Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 07-11-2011 08:19:14
- Pat la bûche
- Koala
- Lieu: PIERRIC 44
Re: Rappel Imori (Yale cordage)
Merci Twiggy pour les conseils éclairants et éclairés!Et aussi pour la rédaction,t'as mis la tartine!!En fait,j'arrivais pas à avoir les cotes d'allongement de ces cordes ce qui va m'aider pas mal!
Pour ceux qui veulent acheter la poison,ç'est une bonne corde:
-Elle est souple,ce qui est pratique pour le footlock et pour faire des vagues quand on veux lui faire passer un obstacle.Ca l'est moins quand on fait tomber une branche sur la corde au sol ou qu'on oublie un chicot (m'enfin ça ya moyen d'éviter).
-Elle ne s'étire pas trop,ce qui évite d'avoir l'impression de "pédaler dans la semoule" quand on est sur une grande longueur.
Je dois quand même avouer que le fait qu'elle s'éfiloche,ç'est un peu surprenant.Quand le collègue m'a prêté la corde le premier jour,je me suis demandé ce qu'il avait fait avec auparavant...Mais j'avais entendu parlé de ça.
Voilà,c'est tout ce que je peux dire sur ce rappel.Pour mon choix,je vais réfléchir encore quelques jours pis on verra...S'il y en a qui ont d'autres avis,je prends aussi!
Merci à tous ceux qui prennent le temps de participer à cette conversation!Bonne semaine!
#14 07-11-2011 17:13:58
#15 07-11-2011 19:03:08
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Sa sera mon prochain! Encore l'hiver a passer avec ma "blaze" ...
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#16 07-11-2011 19:40:37
Si il y a des motivés pour commander un rouleau...
#18 07-11-2011 20:07:58
Pour moi non plus mais d'ici la R.R.A. pourquoi pas en reparler et l'envisager gentillement...
On est déjà 4 (Bx, Ola, Le viok et Twiggy), juste pour dire que Hévéa commande chez Sherryl assez régulièrement par l'intermédiaire de Freeworker et qu'aux états-unis le prix des cordes est sensiblement inférieur.
#19 07-11-2011 20:18:29
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
salut twiggy,
je serai bien intéresser, mais il faudra la faire épisser après en plus. quel est l avantage de commander un rouleau, est ce que le prix sera beaucoup plus bas que de la commander en longueur épisser.
je dis peut être une connerie...
Dans les arbres
#20 07-11-2011 20:35:05
- ola1
- Ecureuil
salut twiggy combien coute le rouleau stp
a+ ola1
Dernière modification par ola1 (07-11-2011 20:37:18)
#21 07-11-2011 20:42:54
Salut Lauvergant, Salut Ola,
Pour info :
1 rouleau chez Sherryl de 600' (pieds/environ 180 mètres)
coûte = 483 $ soit = 2,27 $/mètres de corde linéaire ou 1,64 E. le mètre...
Maintenant j'vous laisse comparer avec le prix unitaire des cordes bien de chez nous en vente chez nos revendeurs français. Même en imaginant un rajout de frais de livraison depuis les Etats-unis ça reste très intéressant vu le produit.
"C'est moins cher et c'est mieux !" Non y'a pas de trucages...
Dernière modification par TWIGGY (07-11-2011 20:44:27)
#22 07-11-2011 21:02:13
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
TWIGGY a écrit:
Pour moi non plus mais d'ici la R.R.A. pourquoi pas en reparler et l'envisager gentillement...
On est déjà 4 (Bx, Ola, Le viok et Twiggy), juste pour dire que Hévéa commande chez Sherryl assez régulièrement par l'intermédiaire de Freeworker et qu'aux états-unis le prix des cordes est sensiblement inférieur.
Salut Twiggy, tu commandes chez sherrill par le biais d'Hevea?
#23 07-11-2011 21:08:09
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
ok
il nous resterai a la faire l épisser alors c est ça ? donc en tout 3 frais de port.
ola1 je les commande ce mois ci je tiens au jus
Dans les arbres
#24 07-11-2011 21:13:45
Pas encore mais ça ne serait tarder...
Je me suis renseigné pour une longe à prussik à épissure cousue (normalisée), j'attend une réponse de Gaël. Si lauvergnat se rajoute ça fera plus deux rouleaux que un, du coup ça va commencer à sentir bon le Franco ! Bon faut pas trop rêver non plus mais Benedict de Freeworker m'a indiqué qu'ils seraient avec leur stand sur les différentes R.R.A. l'année prochaine. Comme on est pas des enfants capricieux ni pressés ça peut attendre d'ici là (c'est que dans 5 mois après tout), et si ça ne passe pas par Hévéa ça passera par Free qui doit commander des conteneurs entiers vu tous les produits américains de leur catalogue. Au pire on se tient au jus pour les motivés !
Bonne soirée !
Lauvergnat a écrit:
ok
il nous resterai a la faire l épisser alors c est ça ? donc en tout 3 frais de port.
Faut rajouter l'épissure oui (30 euro environ et 10 euros de port pour un colis en colissimo de 6 Kg ça se plie bien la Poison Hi-vy). Faut faire le compte et le total. Mais pour la Tachyon par l'intermédiaire de Chainsaw racing (chez Bailey's) j'ai eu un rappel de 60 mètres pour 150 euros ports compris, avec (l'épissure 180) au lieu de 280 Euros... Une remise de 100 euros sur un rappel ça le fait quand même.
On devrait bien s'en sortir !
Dernière modification par TWIGGY (07-11-2011 21:24:10)