Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-11-2011 10:12:52

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc

Rédaction des statuts

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un exemple de statut d'EURL pour le projet de statut? Je voudrais voir à quoi cela ressemble et savoir c'est possible de le faire moi-même sans avoir recours à un expert juridique.
Merci de vos conseils.

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#2 27-11-2011 10:35:24

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Re: Rédaction des statuts

Seb, je suis en SCOP http://natura-scop.org/ (Oui je sais il y a des trucs qui clochent question secu sur les photos) ça t'interesse ? On cherche encore du monde.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#3 27-11-2011 13:14:28

seb2b
Petit Polatouche

C'est gentil je regarderai plus en détail ce soir, mais concrètement, quels sont les avantages et les inconvénients d'une SCOOP?

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#4 27-11-2011 16:43:09

vinz93
Petit Lémurien

Intéressant cette SCOOP... Tu crois qu'il peuvent étendre leur zone d'activité jusqu"à Panama-City Longui???

#5 27-11-2011 21:16:17

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Pour Vinz, on prend les gens assez loin, après il y a la necessité d'être présent à quelques réunions tout de même. La particularité de notre SCOP est de ne pas être Régime General mais MSA.

Les avantages, à mon point de vue :
T'es pas tout seul
Tu as droit à tes assedics quand tu demarres, je sais c'est pas exclusif à la SCOP
Tu peux obtenir des aides, subventions etc...
Tu négocies des reducs auprès des fournisseurs plus conséquentes.
Pas de paperasses, c'est le directeur et le comptable qui s'en chargent (courrier et coup de fil MSA etc..)
Tu récupères la TVA
Tu as le statut de salarié.
Tu testes ton activité, si ça marche pas tu arretes facilement sans avoir des arriérés à payer 1 ou 2 ans après.
Et un argument qui en a déjà fait rever plus d'un quand je lui ai dit, je paye moins de 100 euros de RCS par an, puisqu'on mutualise, on paye un peu plus de 1000 euros par an mais comme on est plus de 10...

Les inconvenients :

Tu verses 12 % de ton CA (un peu moins que ton CA en fait, après avoir déduis tes frais de deplacement et le remboursement de tes achats). à la SCOP pour son fonctionnement.

Tu n'es pas tout seul donc tu peux pas "magouiller"

Il y a d'autres inconvénients mais il ne me viennent pas à l'esprit, en ce qui me concerne c'est un statut dans lequel je me trouve bien.

Voilà Seb, quand j'ai vu que tu te lançais dans notre secteur géographique ça ma paru logique de te présenter le truc, si tu veux en savoir plus envoies moi un MP.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#6 28-11-2011 11:24:34

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

CAP plombier bienvenu.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#7 28-11-2011 13:11:11

seb2b
Petit Polatouche

Merci pour ces renseignements, mais, au risque de te surprendre et te décevoir, je préfère démarrer comme je l'ai prévu (peut-être le regretterais-je, qui sait...). C'est vrai que certains avantages sont intéressant, mais ma décision est mûrement réfléchie.

Je rajouterais une chose: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries, et qui ne tente rien n'a rien!

Dernière modification par seb2b (28-11-2011 13:14:04)

#8 28-11-2011 13:14:54

seb2b
Petit Polatouche

jeanjean a écrit:

CAP plombier bienvenu.

Ah désolé, je n'ai pas le CAP plombier.... zut...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs