Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-11-2011 17:40:33

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

aie aie aie

salut all

ce matin  rien de plus banal, un démontage de sapin de noel.
les branches en montant, le fut à la descente, en bille de 2m,
me restait 2-3 bille a faire, qd l'un d'eux tourne legerement
j'ai voulu le pousser pour pas chopé un piquet de beton au pied de l'arbre, et là bardaf, leger rebond de la 200 dans mon pouce, juste  en dessous du bord de la manchette ( les sip noir/rouge). je vous laisse imaginer la suite
garot direct avec mon mouchoir et direction les urgences pour 27 pojnts (externes et internes)!! 2 entailles de +/- 5 cm avec les lambeaux de peaux entre les 2, tendon efflerer mais il s'en remettra, mais pas fort beau a voir qd meme les entailles
minimum 10 jours d'arret et visite chez le chirurgien en fin de semaine.


c'est la 1ere fois que je suis pris, comme quoi on peux bosser  en sécu tout le temps, refaire et refaire les meme geste tout le temps, les geste qui deviennent une routine peuvent nous couter cher

là je ne sais pas si c la faute a pas de chance ou si j'ai fais une grosse erreur mais sa fou les boulles
et sa arrive toujours quand c'est le moment

du coup st'aprem, passage chez mon concess et g changer mes vetements de sécu lol j'ai meme pris des gants ( en sachant que je ne les mettrais qd meme pas souvent)


alors les gars faites gaffe!! moi aussi j'ai cru que sa n'arrivais qu'aux autres

Hors ligne

 

#2 26-11-2011 20:37:10

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: aie aie aie

spoondesign a écrit:

salut all

ce matin  rien de plus banal, un démontage de sapin de noel.
les branches en montant, le fut à la descente, en bille de 2m,
me restait 2-3 bille a faire, qd l'un d'eux tourne legerement
j'ai voulu le pousser pour pas chopé un piquet de beton au pied de l'arbre, et là bardaf, leger rebond de la 200 dans mon pouce, juste  en dessous du bord de la manchette ( les sip noir/rouge). je vous laisse imaginer la suite
garot direct avec mon mouchoir et direction les urgences pour 27 pojnts (externes et internes)!! 2 entailles de +/- 5 cm avec les lambeaux de peaux entre les 2, tendon efflerer mais il s'en remettra, mais pas fort beau a voir qd meme les entailles
minimum 10 jours d'arret et visite chez le chirurgien en fin de semaine.


c'est la 1ere fois que je suis pris, comme quoi on peux bosser  en sécu tout le temps, refaire et refaire les meme geste tout le temps, les geste qui deviennent une routine peuvent nous couter cher

là je ne sais pas si c la faute a pas de chance ou si j'ai fais une grosse erreur mais sa fou les boulles
et sa arrive toujours quand c'est le moment

du coup st'aprem, passage chez mon concess et g changer mes vetements de sécu lol j'ai meme pris des gants ( en sachant que je ne les mettrais qd meme pas souvent)


alors les gars faites gaffe!! moi aussi j'ai cru que sa n'arrivais qu'aux autres

Et pour la descente t'as fais comment

Hors ligne

 

#3 26-11-2011 20:48:06

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: aie aie aie

Nico60 a écrit:

spoondesign a écrit:

salut all

ce matin  rien de plus banal, un démontage de sapin de noel.
les branches en montant, le fut à la descente, en bille de 2m,
me restait 2-3 bille a faire, qd l'un d'eux tourne legerement
j'ai voulu le pousser pour pas chopé un piquet de beton au pied de l'arbre, et là bardaf, leger rebond de la 200 dans mon pouce, juste  en dessous du bord de la manchette ( les sip noir/rouge). je vous laisse imaginer la suite
garot direct avec mon mouchoir et direction les urgences pour 27 pojnts (externes et internes)!! 2 entailles de +/- 5 cm avec les lambeaux de peaux entre les 2, tendon efflerer mais il s'en remettra, mais pas fort beau a voir qd meme les entailles
minimum 10 jours d'arret et visite chez le chirurgien en fin de semaine.


c'est la 1ere fois que je suis pris, comme quoi on peux bosser  en sécu tout le temps, refaire et refaire les meme geste tout le temps, les geste qui deviennent une routine peuvent nous couter cher

là je ne sais pas si c la faute a pas de chance ou si j'ai fais une grosse erreur mais sa fou les boulles
et sa arrive toujours quand c'est le moment

du coup st'aprem, passage chez mon concess et g changer mes vetements de sécu lol j'ai meme pris des gants ( en sachant que je ne les mettrais qd meme pas souvent)


alors les gars faites gaffe!! moi aussi j'ai cru que sa n'arrivais qu'aux autres

Et pour la descente t'as fais comment

bein j'ai vite repris mes esprit et je suis descendu comme j'etais monté, sur mes griffes
en faisant glissé longe et rappel normalement machine rangée et tout, ms suis descendu vite


une x au sol, j'ai enlever baudar et griffe pui hosto qui se trouve a 3-4 min du chantier

Hors ligne

 

#4 26-11-2011 20:48:44

fantome1
Invité

Re: aie aie aie

c'est quoi la définition d'un accident déja....?
bon rétablissement.....

