Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-11-2011 12:58:34

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc

Scie Temagari

A chaque visite chez Hevea, je suis intrigué par cette grosse scie: la Temagari! Elle mesure 50cm et présente la particularité d'être dotée de dents de petite taille près du manche qui deviennent progressivement plus grandes en bout de lame.
Quelqu'un peut me dire si cette scie est un bon investissement (178,63€ttc), l'expérience que vous en avez (n'est-elle pas trop encombrante pour la grimpée? Ne vaut-il pas mieux une scie plus compacte et traditionnelle?)?
Merci!

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#2 17-11-2011 18:13:48

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Re: Scie Temagari

En fait, la bonne taille pour un couteau scie, ou une scie... C'est celle qui te convient le mieux... : si tu mesures 1m60, disons que tu seras sûrement un peu "encombré"... Si tu es plutôt aux alentours du mètre 90... Elle ne devrait pas te paraître aussi gigantesque...
Après, les deux types de dents, sont sensés faciliter la coupe...
Perso, j'ai une Felco avec une lame de 30 cm, et je mesure 1 m 90, et je passe partout à peu près sans encombres, même dans des arbres branchus, ou avec des fourches très fermées...
Petite précision, je la porte à la taille, et non sur le tibia (un peu longue pour ça...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#3 17-11-2011 18:57:43

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Salut,
j'utilise une Zorin, plus petite, avec le même principe de denture progressive, c'est une vraie tronçonneuse le bruit en moins. Je m'en sers en démontage, elle est idéale pour finir des coupes scabreuses derrière la MS 200. Il faut s'habituer à ne jamais appuyer, juste avoir un mouvement très régulier et la laisser travailler, un vrai bonheur. J'ai du changer l'étui d'origine pour pouvoir l'accrocher au harnais (j'ai demandé à l'importateur Silky de me l'échanger contre un étui d'Ibuki) j'y ai collé un aimant pour pas que ça bouge et roule ma poule ! 
En bref, un super outil !
à+
l'Arbronaute

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (17-11-2011 19:00:30)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#4 17-11-2011 22:40:27

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

tu l'utilise comment ton aimant? y a pas de risque de perte ?

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#5 17-11-2011 22:50:27

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Salut Simon,
J'ai simplement collé l'aimant sur l'étui avec du gros scotch large. Il est vraiment puissant (c'est celui vendu par Hévéa) je n'ai eu aucun souci jusqu'ici.
tchuss
l'Arbronaute

PASSAGER DE L'ARBRE...

#6 18-11-2011 00:16:47

seb2b
Petit Polatouche

Donc à lire les messages, cette scie est un bon achat, peut-être le modèle 30 cm (bien que je mesure 1,83m)... Je pense que je ferais l'investissement de suite dans ce cas.

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#7 18-11-2011 23:36:23

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

très bonne scie,la coupe est rapide et clean,les coupes brillent comme du verre!

mais c'est certain que cumuler la grimpe et la coupe avec ce genre d'outil,quand tu crève avec ta bagnole,t'as plus besoins de cric pour la soulever...

#8 19-11-2011 19:26:38

seb2b
Petit Polatouche

pipiol a écrit:

très bonne scie,la coupe est rapide et clean,les coupes brillent comme du verre!

mais c'est certain que cumuler la grimpe et la coupe avec ce genre d'outil,quand tu crève avec ta bagnole,t'as plus besoins de cric pour la soulever...

C'est vrai mais un élagage propre, est plus facilement réalisable à la scie...

#9 19-11-2011 20:11:49

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

c'est clair.

la cicatrisation sur une coupe de tronço n'est pas aussi rapide et nette.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs