Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-11-2011 19:39:06

micoudomi
Invité

choix de tronconneuse

Bonjour

Bientot a la retraite , dans les semaines qui viennent  je vais faire l'aquisition d'une tronconneuse .
J'ai l'intention de prendre une coupe de bois  pour faire du bois de chauffage pour mon poele .
J'ai egalement un pin et un chene liege a elager .
Mon dilemme est le suivant .J'avais l'intention de prendre une Husq 445 pour la puissance mais c'est le poids qui me retient , et egalement pour elaguer ça n'est pas le mieux .
Alors prendre une elagueuse puisssante Husq T 435 , c'est super pour le poids et la maniabilité mais une fois mes arbres elagués , est ce que je pourrais m'en servir aussi bien qu'une tronconneuse normal .J'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante et le guide un peu court .
Sur les Husq le X.Torq est il vraiment bien .
Voila vous savez tout .
Si quelqu'un lit ces lignes peut etre peu il m'aider .
Merci pour vos reponses
@+ domi

15-11-2011 19:39:06

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 15-11-2011 19:56:41

seb62
Invité

Re: choix de tronconneuse

Salut.

Une magnifique 346 xp en guide de 40 cm ou une Dolmar ps 5105, me parait très bien pour le bois de chauffage.

Deux très bonnes machines tongue  et de plus d'une maniabilité et d'une puissance extra.

#3 15-11-2011 22:08:11

angellp
Invité

346xp en guide de 40cm, machine génial, légère, puissante et nerveuse

en élagage et bois de chauffage elle va très bien.

après la T435 est pas ce que j'appellerai une machine puissante, une T338 ou une T540 est déjà plus musclé

juste pour l'info avec un guide de 40cm tu peux tomber du 70 - 80cm sans trop de difficultées avec une machine qui a du punch.

moi je prenderai la 346xp (50cc, 2.7Kw, 5Kg) fasse a la 445 (45cc, 2.1kw, 5.1Kg) ya pas photo, en plus la 346xp est dans la gamme pro, elle va te faire un paquet d'année. Son prix est amplement justifier.

#4 15-11-2011 22:29:27

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Il vaut mieux prendre la machine adaptée à l'utilisation principale envisagée. Elle ne pourra pas répondre à tout, c'est certain, et d'ailleurs, aucune n'est prévue pour ça, mais au moins la plus grande partie des activités se fera avec la meilleure combinaison efficacité, confort, sécurité.

Ce serait absurde de choisir un outil unique pour répondre à 2% des travaux et de se faire suer et prendre des risques avec pendant les 98 autres %.
Donc là, bois de chauffage.

Pour les cas spéciaux, genre élagage de deux arbres  ou coupe d'un très gros bois, il y a diiférentes alternatives à l'achat d'une machine spéciale: location, appel à un pro ...( la dernière étant fortement recommandée pour plusieurs raisons objectivement très valables cool.

#5 15-11-2011 23:09:05

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

une bonne scie sinon pour l'élagage (vla l'économie)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#6 16-11-2011 07:41:18

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

gioyanou a écrit:

une bonne scie sinon pour l'élagage (vla l'économie)

Très pertinent...je plusoie...  wink

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire