Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-11-2011 19:36:29

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Help, Je vais prochainement dans le Verdon...

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez tous la grimpe d'arbre n'a plus de secret pour moi et même si j'improvise pas mal de choses (comme sauver des arbres à mes heures perdues) je m'ennuie passablement la semaine. Du coup vu que c'est mon anniverssaire dans deux semaines j'ai décidé de me payer un peu de matos et bouger dans le Verdon. Le Base jump m'a toujours passionné au plus haut point (sans jeu de mots.. hihi) et je suis sûr qu'il pourrait me procurer des sensations fortes. Par contre j'ai vu quelques vidéos ici ou là sur le forum mais aucun lien sur des dossiers techniques de formation accélérée ni de matos notament le pliage et l'entretien de la voile. Faut-il une voile adaptée à sa corpulence ou existe-t-il des genres de voiles standart ? J'ai commencé à faire quelques recherches sur le tout nouveau site de Décath mais en vain. Le temps presse et j'ai déjà réservé l'hôtel au bord du lac de Sainte Croix ainsi qu'un pédalo pour ma femme afin quelle puisse m'attendre au milieu du Lac.
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique ouvrir ce post/topic/sujet, sachez bien que je suis également avide de tout se référent à la discipline : position en l'air, temps avant ouverture du parachute, impulsion de départ, spot dans le canyon permettant un bel atterrissage en plein sur le lac, figures diverses adapté à un débutant... Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main sur un bon forum de pratiquant de base jump   hmm , connaissant votre ardeur et votre entousiasme pour l'aventure je ne doute pas que vous soyez de bons conseils !   wink
Voilà pour info j'ai un petit jardinet d'une dizaine de mètres carré ainsi qu'un balcon d'un demi étage. Mon budget est limité mais ma motivation sans limite !
Ah oui ! Je me permet de remettre une vidéo parce que le dernier pendule à 1 minute 36 m'intéresse particulièrement ICI, oui j'ai un grigri dans mon matos d'élagage qui pourrait me permettre de tirer une corde entre deux parois à l'aide de mon big shoot.
Merci à tous les amis pour vos conseils mais aussi à ceux qui "m'apprécie moins ou pas",
Amicalement.

#2 07-11-2011 19:46:09

poupou
Petit Polatouche

Re: Help, Je vais prochainement dans le Verdon...

j' ai plus le droit d' ecrire mais pourtant j' ai des astuces

#3 07-11-2011 20:04:20

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse

Bonjour Nicolas,

L'idéal avant de te lancer dans l'aventure   smile , c'est de faire quelques sauts en parachute sortie d'avion afin de travailler ta position en chute libre, ouvrir stable c'est atterrir avec la banane   wink
Sinon il faut que tu te trouves un gentil mentor qui veuille t'enseigner...
Je peux te filer quelques liens si çà t'intéresse.

smile

#4 07-11-2011 20:05:59

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

poupou a écrit:

j' ai plus le droit d' ecrire mais pourtant j' ai des astuces

Hein  Singe-01

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#5 07-11-2011 20:11:08

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

hahhha ST CROIX du verdon , Moustier , des villages magnifiques j'y vais chaque année , le paysage et super, je me souviens en2003 en pleine canicule , les canadairs  se posaient toutes les 1H sur le lac , au moins une dizaine à chaque tour , à l'époque je débutais en planche à voile et lol par un jour de grand vent  je me suis retrouvé au milieux du lac  avec les canadairs qui se posaient à 80m de moi , du coup les gendarmes sont venu me chercher en bateaux c'était trop drôle , ce fut un  bon souvenir... amuse toi bien

#6 07-11-2011 20:59:22

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

cyril54 a écrit:

amuse toi bien

J'y manquerais pas !

Bonjour Nicolas,

L'idéal avant de te lancer dans l'aventure    , c'est de faire quelques sauts en parachute sortie d'avion afin de travailler ta position en chute libre, ouvrir stable c'est atterrir avec la banane   
Sinon il faut que tu te trouves un gentil mentor qui veuille t'enseigner...
Je peux te filer quelques liens si çà t'intéresse.

J'ai fait un peu de saut à l'elastique y'a peut-être des similutides ?...
La banane c'est plein de vitamines ! J'vais ouvrir grave !  Superman

#7 07-11-2011 21:49:07

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Salut Twiggy,
j'espère que tu reviendras vivant de ton week end...
Avant de sauter je te conseille un petit passage en soirée au Moustier sainte Marie, ce village est un super spot pour observer des hiboux petits ducs.
J'oubliais... pense à la combinaison de plongée si tu atterrris dans le lac, il fait froid à cette saison !
à+
l'Arbraunaute

PASSAGER DE L'ARBRE...

#8 07-11-2011 21:53:20

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Twiggy est taquin

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#9 07-11-2011 21:59:58

Mr Patate
Petit Polatouche

Ma première réaction serait "Ouais saute", et comme dirait l'autre "après le saut tu fais spéléo"
mais je ne n'en suis tout de même pas là...........

La deuxième serait "la provoque t'es trop fort"

Puis j'imagine la même question sur un forum dédié à l'activité, pour les réponses voire toutes les réponses sur l'apprentissage de la tronço sur le forum.........

Ensuite et si tu es sérieux et donc inconscient, un pote a ce genre de délire, 1500 sauts chute libre avant son premier BASE.

Pour les spots je connais plutot bien le Verdon, si tu veux te la péter (pas la gueule) tu as le secteur de La Carelle et sites de part et d'autre,  y'a du gaz et de la largeur, puis moins fréquenté avec moins de gaz et moins large mais beaucoup de dévers (cela t'évitera de finir collé à la paroi façon mouche  suite à un choc violent avec sa tapette), c'est le secteur Roumagaoux, et en plus le secteur est très beau accès direct par chemin raidos (voire craignos) à L'Imbut (le coeur sauvage du Verdon).

Pour finir, j'aime bien ce post, Just for Fun.

Bonne nuit à bientôt

P.S: Je passe sur le discours "arbres" ça c'est moins drôle, bien que j'attende toujours une réponse à ma question.

Dernière modification par Mr Patate (07-11-2011 22:03:13)

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#10 07-11-2011 22:36:20

vinz93
Petit Lémurien

Si le destin le veut, on aura peut-ètre l'occasion de papoter sur ce genre de délires...

J'ai fais 2 sauts en chute libre et aimerais renouveller l'expérience...

On se sent revivre... Rien de mieux qu'une bonne dose d'adrénaline pour repartir du bon pied...
Je préfère largement un saut à des vacances à cramer sur du sable...

Mon rève ultime serait le "wingsuit" et ne me lasserais jamais de voir et revoir ce genre de vidéos (ça me met la banane et m'aide à m'évader):
http://www.youtube.com/watch?v=xIfgpAYE … re=related

Dernière modification par vinz93 (07-11-2011 23:08:50)

#11 07-11-2011 23:11:01

vinz93
Petit Lémurien

Suis intéressé par tes contacts Nath...

#12 07-11-2011 23:35:50

djoul
Koala

Bonsoir ,

Si tu est motiver ,on as l'assemblée général de paralpinisme qui se fait ce week end a Choranche ou tu pourras rencontrer plein de sautant et avoir des conseils pour débuter ainsi que sur le matériel bien sûr.

Si tu as d'autres question,tu peux me MP

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire