Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-11-2006 02:38:32

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

Re: Le Lock Jack

j'ai essayé et suis completement satisfait de cette innovation !
Je pourrais l'acheter mais néanmoins je préfère continuer à me muscler un peu pendant quelques années avec l'utilisation quotidienne d'un bon vieux prussik !  tongue (je n'aurais pas aimé apprendre direct avec un lockjack en passant...)
en fait j'en prendrai un quand je serai trop fourbu, ou alors quand il aura baissé de prix ! (certainement quand on sera passé au noeud electrique comme batman  lol)

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#14 17-03-2007 11:46:24

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Site web

Salut, j'ai trouvé quelques détails technique et photos sur ce lien puis cliqu sur next :
http://translate.google.com/translate?h … 07,GFRG:fr
Je ne connais pas, en tout cas pour moi c'est prussik, peut etre un jour .......  tongue

"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

#15 17-03-2007 19:22:30

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

salut
perso je n'ai que du bien à dire sur le lock jack ,si ce n'est le prix trop élevé .
Je l'utilise dans les grands arbres ,même pour la remontée c'est facile il fait tout tout seul ! perso je remonte les grandes longueurs à la double jumar et le lock reste au dessus .
Ma came ne s'use pas ,elle à 2 ans comme le reste de l'appareil ,mais j' ai pris une 11/12 mm pour une corde identique.

Par contre c vrai qu'au début il faut être très doux avec la poignée sinon on descend vite,moi je gére ça avec la poignée pas la boule (qui est un peu grosse :risque de coincements à mon gout).
Ma corde est souvent enkitée dans un sac au baudart type séléo ,ou au sol et ça va très bien.
Une fois en mains vive les pendules ... 'par contre j'ai arrèté les descentes "gign"   sad

Comme longe j'ai le même système qui s'appelle positioner ,et pareil comme fausse fourche  (ropeguide)
Etant adepte du machard poulie ,j'ai opté pour la version sport  et je tiens à préçiser que c'est le système normalisé le plus "dynamique " donc sécu;a l'heure actuelle .

D' après mes sources chez drayer ,le fabricant ART  teste des nveaux modèles alors patience ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#16 17-03-2007 20:26:27

el mero
Ecureuil
Lieu: 06

Salut

J'ai recu le lock jack sport cette semaine et il est vrai que la boule de la poigné est trop grosse c'est pour ca que je l'ais deja reduit
je trouve que c'est un materiel trés bien concue et qui fonctionne trés bien pour le peu que je l'ait utilisé

Seule inconvaignant son prix!!

A+

la critique est facile mais l'art est difficile

#17 18-03-2007 13:37:56

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Salut à tous
Petite question a serial climber:
a propos de la ff rope guide, si je ne me trompes pas c'est en alu et quand à la récup le matos souffre des différents chocs à la descente:
n'as tu pas peur qu"il y as des micros fissures?

Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

#18 18-03-2007 17:42:48

serialclimber
Super Polatouche
Site web

Oui Hervé tu as raison ; et donc je fais attention à la récup ,je laisse toujours la corde passer par une branche intermédiaire pour freiner la chute .ensuite le la rattrape à la main si le sol est dur .

PS: il existe un système aussi pour la faire redescendre avec le petit sac

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#19 20-03-2007 10:20:27

hervé
Petit Polatouche
Site web

Salut sérial
Est qu'il existe en version acier?
Comment tu fais pour le faire redescendre avec le petit sac?
Merci

#20 20-03-2007 17:24:26

serialclimber
Super Polatouche
Site web

salut hervé ,et non pas encore de ropeguide en acier mais l'ensemble est bien conçu et super costaud (art matos très très fiable).

Pour le descendre avec le petit sac ,ils préconisent (sur le site )d'acquérir leur dispositif  conçu exprès pour . Ce sont 2 parties qui s 'emboitent en abs noir ,et qui permettent de désolidariser la fourche de la poulie : moi je n'ai pas testé : donc pas d'avis là dessus .

pour ma part je bosse avec un rappel d'accès  installé à demeure dans l'arbre (1 corde spéléo en 8mm);et donc je monte et redescends dessus pour les grands arbres .

Ainsi je n'ai pas trop le problème de ravaler toute la corde au sol avec risque de coincement ,et ou choc de la fausse fourche.

Sur les arbres moyens ,je me débrouille pour que l'axe de descente soit bien dégagé ;et je laisse alors ma corde passer sur une branche ;pour éviter que le ropeguide ne heurte le sol.
Voila je ne sais pas si ça te parle ,mais c'est pas facile d'expliquer sans démonstration ...

je vais me renseigner sur le prix du dispositif de descente et son efficacité si tu veux ,et j'essaierai de réfléchir à une technique "petit sac à tête reposée .

#21 20-03-2007 21:56:55

hervé
Petit Polatouche
Site web

Salut serial
merci pour tes réponses, bien sympa   wink

#22 04-04-2007 11:39:32

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Site web

Certains disent que par temps de pluie ou sur du résineux, le lockjack n'est pas trés pratique.
Bref pour s'en servir, il faut du feuillu et du temps sec.
Vous confirmez les gars???  Pluie

On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

#23 04-04-2007 13:29:51

serialclimber
Super Polatouche
Site web

Nimport

#24 29-04-2007 16:25:29

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Site web

bonjour y t'il quelqu'un qui la en photo installe sur son rappel car je ne vois pas commen il se met !!
merci  buga

http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs