Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-10-2011 09:18:39

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

achat de broyeur sur prise de force

salut a tous
je veux changer mon broyeur car jai un garavagi bio 230 depuis 4ans et j'en ai marre de le pousser sur les chantiers et en plus il boit plus que moi et ca coute cher
je voudrais un micro tracteur avec un chargeur devant et un broyeur sur la prise de force .
qu'en pensez vous? si quelqu'un a la méme chose je veux bien voir .


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#2 29-10-2011 17:54:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: achat de broyeur sur prise de force

spiderman a écrit:

salut a tous
je veux changer mon broyeur car jai un garavagi bio 230 depuis 4ans et j'en ai marre de le pousser sur les chantiers et en plus il boit plus que moi et ca coute cher

Tu ne bois pas beaucoup alors...  lol

je voudrais un micro tracteur avec un chargeur devant et un broyeur sur la prise de force .
qu'en pensez vous? si quelqu'un a la méme chose je veux bien voir .

Il faut voir l'utilisation que tu en auras et le type majoritaire de chantier que tu as.
C'est vrais que c'est confort pour le déplacer un peu partout et que pour charger du gros bois avec une fourche c'est nickel.
Cependant,l'investissement de départ est relativement élevé car il faut prévoir un tracteur+un broyeur+une remorque afin d'emmener le tout.

Tu n'as pas essayé de trouver un broyeur de puissance équivalente mais plus léger ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 30-10-2011 08:39:21

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: achat de broyeur sur prise de force

salut dom pas la peine
si jai penser au jobau 500 ,mais pour le méme prix environ 15000 euro je peut avoir un micro tracteur d'ocase plus un broyeur neuf qui prend du 10
enfin je vais bien voir merci de ta reponse  Plus1


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#4 30-10-2011 11:40:04

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: achat de broyeur sur prise de force

Salut,
J'ai aussi acheté un micro tracteur mais ça me freine de prendre un broyeur dessus :
- Niveau encombrement donc prévoir une longuuuuue remorque, accessibilité du chantier.
- Un micro-tracteur avec un broyeur sur prise de force qui soi assez efficace pour devenir vraiment rentable !!! je vois pas quel modèle ça peut être?
- Prévoir un  bon casque anti bruit   siffle
Ca reste du matériel spécifique pour certain chantier alors si tu as ce genre de chantier oui ça peut valoir le coup sinon c une perte d'argent.
Par contre en ce moment je regarde aussi pour mettre une rogneuse ça me parait plus intéressant
- Le coût par rapport à une rogneuse 'classique' (la puissance dépendant bien sure du tracteur)
- La rentabilité puisque tu le facture en plus tandis que le broyeur en général est inclue.
Apres ça a les même défaut niveau encombrement etc mais ca me parait plus rentable sauf si vraiment tu as une superbe occasion qui ce presente c comme tous   wink
Un micro tracteur + un broyeur neuf qui prend du 10 pour 15 000 (ttc ou ht) j'aimerai bien connaitre le modelé du broyeur et la puissance du tracteur.

Hors ligne

 

#5 30-10-2011 21:05:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: achat de broyeur sur prise de force

Sinon,tu investis dans une brouette à moteur et tu garde ton broyeur. http://www.francetractor.fr/accueil_cha … -p-48.html
Après,tu peux y adapter un attache boule pour déplacer ton broyeur.
De plus avec la brouette tu peux déplacer le bois ou le broyas sur tes chantiers.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#6 30-10-2011 21:57:01

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: achat de broyeur sur prise de force

J'ai déjà travaillé avec un iséki + broyeur tunnissen 160

C'est bien dans le sens ou tu peux amener le broyeur partout et c'est puissant... mais il faut un plateau énorme pour emmener le tout! et au final les billes sur le chantier tu les bouges aussi à la main car c'est long de monter la fourche et tu te fais pas chier à desatteler le broyeur

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]