Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Quel matos pour une tyrolienne.
#1 30-10-2011 20:20:47
Quel matos pour une tyrolienne.
Salut a tous.
Je voudrais faire une tyrolienne pour me déplacer sur des allées de platanes mais je ne c'est pas quoi utiliser comme matos: poulie, point d'amarage etc...
Donc s'y parmis vous me conseilez ce serais cool.
Merci @++.
David.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#2 31-10-2011 11:08:58
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Quel matos pour une tyrolienne.
yo
Si c'est pour des personnes , l'idéal est de tirer deux tyros . L'une au dessus de l'autre . Celle du haut sert de sécu et celle du bas sert au transit . Sur la corde du haut il vaut mieux mettre une plus grosse poulie style "extra rol"sur laquelle tu relie une poulie "tandem" fixée sur la tyro du dessous . des mousquetons parallèles "triact lock" suffisent à la liaison .Autour des arbres faudra mettre des sangles et à l'aide de mousquetons y attacher les cordes . Si tu n'est pas trop sûr de ton montage , fait le essayer par un voisin ou quelqu'un que tu n'aime pas et qui est plus lourd que toi . Si ça tient tu peux y aller à ton tour !
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#3 31-10-2011 18:54:27
Climberland a écrit:
yo
Si tu n'est pas trop sûr de ton montage , fait le essayer par un voisin ou quelqu'un que tu n'aime pas et qui est plus lourd que toi . Si ça tient tu peux y aller à ton tour !
Pas mal héhéhé !
#4 31-10-2011 19:33:31
Salut.
Merci pour les infos, si je prends des proussiks (systéme étrangleur) pour vérouiller mes rappels sa peus marcher?
Dernière modification par david33 (31-10-2011 19:39:43)
#5 31-10-2011 21:43:05
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
là je ne te suis plus . Tu veux faire quoi au fond ? Les prussiks servent à grimper , mais ils ne te serviront en rien sur la tyro !!
Ce sont tout de même des installations nécessitant un minimum de technique et surtout à ne pas prendre à la légère . Donc soit très prudent !!! surtout si tu n'as personne sous la main pour le teste à ta place .
PUNK'S NOT DEAD !!!
#6 06-11-2011 21:56:40
Salut.
Je pensai faire un système d étranglement avec rapel et prussik sur les tiges pour fixer la tyrolienne.
#7 07-11-2011 16:43:24
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée , tes prussiks risquent fort une usure prématurée . Cela créerai un point faible important dans ton montage , surtout si tu tends tes tyro avec un moufflage .Autrement au bout de tes cordes tu fais un noeud de neuf dans lequel tu passe un mouskif ; tu fais le tour du tronc et tu clique ton mouskif sur la corde .Si tu veux un montage largable , utiliser plutôt un HUIT ou un cabestan volant , à la limite un demi-cabestan sur mouskif . Mais pour moi la sangle autour du tronc me parait être la solution la plus sûre .
PUNK'S NOT DEAD !!!
#8 07-11-2011 16:55:31
Salut
Oui tu as rmaison.
Je me suis fais un schéma Pour visualiser le système donc sangle plus mouflage sur mini cylindre je pense que sa devrait le faire.
Merci.
David.
#9 07-11-2011 17:17:25
En général on tend une tyro sur bloqueur mécanique genre grigri c'est ce qui se fait courament mais elle va servir à assurer quoi ta tyro exactement ?
#10 07-11-2011 18:47:59
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
"En général on tend une tyro sur bloqueur mécanique genre grigri c'est ce qui se fait courament "
Perso je fait comme ça .
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#11 07-11-2011 20:45:24
Salut.
La tyro est pour moi.
Je vous explique le chantier, 2 ligne de platanes avec des fut de 3 m et des tiges de 20 m but de l'opération supression bois mort et des tiges à l'horizontale.
Sinon si vous avez des ptits chéma je suis preneur.
Merci.
Bon courage et @++.
David.
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Quel matos pour une tyrolienne.