Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-11-2011 09:13:31

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: réalisation d'un massif de 40M2

Ah ! Ca y est, ma femme le dit souvent :

C'est singulier, en gros on aime ou on aime pas, mais ce n'est foncièrement pas mauvais.
Généralement les gens qui sortent leur épingle du jeu ce sont ce gens qui ne font pas comme les autres, ceux qui ne suivent pas le troupeau. Décalé mais pas totalement.
En tout cas belle fibre artistique tu as dû te faire plaisir !

13-11-2011 09:13:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 13-11-2011 10:43:45

J&D17
Petit Polatouche

Belle réussite pour ce style néo zen/japonais
Et tu as facturé combien si c'est pas indiscret ?

#27 13-11-2011 10:55:40

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

cyril54 a écrit:

, je vois qu'il y a beaucoup de rêveur  c'est bien ... mais je suis désolé j'ai pas vraiment d'histoire  à faire ressortir à travers cette création , certains vont en être deçu je pense . mais bon  on va dire que j'ai coucher ca sur la papier, on c'est dit que ca pourrait le faire , et effectivement le client à adoré ,  comme dit nico   le massif et un peu hors contexte . mais bon  pour nous c'est une réussite  et pour preuve certains paysagistes de notre secteur  nous on quand même félicité pour cette réalisation . c'est que cela plait je pense

aprés  je suis pas du genre à dire ceci et cela et à tel ou tel place parceque ceci et cela rappel des choses , une vision du paysagisme etc
j'ai envi de dire que l'on débute  et toute critique et bonne à prendre . voila à plus

Je dirais que c'est un bon début mais si tu continues, tu vas être obligé d'être le genre à dire ceci et cela...C'est la base du paysagisme on va dire qui tient la route...
Là, pour moi ça peut plaire, mais ça tient pas la route, des paysagistes vous ont félicités car techniquement, c'est très bien fait (C'est déjà bien !)
Voilà, vous êtes super bien parti et je te conseille d'écouter ou regarger ou lire quelques conférences/vidéos de paysagistes un peu connus qui parle paysage comme Michel Corajoud, Eric Borja, le top et maitre Gilles Clément, etc...
Bonne continuation

#28 13-11-2011 15:16:43

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

slt  st20,,   oui je sais à force  on va nous demander de justifier pk tel et tel plantes et matériaux sont mise en place à différent endroit.  Gilles clément je connais ,  et oui tkt pas je vais  m'intéresser d'un peux plus à ce style de conférence. aprés  je suis d'accord ac Nico , les gens aiment bien  car ca change beaucoup  par rapport  a des réalisation classique.  mais on a encore beaucoup à apprendre

pour ce qui est du tarif , j'ai envie de dire ceci  " Vous estimez à combien cet amménagement???"     le bonsai au centre est un ilex crenata    c'est déjà vendu 1000€ piéce

#29 13-11-2011 15:42:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Là,je sens que çà va faire cher, le m2..........pour du paysager............j'espère que tu as fait une petite
signature discrète quelque part,et à ce moment là ,considérons que c'est un tableau vivant.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#30 13-11-2011 16:07:53

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

effectivement le viok .... le m2 : 287,5 € TTC  fait le calcule  pour 40m2.   les matériaux et les plantes coutent  une fortune

#31 13-11-2011 17:28:13

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

st20 a écrit:

cyril54 a écrit:

, je vois qu'il y a beaucoup de rêveur  c'est bien ... mais je suis désolé j'ai pas vraiment d'histoire  à faire ressortir à travers cette création , certains vont en être deçu je pense . mais bon  on va dire que j'ai coucher ca sur la papier, on c'est dit que ca pourrait le faire , et effectivement le client à adoré ,  comme dit nico   le massif et un peu hors contexte . mais bon  pour nous c'est une réussite  et pour preuve certains paysagistes de notre secteur  nous on quand même félicité pour cette réalisation . c'est que cela plait je pense

aprés  je suis pas du genre à dire ceci et cela et à tel ou tel place parceque ceci et cela rappel des choses , une vision du paysagisme etc
j'ai envi de dire que l'on débute  et toute critique et bonne à prendre . voila à plus

Je dirais que c'est un bon début mais si tu continues, tu vas être obligé d'être le genre à dire ceci et cela...C'est la base du paysagisme on va dire qui tient la route...
Là, pour moi ça peut plaire, mais ça tient pas la route, des paysagistes vous ont félicités car techniquement, c'est très bien fait (C'est déjà bien !)
Voilà, vous êtes super bien parti et je te conseille d'écouter ou regarger ou lire quelques conférences/vidéos de paysagistes un peu connus qui parle paysage comme Michel Corajoud, Eric Borja, le top et maitre Gilles Clément, etc...
Bonne continuation

c est dela que tu prends tes idées pour faire tes jardins a base de plantes seches sans eau  lol   lol

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#32 13-11-2011 19:35:46

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Oui, je fais du jardinage politique...
C'est pas bien de se moquer...

Partenaires