Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-10-2006 17:53:10

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers

Le Lock Jack

un formateur en élagage vous engage à tester le lock jack qui après une bonne semaine de pratique révolutionnera l'èlagage et rangera les bons vieux noeuds autobloquants au placard

Stéphane

cheers  à tous

#2 25-10-2006 19:28:29

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Re: Le Lock Jack

Rebonsoir,

Donc pour ceux qui ne connaissent pas (donc moi), une photo de l'engin :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/LockJack.jpg

Pour ceux qui on tester, on attend vos réactions.

Olivier

#3 01-11-2006 14:17:22

s@lome
Koala

Bonjour,
L'essayer, c'est l'adopter! Par contre, à ne pas confier à un débutant! C'est très réactif, tu peux te retrouver 3 mètres plus bas en 2 secondes. Tu ravales d'une seule main, les déplacements sont simplifiés. Un peu de mal au début car c'est un système mécanique contrairement au noeud autobloquant. Il faut donc oublier les automatismes que tu avais avant, mais avec l'expérience cela vient très vite. Si besoin est, je ferai un petit tuto sur son utilisation.

#4 01-11-2006 15:18:18

"Olivier"
Administrateur
Site web

C'est vrai que sur le site de vente, il propose même une démonstration ou un stage pour commencer à l'utiliser... c'est pour dire.

S@lome : pour le tuto ce sera avec grand plaisir (quand tu auras le temps bien sure). Pour un tuto : il faut que tu le tapes (texte + photos) et que tu me l'envoie par e-mail afin que je l'incorpore chez mon hébergeur et qu'il puisse rester en permanence. Le tuto serra bien sure signer de ton nom ou Pseudo...

Olivier

#5 12-11-2006 13:49:46

raphael
Paresseux

Bonjour,
Je travaille avec le Lock Jack Twin depuis quelques temps. Je suis tombé par hasard sur votre photo du Lock Jack et je me permets de vous signaler que ce n'est pas le bon appareil. En effet, pour le travail, il faut le Lock Jack Twin or, sur votre photo, il s'agit du Lock Jack Sport.

Salutations!

#6 12-11-2006 14:42:06

"Olivier"
Administrateur
Site web

Salut Raphael,

Merci pour le renseignement (je ne travaille pas avec ce genre de matos) donc j'ai fait une erreur embara5 avec la photo.

As tu une photo de ton Lock Jack Twin à nous présenter ?

Olivier

PS : n'oublie pas de te présenter dans le forum "présentation" afin de mieux te connaître

A plus

#7 12-11-2006 17:25:42

raphael
Paresseux

Désolé, je n'ai pas de photos sous la main. Mais vous pouvez  voir l'image sur le site suivant :

http://www.elagage-hevea.com/administre … 211010.jpg

Comme S@lome le dit, c'est un appareil à ne pas confier à des débutants, mais une fois en mains, il est super ! Il permet de gagner du temps dans les déplacements. Lorsque votre déplassement est terminé, faire attention à ne pas oublier de vérouiller la corde dans un bloqueur au cas où la corde de descente se fasse tirer par une branche.
ça évite de belles frayeurs !!!

#8 13-11-2006 10:51:40

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Site web

personnelement je suis contre la mécanique et le lock jack reste relativement dangereux si l'on ne change pas régulièrement la cam, elle se transforme en une véritable lame de rasoire et découpe la corde dans sa longueur, daprès un des revendeur français et en plus sur des grandes descentes la came monterait en température et quand on s'arrète elle ferait un point de fusion sur la corde et fonderait lame .

je me suis personnelement fabriqué un noeud autobloquand qui fonctionne comme le lock jack . J'ai envoyé des photos dans l'album .

Désolé mais je doit y allé, j'expliquerai plutard, mais c'est tout simple .
J'attend vos réflections et vos questions .

Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

#9 13-11-2006 11:22:06

"Olivier"
Administrateur
Site web

Salut Rahed Coet,

Je passe en coup de vent (avant d'aller bosser). Tes photos sont maintenant sur l'album.

Merci pour l'explication et pour ton noeud auto-bloquant n'oublies pas de créer un nouveau post pour expliquer son principe.

A plus

Olivier

#10 16-11-2006 17:03:48

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut rahed j ai lu ton post sur le lock jack j ai essaye le tiens mais j attends avec impatience explication de ton system embara5  e car j  ai un montage vite fait le systeme m a l air bon mais je trouve trop long a realiser ou alors j ai deux mains gauche mais en tout qu a ca marche a biento stephane le grimpeur embara5

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#11 16-11-2006 22:08:22

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

LE LOCK JACK EST UN EXELLENT OUTIL POUR LES ARBRES A REALISER UNIQUEMENT A LA DESCENTE...
PERSO JE L'UTILISE POUR LES ARBRES A FAIRE EN BOIS MORT OU EN TAILLE... AVEC UN PORT ETALE AUSSI... POUR LES ARBRES OU LES DEPLACEMENTS NECESSITENT DES GRANDES REMONTES JE LAISSE TOMBER LE JOUJOU ET JE PASSE A AUTRE CHOSE... CA FAIT MAL AUX BRAS tongue LOL...
GENRE POUR LE DEMONTAGE JEVITE... DE MEME QUE POUR LE PETITS ARBRES C PARFOIS DUSCUTABLE SON UTILISATION...
A NOTER : LUTILISATION DE DEUX UN LOCK JACK, UN TWIN POUR LASSURANCE ET UN SPORT POUR LA LONGE A LAUTRE EPISSURE DU RAPPEL (PIERRE DE HORIZON VERTICAL) .... PLUS DE LONGE SUR LE HARNAIS MAIS UNE BOUCLE SUR LE RAPPEL EN CONTRAPARTIE...
CA MARCHE TRES BIEN QUAND MEME... DEMANDEZ A PIERRE : HORIZON VERTICAL EN SAVOIE VERS CHAMBERY. VOILA CE QUE JE POUVAIS DIRE A PLUS wink

#12 17-11-2006 23:08:36

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

Salut !!

hmm comme Rahed.
C'est vrai que c'est trés agréable à utiliser un lock jack.
Le prix est aussi son premier défaut, le prix de la came aussi, de plus elle doit être changée tout les 6 mois (si je me souviens bien  embara5 )

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire