Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 12-11-2011 19:26:51
Re: réalisation d'un massif de 40M2
les buis ne crament pas chez nous en lorraine il pleut et il pleut ...
hey j'ai oublié il un éclairage qui installé , derriére le splaque d'ardoise à gauche celle au fond pour faire ressortir le bambou qui doit ce dévelloper derriére les plaques, et chaque bac de plantation à également une lampe à l'intérieur, le but n'est pas d'éclairer directement les plaques mais de produire des effets d'ombre la nuit , voila mais je n'ai pas encore de photo de nuit , voila
Dernière modification par cyril54 (12-11-2011 19:33:10)
12-11-2011 19:26:51
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 12-11-2011 19:45:29
Ben,écoute si tu t'es fait plaisir et qu'en plus ton client est au nirvana............continue.
C'est que tu as trouvé la bonne recette.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#15 12-11-2011 19:53:04
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
jeanjean a écrit:
y'a au minimum un clebard d'enterré la d'ssous!
il manque des cyclamens , non je plaisante c'est pas mon style mais le travail a l'air remarquable
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#16 12-11-2011 20:16:42
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Techniquement, ça a l'air très bien fait, après, je suis très géné par la symetrie et je trouve qu'il manque une historie à cette création, pourquoi l'arbuste en position centrale, pourquoi peux-t-on atteindre cet arbuste, pourquoi les monolithes de granit, pourquoi 3, pourquoi cette symétrie allez, vas-y, il faut tu racontes l'histoire de cette création et comment tu es arrivé à ce dessin. Enfin, c'est ma vision du paysagisme, on ne doit rien faire au hasard, après, plaire ou pas, on s'en fout...
#18 12-11-2011 21:14:11
- st20
- Modérateur
Bien dit...Mais j'attends l'histoire, lol !
#19 12-11-2011 21:25:50
- vinz93
- Petit Lémurien
Ce jardin commence son histoire ST20, ne dit-on pas qu'un jardin est en perpétuel évolution???
J'appelle ça l'art du temps et du vivant...
Je persiste sur une note un peu plus flashy voire sauvage pour apporter un peu + de vie (azalée, piéris panaché, anémone du japon, petites graminées vivaces panachées, iris germanica variegata, montbrieta X "lucifer, acer japonica purpurea, hosta panaché, fougère, arum italicum, arum aethiopicum, euonymus fortunei "emerald gold", lysimaque punctata "alexander" etc, selon la nature et expo du terrain).
Une couleur claire contrasterait bien avec les couleurs sombres de l'ardoise, des topiaires et autres niwaki...
#20 12-11-2011 21:36:26
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
C'est bien mais rien d'extraordinaire non plus ... ça fait vraiment cimetière donc très triste. C'est beaucoup trop construit , linéaire, pas assez naturel.Très tres symétrique (ca aurait fait 20m2 ca aurait été pareil). Bref tu peux faire bien mieu apres la critique est facile mais constructive .Ca refléte pas le style que tu lui donnes, on décode facilement à cause du minéral , des buis etc mais ca s'arrête la.C'est dommage car tu as choisi des bon éléments mais mal placé.
A ta place j'aurai mi tes bassins au fond et je serai parti vers l'avant avec le reste, la ca fait petit chemin funéraire.L'art topiaire c'est jolie mais ca manque de couleur, j'aurai osé le bambou sacré etc.
Tu demandes un avis donc voila rien de personnel.Pour s'améliorer c'est bien plus utile la critique que les compliments .
Bonne continuation, il y a de l'idée et de l'envi c'est l'essentiel
#21 12-11-2011 21:44:58
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
je veux pas parler à la place de cyril mais je pense qu'il avait un budjet et un accord avec le client et surtout un souhait de la part du client
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#22 12-11-2011 21:53:59
Ca ne laisse pas indifférent au moins c'est que c'est réussit !
Bien que symétrique ça n'a rien de "classique".
Ce n'est pas mon style mais il faut bien reconnaître que c'est original.
Le végétal qui semble tout droit sortir du minéral.
Disont juste que c'est si on se laisse imprégnier par "l'oeuvre" tout ce qui est autour est un peu hors contexte, et c'est donc la création qui semble parachutée au milieu du quartier.
Félicitation quand même !
#23 12-11-2011 22:01:04
- st20
- Modérateur
vinz93 a écrit:
Ce jardin commence son histoire ST20, ne dit-on pas qu'un jardin est en perpétuel évolution???
J'appelle ça l'art du temps et du vivant...
Je persiste sur une note un peu plus flashy voire sauvage pour apporter un peu + de vie (azalée, piéris panaché, anémone du japon, petites graminées vivaces panachées, iris germanica variegata, montbrieta X "lucifer, acer japonica purpurea, hosta panaché, fougère, arum italicum, arum aethiopicum, euonymus fortunei "emerald gold", lysimaque punctata "alexander" etc, selon la nature et expo du terrain).
Une couleur claire contrasterait bien avec les couleurs sombres de l'ardoise, des topiaires et autres niwaki...
Je parlais de la naissance du paysage crée...
#24 13-11-2011 05:57:48
, je vois qu'il y a beaucoup de rêveur c'est bien ... mais je suis désolé j'ai pas vraiment d'histoire à faire ressortir à travers cette création , certains vont en être deçu je pense . mais bon on va dire que j'ai coucher ca sur la papier, on c'est dit que ca pourrait le faire , et effectivement le client à adoré , comme dit nico le massif et un peu hors contexte . mais bon pour nous c'est une réussite et pour preuve certains paysagistes de notre secteur nous on quand même félicité pour cette réalisation . c'est que cela plait je pense
aprés je suis pas du genre à dire ceci et cela et à tel ou tel place parceque ceci et cela rappel des choses , une vision du paysagisme etc
j'ai envi de dire que l'on débute et toute critique et bonne à prendre . voila à plus