Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 01-11-2011 18:35:08
- The Dude
- Koala
Re: poignée ascension
Bébé grimpeur pour le moment je grimpe sur le modèle ascentree contre-assuré par 2 black knut ce qui me permet de redescendre rapidement en cas de pépins. L'inconvéniant que je leur trouve est le bloqueur arrière qui est chiant à enlever. Sur les kong il est appremment peut évident de redescendre très vite à moins de se mettre sur le rappel.
Le problème étant que les frelons seront toujours au niveau des poignées restées en haut!
Question de sensibilité personnelle je pense.
In tartiflette we trust
#26 01-11-2011 18:58:13
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
L'ARBRONAUTE a écrit:
Salut,
j'ai personnellement été témoin d'un accident (heureusement sans gravité) avec une double croche non contre assurée. Un morceau du gant du grimpeur s'est coincé entre la came et la corde ! Il est redescendu direct en mode chute…
… Donc pour moi la conclusion s'impose : toujours contre assurer ce type de matériel !
A+
l'Arbronaute
Euh a moi aussi ça me rappel quelque chose cette histoire lors d un module de sauvetage pendant le CS ....
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#27 03-11-2011 19:03:05
- will
- Paresseux
pédro a écrit:
Salut, je compte acheter des poignées bientot. Et je voudrais savoir si il y a une réel différence entre les petzl http://elagage-hevea.com/achat/materiel … tree-Petzl et les kongs http://elagage-hevea.com/achat/materiel … nder-Kong. J'ai seulement testé de vielles kong sans les petits systémes anti ouverture et sans le ptit mousquif, et déja c'était pas mal par rapport a une ascension double prussik.
pour moi il faut essayer et juger soi meme c est comme pour le reste (harnais,longe,griffe,.....)
#28 03-11-2011 19:27:11
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
C'est sur, ben envois moi t'es poignées par colis, jles test et promis jte les renvois....
#29 03-11-2011 20:52:08
- will
- Paresseux
Va Dans Les Championnats D Elagage Tu As Des Fournisseurs Et Plein De Mecs Cool Tu Pourras Surement Essayer Different Matos
#30 03-11-2011 20:58:23
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
J'ai aussi testé les 2. Je me suis arrêté sur le fait que kong a était obligé de revoir sa copie sur la double poignée, Came ouverte avec une corde de 10 mm, la corde se tend et passe au travers la came. Une connaissance de mes patrons en fait les frais, il était pas contre assuré.
Mais, j'ai vu et testé le modèle tout nouveau, et problème résolu.
Conclusion, je prend pas de double poignée mais une simple :
http://www.klettertechnik-benk.de/de/Kl … eiglklemme
J'ai trouvé ça de chez Black Diamond, la came s'ouvre avec un doigt, avec tit sécu anti panique. De plus la poignée est articulée. La came fonctionne comme les autres poignée mais avec l'articulation sa renforce le phénomène. J'ai pas du être trop clair la. En tout cas ouverture de la came beaucoup plus simple. Et si je ne me trompe pas; c'est pas lourd le bazard.
Climbing is not a crim, the trees are good
#31 04-11-2011 06:33:25
- pédro
- Petit Lémurien
Bien stylé ta poignée j say! Will les prochaines rencontre c'est pas totu de suite, puis ya que des gros lourds qui sla pétent et qui savent méme pas bosser labas
Bon sinon ça y est j'ai commander les trender.
#32 04-11-2011 18:30:38
- clément
- Ouistiti
- Lieu: romilly-du-perche
Salut pédro (desolé, je sé que se n'est pas forum de musique mais faut que j'en parle) je suis fan de reggay, dub... je trouve ton groupe super, continu ainsi.
#33 04-11-2011 19:42:18
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
pédro a écrit:
Bien stylé ta poignée j say! Will les prochaines rencontre c'est pas totu de suite, puis ya que des gros lourds qui sla pétent et qui savent méme pas bosser labas
Bon sinon ça y est j'ai commander les trender.
merci pédro , l année prochaine je concoure pour les championnat.
j en connais pas mal de ceux qui y participe et je les trouve sympa et il se débrouille pas mal au boulot.
Dans les arbres
#34 04-11-2011 20:08:40
- pédro
- Petit Lémurien
Non mais je rigole hein, enfin sauf pour toi Et d'ailleurs je pense que je vais retendter le coup aussi cette année, la cuite la veille en moins et avec de l'entrainement régulier
Clément merci c'est cool.
#35 04-11-2011 20:32:50
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
bon ce n est que partie remise alors .... la prochaine fois que l on se voit je te fait voir la grimpe avec deux doigt dans une narine
Dans les arbres
#36 04-11-2011 20:45:41
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
lauvergnat a écrit:
bon ce n est que partie remise alors .... la prochaine fois que l on se voit je te fait voir la grimpe avec deux doigt dans une narine
Eh t'as des grosses narines
Climbing is not a crim, the trees are good