Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-10-2011 21:19:50
Ecorceuse sur tronçoneuse
Voilà, j'ai une copine artiste, dont voici le travail : lien
Elle doit acheter une écorceuse, vous savez les petites têtes actionnées par courroie que l'on monte sur les tronçonneuses.
J'en ai utilisé dans mon jeune temps quand j'étais bûcheron, mes épaules s'en souviennent, mais je n'y connais pas grand chose et en fouillant sur le net, je m'aperçois qu'il y a plusieurs disposition de couteaux, plusieurs marques, etc...
Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu la-dessus ? Et même éventuellement si quelqu'un en vend une.
Paix et amour à ceux qui me répondront.
#2 26-10-2011 21:29:11
Re: Ecorceuse sur tronçoneuse
hey, faut voir rayon chirurgie, ils ont toutes sortes de rabots a monter sur tronco.
Quoi qu'il en soit, le travail de ta cops c'est vraiment classe. Ca me réveille la fibre creative dis donc.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#3 26-10-2011 22:14:26
fifou a écrit:
Quoi qu'il en soit, le travail de ta cops c'est vraiment classe.
Ouai c'est top !
Sinon j'en ai essayé une sur des bois que mon patron stockait à la scierie. C'est assez violent, ça rebondi tout le temps et t'en prends plein la tronche ! Et comme la courroie devait être un peu vieille, elle sautait tout le temps. Je lui souhaite de pas avoir de trop grandes surfaces à épiler.
#4 27-10-2011 06:46:01
Quand tu es pur, tu écorces à la main
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes