Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 20-11-2011 16:28:04
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Auroville
Salut Satyaaji !!
je me permet d'ouvrir ce post car je suis allé lire les infos de cette ville sur Wikipédia.
dans le paragraphe "remarques" il y est écrit : Actuellement, pour devenir membre d'Auroville, il faut faire ses preuves pendant un an7, il faut un visa indien de type X (signifiant extensible, renouvelable et permettant de résider en Inde), ainsi que l'argent nécessaire pour vivre au moins un an sans être rémunéré pour son travail. Pour être partie prenante de la Charte il est évident qu'aucune obligation bureaucratique ne s'impose: ni visa ni adhésion a une structure quelconque.
et à la fin du paragraphe "la ville" : le nouvel arrivant doit pourvoir aux frais de location, puis de construction de son logement
donc si on est fauché, on ne rentre pas Auroville ?
si c'est vrai, perso ça me fait grincer les dents.
merci d'avance de m'éclairer.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
20-11-2011 16:28:04
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 21-11-2011 16:37:58
- Satyaaji
- Ouistiti
- Lieu: auroville, India
Re: Auroville
Guillaume a écrit:
Salut Satyaaji !!
je me permet d'ouvrir ce post car je suis allé lire les infos de cette ville sur Wikipédia.
dans le paragraphe "remarques" il y est écrit : Actuellement, pour devenir membre d'Auroville, il faut faire ses preuves pendant un an7, il faut un visa indien de type X (signifiant extensible, renouvelable et permettant de résider en Inde), ainsi que l'argent nécessaire pour vivre au moins un an sans être rémunéré pour son travail. Pour être partie prenante de la Charte il est évident qu'aucune obligation bureaucratique ne s'impose: ni visa ni adhésion a une structure quelconque.
et à la fin du paragraphe "la ville" : le nouvel arrivant doit pourvoir aux frais de location, puis de construction de son logement
donc si on est fauché, on ne rentre pas Auroville ?
si c'est vrai, perso ça me fait grincer les dents.
merci d'avance de m'éclairer.
C'est a la fois vrai et faux.
C'est presente comme une condition sine qua non, mais ca nous a pas empeche de devenir auroviliens ma femme et moi, avec presque rien en arrivant.
Disons qu'auroville se construit, cela demande beaucoup d'argent, dans une ville essayant de diminuer son importrance (l'argent). Pas facile a gerer. Les revenus de la ville sont divers, mais insuffisant pour construire des logements pour tout le monde gratuitement.
L'experience attire pas mal de monde aussi, et pas seulement ceux reellement interresses par l'aventure. On attire aussi toutes sortes de parasite. Ce serait facile d'arriver, de dire " je veux etre auroviliens" et de recuperer une maison gratos au passage, et la bouf a volonte.
Donc,il faut des gens capables de payer la construction de leur logement.
Pour ce qui est des autres, les sans le sous, un budget est decide chaque annee, pour construire des logements qui leur seront attribue selon different criteres, familiaux, financier, origine, merite. "decide" est pas le bon mot. On fait tourner la ville un an, on regarde ce qu'il reste dans la caisse et voila. Nous recevons des dons d'origines divers aussi. Certains pays participent un peu. Beaucoup de personnes riches donnent regulierement, souvent pour construire des ecoles ou des equipements communs.
Pour ma part, j'ai pas verse un sou de ma poche pour la maison que je peux habiter ma vie entiere, mais je n'en suis pas proprietaire.
Pour ce qui est des revenus, ca depend aussi. Ma femme a eu un "salaire" des le 2eme mois. Moi j'ai eu un revenu apres 6 mois.
Pour ce qui est des visas, ca nous emmerde tous ici, mais auroville est en inde, et pour aller en inde faut un visa. c'est vrai des que vous sortez de l'europe.
Mais pour resumer, l'important c'est le "merite".
#3 21-11-2011 19:16:53
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: Auroville
ok !! je comprend mieux maintenant.
ça me parait plus équitable comme ça.
merci de m'avoir éclairé.
bonne continuation.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!