Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 01-11-2011 08:27:23
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Re: poignée ascension
je passe a la procave ou il est possible de mettre les deux mains , ça fait 3 ans que je travaille avec une poignée pour les grosses remontée avec le spiderjack !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#14 01-11-2011 08:37:30
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Ok aubier je capte, en méme temps je fait jamais de srt... Au pire prendre une deuxieme petite poignée simple a cet effet. Je pense que je vais prendre la kong, l'alignement de la corde au niveau des pieds c'est quand méme pas mal important, et le coup du point d'ancrage c'est pareil.
#15 01-11-2011 10:55:25
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
http://elagage-hevea.com/administrer/im … RENDER.pdf
sur cette photo il me semble que la position du bloqueur par rapport au poignée est pas mal
et justement 1 brin ou 2 brins ,la position reste la même puisque les deux bloqueurs sont collés
ps : vu la sécurité de cette poignée (kong) , languette anti intrusion et mousqueton de securité pour la came (toujours à disposition sur la poignée et 1 seul suffit)
est il nécessaire de contre assurer cette poignée ?
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#16 01-11-2011 11:48:57
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
sur le site hévéa c'est conseillé, et en championnats j'ai jamais vue personnes monter sans contre assurage. Aprés a savoir si légalement ou pas faut le faire, non lo so.
#17 01-11-2011 11:54:24
- aie aie aie
- Petit Polatouche
ça ne coute rien de mettre un ou deux prussik au dessus surtout si on s'en sert comme point d'ancrage...
#18 01-11-2011 12:38:44
- spoondesign
- Chimpanzé
salut,
moi j'ai sa depuis 2 ans
http://elagage-hevea.com/achat/materiel … che-Miller
trés compact, bien en main lors du foot lock et je n'ai jamais mis de noeud au dessus
avec le 'couvercle' qui se verrouille avec le mousqueton elle ne sais pas s'ouvrir
parait meme que l'on sais descendre ( en urgence) avec mais je n'y ai jms trop regarder ni vu cmt l'on peux faire.
ceci n'est que mon avis,, et je ne voudrai rien d'autre pour monter en foot lock
#19 01-11-2011 13:30:37
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Salut j'utilise la trender double depuis plus d'un an et j'en suis vraiment content !!! Logiquement pas besoin de la contre assurer ,mais bon deux noeuds de petit diamètre et c'est nikel!!!
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#20 01-11-2011 13:48:47
La double croche est un super outil,mais à partir du moment ou votre vendeur ,image à l'appui vous conseille fortement de contre assuré,je pense qu'il faut en tenir sérieusement compte.
Il est en effet possible qu'un petit bout de bois vienne se coincer sous le capot et bloquer la came position ouverte..........c'est surement rare comme scénario,mais bon,il suffit d'une(dixit les vendeurs).
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#21 01-11-2011 13:51:37
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Suis d'accord et en plus ça ne dérange en rien ,surtout au cas ou comme dit le "viok"
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#22 01-11-2011 14:02:16
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Le contre-assurage est impératif dès l'instant où il y a un seul système de blocage mécanique. C'est le cas avec la poignée (même double) en footlock. Un souci (rupture, coincement ...) et il n'y aurait plus rien pour vous retenir.
Le contre-assurage est optionel (voir superflu) quand il y a deux bloqueurs mécaniques porteurs différents. L'un sécurise l'autre et vis versa en cas de souci. C'est le cas en SRT avec la poignée + le croll (poignée reliée au baudrier bien sûr).
Notez que le bloqueur de pied ne rentre pas dans cette réflexion, c'est juste une aide à la progression mais en aucun cas un élément apte à retenir un grimpeur.
#23 01-11-2011 14:08:23
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
j'ai personnellement été témoin d'un accident (heureusement sans gravité) avec une double croche non contre assurée. Un morceau du gant du grimpeur s'est coincé entre la came et la corde ! Il est redescendu direct en mode chute…
… Donc pour moi la conclusion s'impose : toujours contre assurer ce type de matériel !
A+
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (01-11-2011 14:08:58)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#24 01-11-2011 14:38:13
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
il est vrai qu'une fois suffit et sur toute une vie de travail il y a de forte probabilité
ma question était stupide !
mais ce genre de surplus d'équipement a tendance à me vriller le cerveau
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.