles mensuelle en une journée de boulot, je ne porte plus que des lentilles souples journalières. Elles sont beaucoup plus confortables que des mensuelles et hydratent beaucoup mieux l' oeil.
En taille, ça ne pose pas trop de problèmes, mais en démontage, j' essaye de porter au maximum lunettes de protection ou la visière grillagée de mon casque.
Voilà si tu as d' autres questions n' hésites pas
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#3 01-12-2011 17:59:53
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Pareil que Benji, souvent des lentilles jetables journalière avec évidemment des lunettes de protection (mais bon, aussi obligatoire pour ceux qui ont des bons yeux...)
Sinon, une paire de rechange et du sérum physiologique pour les poussières et autres copeaux...
#4 07-12-2011 21:22:09
- vinz93
- Petit Lémurien
Confrères bigleux je vous salut!!!
Les lentilles sont délicates à porter au boulot.
Perso, je bosse avec mes culs de bouteilles munis d'un cordon réglable et élastique.
J'avais fais faire un devis pour une monture à bandeau style lunettes de ski (comme on peut le trouver chez des fournisseur de matos) avec des verres correcteurs.
Avec une prescription de l'ophtalmo, il y-a matière à la faire passer en EPI fashion victim déductible des impots en frais professionnels... A méditer...
Dernière modification par vinz93 (07-12-2011 21:25:34)
#5 07-12-2011 21:37:56
- aie aie aie
- Petit Polatouche
quand vous avez des crasses dans les yeux vous faites comment pour les enlever?
j'essaye avec un miroir et avec les doigts mais ça prend du temps et c'est top avec les doigts crasseux...
#6 07-12-2011 21:44:30
- vinz93
- Petit Lémurien
Souffleur à dos en plein les mirettes, ça décape la rétine...
Je me décape un coup au souffleur en fin de chantier pour virer le surplus de copeaux sur les chaussures, fringues, oreilles, visage et tignasse en fermant les yeux...
Dernière modification par vinz93 (07-12-2011 21:45:02)
#7 07-12-2011 21:52:18
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
vinz, je trouve plus pénible de travailler avec des lunettes qu'avec des lentilles, c'est quoi la mauvaise expérience ?
#8 07-12-2011 22:01:46
- zarbres
- Super Lémurien
Benji L'Horti a écrit:
Déjà, pour ne pas risquer d esquinter une paire de lentilles mensuelle en une journée de boulot, je ne porte plus que des lentilles souples journalières.
Et oui mais je ne supporte pas les souples (pas suffisamment de larme). Je fais un essaie avec des rigides qui peuvent durer plusieurs années. C'est pas gagné non plus.
Evidemment l'opération par laser n'est pas non plus possible (cornée trop fine).
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#9 07-12-2011 22:06:14
- vinz93
- Petit Lémurien
Mauvaise expérience??? Pas d'homme de pied, gros mikado de platane au sol et chute de lunette dedans...
Depuis, mon cordon élastique me résoud mon problème.
Le coup des lunettes de taf correctrice EPI est à méditer.
Je serais curieux de connaitre les statistiques MSA d'accidents de travail dans notre taf dus à un copeau ou autres corps étrangers coincés dans l'oeil (du vécu et ce plusieurs fois: urgence ophtalmologique illico)
Avec ma mutuelle, j'ai droit à une paire par an et ma vue ne bouge plus (tant que je suis à jeun)...
Dernière modification par vinz93 (07-12-2011 22:09:34)
#10 07-12-2011 22:15:46
- zarbres
- Super Lémurien
Il faudrait que je mette un mini miroir dans la poche quand je grimpe.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#11 07-12-2011 22:52:30
- vinz93
- Petit Lémurien
Pour te refaire une beauté entre deux bouts de branche???
C'est qu'il est coquet en plus ce Zarbres... Si pas de souffleur, essaies avec les gazs d'échappement de ta bécane bien que sera moins éfficace et que ça pique les mirettes...
#12 08-12-2011 00:02:06
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Alors moi je m'en suis jamais trop soucié
j'ai une paire pour le taf et une paire clean pour le reste du temps mais quand celle du taf casse ou plouf bah je reste 2ans avec la meme
retour d'expérience: je me suis raillé la rétine avec une touffe d'aiguilles de pins sylvestre en sortie d'echelle (urgence ophtalmique le lendemain apres avoir passé la nuit a chialer ) mais c'etait du temps des accrobranchés IDF donc en tant qu' EGA
elles sont tombées une fois je faisais du bois mort a la pêche dans un saule au bord de l'eau pour le barbecue ...
ET PLOUF !!!! donc en grimpe libre a moitié bourré
mais le stihl avant tout j'ai jamais mis de cordon :siffle:
je touche du bois mais chaque fois que j'ai une couille de lunettes ou de yeux dans un arbre, c'est pas en élagage :-p
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » lentilles et élagage, compatible?