Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » branche de chêne fissurée
#1 27-10-2011 23:42:51
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
branche de chêne fissurée
Bonsoir à vous
Voilà, en démontant des pins au dessus d'un chêne (vraiment joli, 50-60 ans, jamais élagué), une des têtes d'un pin est tombé en bout d'une branche basse du chêne : résultat celle ci c'est fissuré à 1,5m de son embranchement, sur bien 50cm.
Après une petite taille en bout pour l'aider à remonter, la fissure s'est un peu refermée. Avec l'accord du propriétaire j'ai voulu la conserver pour voir l'évolution.
A-t-elle une chance d'être recouverte ? Pensez vous qu'il aurait mieux valu l'enlever (surface blessée bien plus importante qu'une plaie de taille donc plus de risque d'entrée de pathogènes)
Moi je me dis que dans la nature les arbres ne meurent pas pour une branche déchirée...
Merci pour vos avis
#3 28-10-2011 14:44:54
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: branche de chêne fissurée
tout dépend de l'ampleur des dégâts, de la taille de la branche et sa vivacité.
alors remonte
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#4 28-10-2011 20:01:45
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
cela peut s'apparenter à un gros amas de neige qui aurait fait ployer la branche outre mesure . J'ai déjà vu à plusieurs reprises ce genre de lésion , sans pour autant couper la branche . Affaire à suivre ... En tout cas on sait qui paye l'apéro la prochaine fois !!! C'est Damien Engel
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#5 30-10-2011 10:39:37
- balou
- Ouistiti
fo voir si le cal ce forme bien le nature repare bien les choses ;') et un apéro serait pas de refus mdr
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » branche de chêne fissurée