 

#5 26-11-2011 21:57:24

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: aie aie aie

Luck


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#6 26-11-2011 22:35:48

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: aie aie aie

spoondesign a écrit:

garot direct avec mon mouchoir

imagine si t'avais eu un kleenex  chuis-cache

désolé de l'avoir sortie celle là mais je me suis vu avec mon mouchoir papier

l'accident est vite arrivé et comme je dit parfois tout le monde sait marcher depuis la naissance pourtant on se casse tous la gueule un jour ou l'autre et c'est dans ce sens là ou je trouve qu'on fait un métier dangereux quand même , malgré les différentes sécurité que l'on prends

bon rétablissement à+


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 27-11-2011 00:08:03

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: aie aie aie

Je compatis...
Je me suis  abîmé le pouce, aussi, il y a dix ans, avec un merlin... Et je crois que je vais garder la cicatrice encore quelques dizaines d'années... Articulation fendue, ligament intérieur sectionné, tendon entaillé... Heureusement, le chirurgien qui m'a rafistolé a bien bossé; Un mois d'orthèse, rééducation au bout de trois semaines, et deux mois d'arrêt de vols. J'ai récupéré toute la mobilité fonctionnelle, et je n'ai pas de rhumatismes quand ça vire à l'humide... Il ne reste qu'une cicatrice qui part de la base du pouce et qui va jusqu'à la base de l'index... Du coup, maintenant, je fais gaffe quand j'ai un truc qui coupe entre les mains, et surtout une tronço...
Dans ton cas, vu que les os, ligaments et tendons n'ont pas souffert (enfin pas trop en ce qui concerne les tendons...) les séquelles devraient être minimes, et finalement juste esthétiques...
Je te souhaite donc un prompt rétablissement, et les gants, même si c'est un peu chi..t, ça protège un peu, des fois...

Et comme tu l'as si bien évoqué, l'élagage fait partie des métiers où la routine tue, ou blesse...
Puisse ton expérience malheureuse servir au plus grand nombre...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 27-11-2011 09:03:12

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: aie aie aie

Pino a écrit:

Je compatis...
Je me suis  abîmé le pouce, aussi, il y a dix ans, avec un merlin... Et je crois que je vais garder la cicatrice encore quelques dizaines d'années... Articulation fendue, ligament intérieur sectionné, tendon entaillé... Heureusement, le chirurgien qui m'a rafistolé a bien bossé; Un mois d'orthèse, rééducation au bout de trois semaines, et deux mois d'arrêt de vols. J'ai récupéré toute la mobilité fonctionnelle, et je n'ai pas de rhumatismes quand ça vire à l'humide... Il ne reste qu'une cicatrice qui part de la base du pouce et qui va jusqu'à la base de l'index... Du coup, maintenant, je fais gaffe quand j'ai un truc qui coupe entre les mains, et surtout une tronço...
Dans ton cas, vu que les os, ligaments et tendons n'ont pas souffert (enfin pas trop en ce qui concerne les tendons...) les séquelles devraient être minimes, et finalement juste esthétiques...
Je te souhaite donc un prompt rétablissement, et les gants, même si c'est un peu chi..t, ça protège un peu, des fois...

Et comme tu l'as si bien évoqué, l'élagage fait partie des métiers où la routine tue, ou blesse...
Puisse ton expérience malheureuse servir au plus grand nombre...

merci à vous tous.


comme tu le dis, j'ai fais ce post non pas pour s'appitoyer moi mais juste comme petit rappel pour tout le monde que l'accident, petit ou grand, n'arrive pas qu'aux autres......

Hors ligne

 

#9 27-11-2011 14:16:48

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: aie aie aie

je sais que t'es pas le seul à ne pas aimer les gants, mais j'ai fait le même genre de connerie que toi l'année dernière, sauf que plus de peur que de mal. Juste trois petits copeaux de peau en moins, mais quand je vois l'état de mon gant, ben chuis bien content de l'avoir eu ce jours là.
Du coup j'ai gardé le gant, il est sur mon tableau de bord et tous les matins je le vois et ça me rappelle qu'il faut que je fasse gaffe.

bon chance à ton pouce pour son rétablissement.  Luck


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#10 01-12-2011 18:47:34

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: aie aie aie

hello all
sui repassé chez le chirurgien today,
je n'ai plus de sensibilité sur la droite et gauche du pouce donc  nerfs sectionnés pffff

je me fais opéré mardi pour remettre tout sa, le hic c'est qu'il faut ré- ouvrir sa sa le fait moins.

don,c d'aprés le doc les arbres en 2011 pour c'est fini, en + cette aprem 2 devis de rentré et 3 a faire demain donc je vais faire sous traiter les + préssant.

voila, faites gaffes à vos doigts lol

Hors ligne

 

#11 01-12-2011 18:58:28

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: aie aie aie

yo,
Bon rétablissement man et bon courage pour la rééducation . Arme toi de patience , car quand on a l'habitude d'être plus actif que la moyenne , on veut toujours reprendre trop tôt . Prend soin de toi


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#12 01-12-2011 19:09:43

willt21
Ecureuil
Lieu: dijon
Âge: 44
Date d'inscription: 29-01-2010
Messages: 251

Re: aie aie aie

arf bon courage pour les futures semaines

que la force soit avec toi

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]