Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-11-2011 18:22:08

angellp
Invité

recherche avis sur la 560xp

bonjour,
suite au vol de tous mon materiel, j'envisage de reprendre plusieurs machines

au début je partais pour une 346xp, une 372xp ou 576xp en fonction du stock de mon concessionnaire et une 390xp

seulement voila, mon concessionnaire me parle de la 560xp, machine qui sur le papier à de bon arguments en étant entre la 346 et la 372 et qui me permetterais de ne prendre que 2 machines au lieu de 3.

du coup, j'hésite, quelqu'un a-t-il déjà tourner ave cette machine?
quels sont ces points forts et ces points faibles?
les éventuels problèmes rencontrés?

d'avance merci de vos avis

12-11-2011 18:22:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-11-2011 17:21:54

seb62
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

Salut Angel.

Dit moi, as tu des nouvelles au sujet des fumiers qui ton volés ?

En  tout cas est tu fixé sur une marque bien précise, car sinon les Dolmar font de bonnes bécannes, à des prix relativement intéréssante.

La Dolmar ps 5105

La Dolmar ps6400

La Dolmar ps 7300

Toutes les trois très polyvalentes.

Salut et bon courage, je sais ce que c'est.

#3 15-11-2011 17:53:49

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: recherche avis sur la 560xp

salut

je ne l'est pas testé mais je trouve qu'elle est belle mais ça on s'en fout
c'est vrai que sur le papier elle a l'air sympa ,
le seul défaut que je lui trouve , c'est quelle est nouvelle , mais je crois  que je tenterai quand même

et puis le fait d'économiser 1 machine plus le faite de trimbaler que deux machines c'est pas mal

tient nous au courant si tu la test

à+


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#4 15-11-2011 21:55:28

angellp
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

salut,

d'après les gendarmes, ce sont des "manouches" qui ont fais le coup et je n'ai aucune nouvelle mais s'ils mettent en vente les machines elles seront facilement identifiables, monter avec filtre et pot HD pour la 372 et la 385 et sur ma 385 ya une double griffes.

pour la marque, je suis husqvarna pour deux raisons:

- mon concess fais du husq, et je le connais bien j'y ai boussé (quand j'ai une merde il s'occupe de moi dans les 10minutes et je repart soit avec mon matos réparés soit avec du matos de pret)

- j'ai pu comparer (372 vs 044) et ma préférance va a la husq

pour la jeunesse des séries 5xx chez husq, pour avoir eu une 576xp autotune, j'ai pas eu de pb sur l'année d'utilisation, donc si la 560xp est identique en fiabilité et nervosité elle me tente beaucoup.

Après mon père m'a dis qu'il aller en reprendre une aussi du coup j'hésite...

une 346 et une 390 pour moi et une 372 ou 576 pour mon père

ou je me prends juste une 390 et mon pere prend une 560 que je lui piquerai au besoin.

je pense que je vais essayer d'avoir une 560 à l'essai un après midi pour me désider

#5 16-11-2011 10:07:43

seb62
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

Ok, très bien, les gendarmes pourraient peut être surveiller ces fameux  "manouches," et pourquoi pas une petite visite de courtoisie juste l'histoire de voir l'ampleur de leurs trafic immonde.


Enfin bref, ce sont des intouchables comme d'habitude...

En tout cas moi aussi j'aime les Husqy, la 372 xp et vraiment une excellente machine très polyvalente.

A toi de tester la 560 xp et donne nous des nouvelles.

A+

#6 19-11-2011 19:19:58

angellp
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

salut,
je viens de commander ma 390xp et j'ai demandé à mon concess de rentré une 560xp pour l'essayer.
il en a déjà vendu une et il ma di sque c'était vraiment une super bécane, avec un punch de folie
je verais ça la semaine prochaine

#7 25-11-2011 20:41:20

angellp
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

ça y est j'ai ma 390xp, je vais enfin pouvoir rebosser.

après essaye de la 560xp, j'en ai commendé une, je pourrais vous en parler plus quand je l'aurai mais je vais déjà donné mes premières impression:
machine légère (fasse a ce que j'avais avant, 372xp, 576xp, 385xp et 044)
équilibre très bon, qui sera confirmer dans le bois
moteur qui prends très très vite ses tours et qui à l'air d'avoir des cheveaux (je verais en usage une fois dans le bois)

bonne soirée

#8 18-01-2012 21:06:16

angell.p
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

salut,

comme promi un petit retour sur ma 560xp monter avec un guide en 50cm et une LGX en 3/8.

Cette machine est tout simplement géniale. Elle est légère, compacte, très bien équilibrée,  elle vibre très peu.

Le moteur marche très fort et prends des tours, le système autotune fonctionne parfaitement.

quand je suis plein guide elle peine un tout petit peu, mais c'est tout à fait normal.

en ébranchage sa maniabilité fais des miracles, face à la 372xp je fatigue moins tout en allant plus vite.

en abattage j'ai fais du chène, du charme, du hetre de 40/45cm, aucun souci tends qu'on la garde dans les tours (ça me rappel la 576xp) mais je préfère le couple de ma 390xp. Pour le plus gros j'ai pas testé.

petit point sympa, elle consomme moins que la 372xp, je fesais 6 litres jours, maintenant je fais 5 litres pour le même travail.

Vous l'aurez compris, cette machine m'a conquis. Seul bémol elle est plus chère qu'une 372xp, mais mon dos valais bien ce petit effort financier et avec la flamber de l'essence, la différence devrai être rattrapper rapidement.

j'espère que la solidité sera la même que la 372xp, à voir dans le temps.

#9 08-04-2012 17:17:17

jeremyp
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

bjr tout le monde !!

j'ai acheté une 560 xp il y a quelques semaines , c'est une machine vraiment genial !!
vraiment super leger avec un look d'enfer , elle est tres nerveuse ne peine en aucun cas dans le bois dur tres pratique pour l'ebranchage ! je dirai quel est tout aussi puissante qu'une 372 xp c'est surprenant ! consome tres peu !! rien a dire pour le moment tout simplement content

#10 18-01-2017 11:05:09

perecot
Invité

Re: recherche avis sur la 560xp

bonjour
Sont-elles aussi fiables qu'on nous le dise
400 heures de travail avec est-ce beaucoup ? ou il faut que je m'attende à des réparations dans un future proche

#11 18-01-2017 17:54:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: recherche avis sur la 560xp

Pour l'instant, pas souci avec...  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#12 18-01-2017 21:25:39

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: recherche avis sur la 560xp

Salut moi la mienne a 4 ans et un paquet d'heures !! Je viens de changer un roulement de vilbrequin . Sinon rien depuis l'achat !

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 17 requêtes exécutées ]