Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-10-2011 21:19:50
Ecorceuse sur tronçoneuse
Voilà, j'ai une copine artiste, dont voici le travail : lien
Elle doit acheter une écorceuse, vous savez les petites têtes actionnées par courroie que l'on monte sur les tronçonneuses.
J'en ai utilisé dans mon jeune temps quand j'étais bûcheron, mes épaules s'en souviennent, mais je n'y connais pas grand chose et en fouillant sur le net, je m'aperçois qu'il y a plusieurs disposition de couteaux, plusieurs marques, etc...
Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu la-dessus ? Et même éventuellement si quelqu'un en vend une.
Paix et amour à ceux qui me répondront.
#2 26-10-2011 21:29:11
Re: Ecorceuse sur tronçoneuse
hey, faut voir rayon chirurgie, ils ont toutes sortes de rabots a monter sur tronco.
Quoi qu'il en soit, le travail de ta cops c'est vraiment classe. Ca me réveille la fibre creative dis donc.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#3 26-10-2011 22:14:26
fifou a écrit:
Quoi qu'il en soit, le travail de ta cops c'est vraiment classe.
Ouai c'est top !
Sinon j'en ai essayé une sur des bois que mon patron stockait à la scierie. C'est assez violent, ça rebondi tout le temps et t'en prends plein la tronche ! Et comme la courroie devait être un peu vieille, elle sautait tout le temps. Je lui souhaite de pas avoir de trop grandes surfaces à épiler.
#4 27-10-2011 06:46:01
Quand tu es pur, tu écorces à la main
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#5 27-10-2011 19:36:17
fifou a écrit:
Quand tu es pur, tu écorces à la main
Les messages de 6h46.... mais figure toi que l'on se tâte, je suis allé observer des charpentiers maritimes traditionnels dans un port de Stockholm. Avec une bouteille de bourbon, je pense que je peux avoir un peu de rendement.
Le truc c'est qu'elle veut aussi enlever l'aubier avec, ça fait donc une masse de travail considérable et cela avant les premières neiges...
Sur cette page il y a plusieurs modèles. Je me demande surtout si certaines marques sont plus fiables que d'autres.
#6 27-10-2011 21:02:57
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Elle veut travailler sur quelle section pour ce projet ?
Et quel bois?
C'est un boulot de romain !
Tu as un autre système qui se monte sur une petite meuleuse d'angle. Mais peut-être le connaît-elle déjà, c'est utilisé en sculpture bois pour enlever du volume.
http://www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=861
L'intérêt est d'avoir une petite surface d'attaque, contrairement aux écorceuses. Beaucoup plus maniable et précis, l'effort est bien moindre, la coupe plus douce, et tu peux attaquer dans le vif même les bois durs.
Toutefois, une surface plane est plus délicate à obtenir, Il faut un bon coup de main
#7 27-10-2011 21:21:09
De l'orme et c'est des grosses sections, du genre des billons de 1 mètres de diamètres par 4 mètres. Mais le fait que ce coup là, elle veuille faire aussi sauter l'aubier, rend le travail titanesque. Après c'est son travail et elle peut se permettre d'y passer 10 heures par jour.
Sinon, je pensais à une mini-scierie portative qui se montent sur les guides de tronçonneuse pour dégrossir le travail. Et lorsqu'elle s'approche du bois de cœur elle prend l'écorceuse.
Je vais lui passer le lien de ton outil.
#8 27-10-2011 22:59:51
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
wahou, elle ne plaisante pas !
#9 28-10-2011 22:28:11
Tiens j'ai pensé à ta copine aujourd'hui ! Pousse le son ! Leul .
http://www.rgaillardsa.ch/index.php
#11 29-10-2011 11:40:03
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
L' agencement des camions est impressionnant et ils abattent un sacré boulot.
Par contre, le nom de l entreprise passe pour une blague
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#12 29-10-2011 19:44:56
nimkaj a écrit:
Tiens j'ai pensé à ta copine aujourd'hui ! Pousse le son ! Leul .
http://www.rgaillardsa.ch/index.php
Comment ils arrivent à rentabiliser un tel équipement ?
Je crois que le mieux va être de dégrossir à la tronçonneuse et après fignoler à l'écorceuse.