Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-11-2011 22:49:51

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

Re: premier demontage

slt , c'est bon d'avoir un peux  peur , aprés si tu le sens pas surtout ne  fait rien qui pourrait te mettre en danger !

le pire quand tu es en CS c'est d'avoir vécu des accidents comme moi , enchainer un accident en nacelle , plus ton grimpeur qui se coupe et ramasser un jeune en stage sur une route le tout en un mois et demi , ben sa te refroidit pour un moment.  c'est simple moi j'ai arreter de grimper pendant 5 6 mois pour ne plus flipper ( c'est le résultat de plusieurs accident traumatisant ).

en tout cas éclate toi en CS  apprend correctement  les gestes  et postures  etc , et tu verras c'est un Job SUPER ;)    mais attention le moindre petit accident ne pardonne pas ...

#14 19-11-2011 19:33:43

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc

Je crois que c'est sain et normal d'avoir peur... celui qui n'a pas peur prend des risques et c'est là que le gros accident arrive (en général). La peur te fait prend conscience du danger et tu restes plus prudent.

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#15 19-11-2011 20:00:18

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc

TWIGGY a écrit:

C'est marrant ça j'ai torpillé 13 gros peupliers (autour de 20/30 mètres) d'Italie aujourd'hui. Ca casse comme du verre cette essence c'est affreux. Et ouais j'ai eu "peur". Bon pas à me chier dessus, mais à 15/20 mètres avec gavé de vent ça brasse et tu serres les fesses comme on dis.
Faut relativier en fait. En réalité ça tient, c'est dans la tête qu'il faut rester zen.
Si tu veux mon "truc" pour relativiser : je me dis toujours que plus tu décharges un arbre (que tu avances dans ton démontage) et plus tu es en situation de sécurité. C'est tout bête mais c'est ma façon de relativiser.
Le temps, l'expérience et les situations nouvelles atténuent l'effet déstabilisant que procure le stress, mais je pense qu'il ne nous quitte jamais complètement et heureusement.
Perso mes premiers démontages c'était un peu du n'importe quoi donc je préfère ne pas m'en rappeler. Entoure toi de bons conseils et de formateurs patients et pédagogues.
Comme dit Climber soit prudent, prend soin de toi. Parfois prendre son temps ce n'est pas perdre son temps. Ne va pas te foutre en l'air pour un arbre.
Courage, patience et passion !
A plus.

Oui je me dis ça aussi: vu mon poids par rapport aux branches que j'ai viré, il va tenir c'est sûr! Aorès comme tu le dis si bien: 'c'est dans la tête'!

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs