Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-11-2011 17:09:50

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Site web

activité complémentaire.

Bonjour.

En janvier , je vais me mettre indépendant en activité complémentaire (en Belgique). en parc et jardin , travaux forestier ...

Est-ce que vous avez des conseils , trucs , astuces , bonne ou mauvaise expérience , a faire a ne pas faire ... .. .

y a déja 5-6 ans que je travail dans le domaine , et 3 ans que je suis en entreprise ...

je suis deja bien équipé en petit matériel ( tronçoneusess , tailles haies , gros souffleurs , rateaux , pelles , cros , fourches , brouettes , échelles , escabeaux  ..... .... ... .. . la liste est longue :p )

j'aimerais votre avis pour acheter un broyeur de branche ( jo beau , r-Go , green tech, vandaele, shlising ... ) je sais vraiment pas ...  (un petit sur moteur essence  , gros  sur remorque , sur prise de force .... ... .. . ???? ) occasion ou neuf ...   aidez moi ...

qu'avez vous comme broyeur et pour quel type de chantier ?

le plus grand merci d'avance.
smile main

du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

#2 28-11-2011 22:33:41

spoondesign
Chimpanzé

Re: activité complémentaire.

ha un new concurent et au bout de ma rue en + !!!!
grrrrrrrrrrrrrr  non je deconne

conseil perso:
fait toujours des devis complets, détaillsé et fait les signés!! et avec de bonnes conditions au dos.

questions matos, ne vois pas trop tout de suite , attend de voir un peu le style de taf que tu as en général pour voir dans quoi investir, et prend du neuf.

et si besoin d'un coup de main , ou d'infos passe quand tu veux ;)
( suis en arret minimum 10 jours donc...)

#3 29-11-2011 09:24:37

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Site web

salut.

oui , je serais le 3 ou 4 eme en activité complémentaire dans la rue ....    siffle

et je suis pas du tout du genre a prendre les clients des autres , et je ne fait pas d'élagages proprement dis ... .. . (tout les chantier d'élagage je les "donne" a des personne expérimentée)
peu etre qu'on travaillera ensemble un de ses jours.   wink

moi je serais a l'arret un moi a partir de 8 décembre , car on m'enlève ma broche ... .. .
donc j'aurais bien le temps de réfléchir...

du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

#4 29-11-2011 18:48:05

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie

Le mieux sur les gros devis pour les communautés de commune ou regroupement de syndicats ou Mairies  c'est de demander des accomptes a l'accord et signature des devis ... Plus le client est "gros" plus il fait galérer a la facture ...en France bien souvent 90jours fin de contrats si tu stipules pas l'inverse sur la facture ça peut vraiment faire ramer au lancement d'une boite   wink

Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs