Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Les tronçonneuses et la mécanique :
- » Question sur la vitesse d'une chaîne de tronçonneuse
#25 31-10-2011 21:48:18
- Binairsam
- Chimpanzé
- Lieu: chateau gontier
Re: Question sur la vitesse d'une chaîne de tronçonneuse
bin pour du concret je vai avoir plus de mal pour une tronco (mais rares cours de 2 temps dates de la term et apres c'etait only 4 temps pour l'automobile la partie sur la quelle je peu developper est donc plus lié a la mécanique pure)
pour la difference de vitesse je parle a iso conditions a vide ou en charge sur du 30cm un guide de 45 tournera legrement plus vite car meme machine meme bout de bois etc la seule chose qui va faire la difference c'est qu'un guide plus grand induira plus de frottement donc une partie de la puissance est utilisé uniquement pour faire tourné la chaine et non pour couper
pour avoir un exemple concret il faut mesurer sur un banc d'essai et avec la meme machine en chageant juste le guide... (j'ai pas le matos...) et aucune idée du pourcentage que cela represente meme si je suppose que cela reste faible si on ne compare pas 30cm à 1.50m
pour avoir des donné chiffré avec tellle machine avec un guide de Xcm tourne a xm/s et a tant avec un guide de X'cm j'ai aucune idée d'ou trouvé ca mais je suis preneur
Apprendre, toujours et encore...
Knowledge is power!
- Forums
- » Les tronçonneuses et la mécanique :
- » Question sur la vitesse d'une chaîne de tronçonneuse