Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 26-11-2011 19:11:32

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: Rappel Imori (Yale cordage)

En fait je suis arrivé à cette dimension en observant la longueur des noeuds de Maître Salim lors de R.N.A. de l'Haye-les-roses en 2008. J'étais sidéré par leur petitesse. Du coup j'ai essayé et ça tient. Je voulais également un noeud aussi rapproché que possible (n'ayant pas ce désavantage avec le lockjack que j'utilisais déjà) pour la manipe en bout de branche (corps opposé au noeud) donc intéressant de ce point de vue là aussi (j'ai aussi joué avec le diamètre de l'anneau du central et sa longueur).
Au final les 15 ou 30 cm. de plus (ou de trop) c'est autant de frottements et donc de poids au mètre nécessaire pour déverrouiller le noeud : une tresse, un tour mort ou les deux. En mattant ta photo sur la dernière lettre (page 20) il me semble que tu as une tresse de plus. A confirmer.

Dernière modification par TWIGGY (26-11-2011 19:16:28)

#50 26-11-2011 20:48:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: Rappel Imori (Yale cordage)

Non ,en fait et çà répondra aussi à Climber ,je fais un noeud simple ,aprés la deuxième tresse, çà éloigne le frottement des brins.

çà fait un débattement un peu plus long pour"swinguer"et çà permet un ravalement dés 7 à 8 m pour une tachyon(à peu prés 600 g).D'autre part il ne serre jamais et se dévérouille tout seul.

C'est le Magic-Knot.  wink

Même avec un 0.95 en 10 mms,en position horizontale ,j'arrive à gérer le noeud ,juste mais c'est faisable.
C'est pour çà que j'aimerais essayer ta combinaison poison et techno-heat avec ce noeud.

Dernière modification par le viok (26-11-2011 20:51:45)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs