Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-11-2011 13:28:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Re: C.A.T tva

Encore heureux, le viok...
Eh, fifou, leurs chromosomes ne vont plus par paire, c'est là, le blème...

#14 18-11-2011 14:19:50

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Purgette, t'as pourtant raison....

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#15 01-12-2011 22:26:25

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

le viok a écrit:

Peut-être que cela dépend des régions et donc du boulot mais perso je n'ai jamais eu l'impression que
les CAT me fassent concurrence...

Plus1
c'est plutot moi qui leur donne des chantiers que le contraire ....

et je dirais qu'avec leur chromosomes en moins bhé je me suis bien attaché a eux
pas plus tard qu aujourd'hui on a bien rigoler sur le chantier ......

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#16 02-12-2011 21:12:19

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

les arts verts a écrit:

et je dirais qu'avec leur chromosomes en moins bhé je me suis bien attaché a eux
pas plus tard qu aujourd'hui on a bien rigoler sur le chantier ......

C'est chouette les arts verts  smile mais si c'est avec des personnes atteintes du Syndrome de Down ou trisomie 21 que tu travailles c'est un chromosome en plus pas en moins   siffle

#17 06-02-2012 21:28:05

yeti
Ouistiti
Lieu: Fontainebleau

Bonjour à tous, je suis actuellement moniteur en cat maintenant on appel cela esat. Je m'occupe de tous la partis taille douce démontage  soins et conseil.
Je suis sur le point de valider un Cs en vae, ça fait dix ans que je grimpe et 6 ans que je bosse en ESAT. J'ai vu faire de la mutilation et du grand n'importe quoi par des mecs CS en poches dans des grosses boites de la région Parisenne (que je ne nommerais pas) d'ailleur ça m'avais dégouté à l'époque, le ratio beau boulot contre tawa était mauvais.
J'ai vu les mêmes taille déraisonnées en ESAT,  faite par des gens qui ne connaissaient rien aux arbres.
Je ne suis pas un intégriste anti-taille et je suis passionné par mon métier, je respecte nos cousins ligneux, j'essai de garder ma ligne de conduite comme une sorte de déontologie en rapport avec le vivant.
Je peux vous dire que ce n'est pas facile j'ai toujours le c-- entre deux chaise voir trois, le client+l'arbre+mon chef de service+mon intégrité. J'ai refusé pleins de boulots, je suis souvent en conflis avec mon superieur mais temps pis je n'ai pas  à avoir honte de mes prestations.
Aprés il y a toujours des choses qui me reste en travers mais je pense que ça fait partis du métier.
D'un point de vu concurrence déloyal je suis mitigé. Oui il y a bien des déductions fiscales lorsque l'on fait appel à un ESAT(genre 50% de la facture) mais pour ce que j'en ai vu depuis 6ans ça reste dans un réseau de personnes souvent sensibilisées par le handicape ou ayant de la famille dans cette situation.
Ensuite il nous faut un volume de travail mini, 1 journée pour 6gars plus un grimpeur, pour tous ce qui est démontage avec rétention pas trops complexes et taille douce.
Tous ce qui est en dessous c'est pour les autres.
Dès que les rétentions se compliquent, due aux contraintes des chantiers la on débarque à deux grimpeurs, un au sol qui fait office d'homme de pied en chef et un autre perché.(moi).
Je ne sais pas comment ça ce passe dans les autres ESAT, mais j'ai ma petite idée, c'est comme dans les boites d'elagage classique, ils y a des passionnés et des bouchés ou mercenaires.
En bref il y a de la place pour tous le monde à mon avis, ESAT et Entreprise, pas pour les bouchés...
Et puis qu'est ce qui compte au finale c'est de manger en respectant les arbres en gros vivre de sa passion.
Si vous avez des questions je serais heureux d'y répondre.

"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."   
                                                                                Francis Hallé

#18 06-02-2012 21:53:46

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

J'aime bien ce résumé...

#19 06-02-2012 23:39:38

willt21
Ecureuil
Lieu: dijon

bonjour

J’ai travaillé 9ans dans un PROMUT (entreprise de travail adaptée, les ouvriers sont - handicapés qu'en ESAT).

Je faisais de l'élagage dans cette entreprise avec mon équipe, j'ai toujours tenté de faire du bon boulot.
Un autre chef lui par contre aucun scrupule, saccage en tout genre et sans bodar alors moi ce qui m'agaçait c'était de le voire partir faire de l'élagage avec son équipe alors qu'il n'a aucune formation. (Qui continus)

Pour la question de TVA et réduction, ils ne sont pas assugiti a la TVA et les clients on une réduction d'impôts de 50% de la main d'œuvre sur une facture de 5000€ et pour les entreprises ca baise leur cotisation AGFIP

Maintenant je suis a mon compte et je travail avec des ESAT car certain n'on de personne qualifié pour faire de l'élagage ou abattage mais je ne travail pas avec PROMUT

#20 08-02-2012 08:25:41

Nico60
Ecureuil

Pour moi ca reste de la concurrence déloyale, pas de TVA, crédit d’impôts et avantageux pour les entreprises. Suivant la localisation, ils raflent énormément de boulots.

#21 08-02-2012 14:16:05

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

merci pour l'info sur les pratiques de votre esat:

en tout cas,et,toutes situations,(y compris le statut de l'entreprise)la facturation de travaux d'élagage ouvrant sur une réduction d'impot est illégale!!!

l'information émane directement de l'inspecteur des impôts Loir et Cher.
cette règle est évidement valable pour toute la France.

je ne suis pas spécialement procédurier,mais j'aimerai que tout le monde joue le jeu .

à vous de voir... Bureau

#22 08-02-2012 15:36:44

willt21
Ecureuil
Lieu: dijon

donc les inspecteurs sont surchargés car il n'y pas beaucoup d'ESAT ou de PROMUT mis à l'amende...

#23 08-02-2012 21:43:02

yeti
Ouistiti
Lieu: Fontainebleau

Merci pour l'info je ne savais pas que le domaine de l'élagage n'ouvrait pas de droit à des déductions d'impots.
Petite question est-ce que les espaces verts sont sujets à des déductions? Pourquoi l'élagage est il différencié?
Pour tout dire je ne sais même pas si je suis bien assuré pour l'activité d'arboriste grimpeur au sein de ma structure?
Il faut que je lance des investigations... Trop de questions sans réponses.
Je ne suis qu'executant dans l'histoire et ce statut ne me conviens de moins en moins, ça ne fait que renforcer mon projet professionnel.
Ceci dit même en temps que peut être future entrepreneur arboriste je ne me sent pas en compétition avec le peut d'ESAT pratiquant l'élagage dans ma belle région.
Par contre c'est sur que les ESAT prennent une belle part de marché dans les espaces verts, au moins dans le secteur que je connais.

"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."   
                                                                                Francis Hallé

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs