Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-11-2011 13:54:00
réalisation d'un massif de 40M2
bonjour , voici une petite réalisation d'un massif de 40 M2 , ac des plantes topiaire, paillage en ardoise roche granit et dalle ardoise .
vous en pensez quoi ?? votre avis m'interesse ...
http://img804.imageshack.us/slideshow/w … 40489p.jpg
12-11-2011 13:54:00
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 12-11-2011 14:35:49
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: réalisation d'un massif de 40M2
Salut,
Si c'est un ornement funéraire c'est réussi quoique un peu trop symétrique à mon gout
Si ce n'est pas le cas...
#4 12-11-2011 14:46:53
- vinz93
- Petit Lémurien
! Belle réalisation entre le style "français" et asiatique...
J'espère que tu as mis un feutre sous le paillage minéral car avec les "mauvaises" herbes, l'entretien risque d'ètre compliqué (solution: désherbage thermique).
Attention à la réverbération du soleil et de la chaleur ammagazinée par la partie minérale car ça peut griller les végétaux en période de forte chaleur...
Pourquoi ne pas ajouter un petit peu de couleur (feuillage panaché, floraison)? Ne jongles pas avec + de deux couleurs primaires.
ça donnerait un touche un peu plus flashy et joyeuse à ta réalisation très graphique et épurée.
En tout cas, chapeau bas!!!
Dernière modification par vinz93 (12-11-2011 14:51:00)
#5 12-11-2011 16:20:22
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
C'était quoi le but, c'est où, pourquoi faire, pourquoi avoir choisi ce type d'aménagement, pourquoi autant de symétrie, allez, vas-y, dis nous en un peu plus...
#6 12-11-2011 16:31:02
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Comme le viok et st20,pourquoi???
Mais comme forrest aussi,y'a au minimum un clebard d'enterré la d'ssous!
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#7 12-11-2011 17:13:28
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
hello cyril , alors pour ta conception tu veux un avis je te donne le mien!!!!
alors tu as su gardé l art de la coutume japonaise en melangeant , la pierre et le vegetal en melangeant le style zen , et japonais , tu as su mettre en valeur les pierres en leur donnant une vie , tu as joué sur trois couleurs pas mal , suivant la perspective que tu prends on retrouve ton jardin , tres geometrique , mais le seul truc que je changerais c est tes buis je les mettrais en boule , pour casser un peu ce coté lignangulaire...
autrement bravo continu comme ça
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#8 12-11-2011 17:59:13
- Nico60
- Ecureuil
Très spécial et comme un autre au dessus, pas peur que les bruits crament avec la chaleur?
#10 12-11-2011 18:18:47
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
stephane le grimpeur a écrit:
alors tu as su gardé l art de la coutume japonaise en melangeant , la pierre et le vegetal en melangeant le style zen , et japonais , tu as su mettre en valeur les pierres en leur donnant une vie , tu as joué sur trois couleurs pas mal , suivant la perspective que tu prends on retrouve ton jardin , tres geometrique , mais le seul truc que je changerais c est tes buis je les mettrais en boule , pour casser un peu ce coté lignangulaire...
autrement bravo continu comme ça
T'as pas du en voir beaucoup des jardins japonais, lol !
#11 12-11-2011 19:12:20
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
st20 a écrit:
stephane le grimpeur a écrit:
autrement bravo continu comme çaT'as pas du en voir beaucoup des jardins japonais, lol !
non mais en plus c est vrai
j ai juste un peu etudié l art du jardin chinois et japonais et zen aussi avec la loi des cinqs elements
un peu feng shui mais pas trop
et surtout les differences c est mieux
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#12 12-11-2011 19:24:38
re, oui il une bache de plantation en dessous en dessous pour les mauvaises herbes.c'est une conception personnel . perso moi j'aime bien , aprés les gouts et les couleurs chaqun à les siens. pour ce qui est du cimetière lol on va dire que le brouillard aide pas hein , sinon quand c'est en plein soleil c'est vraiment pas mal.
la symétrie c'est fait expré. on a juste voulu faire un massif genre petite scénete paysagére je trouve que c'est réussi le client est aux anges lol , je trouve que c'est trés moderne pas vous ??