Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 08-11-2011 19:48:57
Re: Rappel Imori (Yale cordage)
Salut Sérial climber,tu parles de la hy vee blue qui est le top mais en 13 mm,j'en ai une en collector d'une dizaine d'années.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#38 08-11-2011 20:23:51
- ola1
- Ecureuil
merci twiggy suite au message du forum un pote m'a appelé et il va me faire essayer la poison.
A+OLA1
#39 08-11-2011 22:55:29
- vinz93
- Petit Lémurien
Et le prix du rouleau complet???
Si tu arrive à détailler un rouleau, je me tate pour t'en rajouter directement un deuxième...
Je vais fouiner dans le site voir si je trouve autre chose...
Suivant les infos je peux t'appeler?
Dernière modification par vinz93 (08-11-2011 23:09:27)
#40 09-11-2011 06:14:41
Le prix du rouleau de 600 pieds (180-200 mètres) est en vente ICI pour 483,95 $
Et puis tu peux m'envoyer un mail ou m'appeller sans problème Vinz.
Pour contre pour avoir eu Gaël de chez Hévéa, Freeworker a déjà fait sa grosse commande chez Sherryl's et il serait vraiment trop long (délai de plusieurs mois) de passer par eux pour un prix quasi identique au prix catalogue du net.
Voilà les dernières infos
#41 09-11-2011 07:38:06
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Oups ,autant pour moi ,j' ai effectivement confondu la poison avec la blue(toutes les deux des hi vee).
Merci le Viok de m' avoir repris.
Mais au fait ,à poids égal ( 105g pour la blue et la imori) ;quel est l'avantage de grimper avec une corde plus fine ,s'harmonise t elle mieux avec le spiderjack ???
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#42 09-11-2011 09:18:22
- Pat la bûche
- Koala
- Lieu: PIERRIC 44
Salut à tous!Vous inquiétez pas pour le post sur la Imori,cette corde à l'air récente ce qui explique peut-être que personne ne l'ai encore essayée?Je me tâte à la prendre...je réfléchi encore.
je voudrai pas changer vos plans pour ceux qui veulent acheter mais il y a aussi ce magasin : url="http://www.wesspur.com/help/international-general.html"]wesspur[/url]
En espérant que le lien fonctionne bien,je vous ai mis la page des tarifs de livraisons internationales.Ils n'ont pas la poison en stock mais peuvent l'avoir sur commande.Certains prix sont intéressants (notament pour les griffes et cordes).A savoir que l'équivalent de la TVA ne s'appliquera pas sur les articles qui seront livrés en dehors de l'état de Washington mais il peut y avoir une taxe douanière à la sortie des USA si le colis est contrôlé.Je connais pas le pourcentage...
Je peux pas vraiment dire pour la chaussette sur la poison,j'ai pas d'épissures sur celle qu'on me prête .Il m'est arrivé d'arriver au bout des 60m et à la fin ça bloque un peu sur 5cm,du coup je sais pas ce que ça donne une fois épissurée (si c'est pareil,à mon goût ça reste largement raisonnable).
PS:Pour ceux qui sont pas très patients au lancé de petit sac et qui veulent s'acheter un BIG SHOT,Sherryll tree est le fabricant de cet outil et les prix sont eux aussi intéressants http://www.sherrilltree.com/Professional-Gear/BIGshot ,ils le font aussi chez wesspur mais moins d'accessoires.
#43 09-11-2011 22:34:13
- vinz93
- Petit Lémurien
Je n'ai plus de mail. Suis un dinosaure. Je ne communique plus que part téléphone...
#44 26-11-2011 12:28:20
Salut,
J'ai grimpé ce matin vite fait avec la Poison + Techno Heat pour le noeud (valdo à trois tours puis tressage) + Hitchclimber. Je reconfirme qu'à trois ou quatre mètres du sol (soit avec 300/400 g. de corde sous soi) ça ravale vraiment tout seul. C'est assez incroyable je m'en étonnais moi même, ça revient presque à la façon d'un lock jack. Le noeud ne mord pas du tout la gaine de la poison une fois la charge libérée, et se desserre vraiment à peine que l'on tire sur le rappel au dessus de celui-ci pour commencer à remonter.
A essayer donc.
#45 26-11-2011 14:05:51
Salut Twiggy
Je grimpe avec un 0.95 en 10 mms,l'équivalent en techno-heat en 8 mms serait d'aprés toi 0,80 à peu prés avec épissures?
D'autre part, l'essai que tu as fait,c'était avec avec du matos neuf?
Avec l'océane polyester et tachyon et presque le même montage que toi ,il me faut 7à 8 m,ce qui est déjà cool mais .......moins bien,et comme ma prochaine corde sera une poison ,autant en profiter
pour essayer la techno-heat .
Dernière modification par le viok (26-11-2011 14:06:31)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#46 26-11-2011 18:36:09
RE Didier,
Les longueur de noeuds en techno heat (8 mm.) que j'utilise font 65 cm. sur la poison en 11,7 mm.
Je t'ai pris deux photos du montage pour te donner une idée de l'usure de l'ensemble et de la configuration de celui-ci :
La corde doit avoir quelques années (4 ou 5) et la corde à prussik quelques mois (entre 6 et un an)
J'avoue que c'est tellement monté "sensible" que parfois il faut faire une touche sur le noeud pour le mettre en mode serrage complet En "demi charge" c'est un peu en mode "slide" (glisse) mais dès que c'est choqué suite à un pendule ou mis en charge (tout le poids du grimpeur dans le harnais), c'est verrouillé et ça tient à bien.
Voilà.
Dernière modification par TWIGGY (26-11-2011 18:40:57)
#48 26-11-2011 18:53:33
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo ,
dis moi viok , Ola m'a montrer ta modif sur le valdotain , mais j'ai oublié d'imprimer .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!