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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-10-2011 11:11:06

Pierre1880
Invité

Problème sur une 044

Bonjour,
je possède depuis 4 ans une Stihl 044 achetée d'occasion. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'au jour, ou elle a déconner...je l'ai alors démontée et j'ai vu que le cylindre était usé. Une partie du nickasil était partie, et mon piston était aussi usé, il était devenu tout mat. Alors j'ai commander un nouveau kit piston cylindre big bore (52mm) chez Sagen Spezi et un nouvel échappements magnum. Tout a été remonté dans les règles de l'art. Ensuite un bon rodage a été effectuer. j'ai ensuite travaillé trois jour de suite sans problème.le troisième jour, d'un coup elle a commencée a déconner.elle ne tenait plus son ralenti, elle crevais a l'accélération, bref plus moyen de travailler avec.
De retour a l'atelier, on a méticuleusement nettoyer le carburateur (qui n'était pas sale du tout) et on a aussi changer la crépine d'aspiration d'essence. après remontage la tronco ne tourne toujours pas correctement.et impossible a régler le carbu...
Auriez vous une idées d'ou peu venir le problème?
En sachant que le caoutchouc d'admission est neuf (entre le carbu et le cylindre) et que la machine est assez vielle puisqu'elle possède un axe de piston de 10 mm...

merci d'avance pour vos réponse...

23-10-2011 11:11:06

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#2 23-10-2011 11:33:44

Pierre1880
Invité

Re: Problème sur une 044

Et voici quelque photo de la bête...

http://img191.imageshack.us/img191/700/p8186185.jpg

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http://img705.imageshack.us/img705/1034/p8186186.th.jpg

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http://img717.imageshack.us/img717/5843/p8186189.th.jpg

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http://img689.imageshack.us/img689/160/p8186191.th.jpg

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http://img21.imageshack.us/img21/1139/p8186195.th.jpg

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http://img11.imageshack.us/img11/3091/p8206202.th.jpg

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http://img840.imageshack.us/img840/4181/p8206203.th.jpg

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http://img534.imageshack.us/img534/3239/p8206204.th.jpg

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#3 23-10-2011 13:14:10

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1528
Site web

Re: Problème sur une 044

Comme Säegenspezi le précise sur sont site, a tu changé les joints spi, et ensuite controlé l'étanchéité du bas moteur ?
Si pas fait, il faut le faire , c'est la base, avant toute intervention sur le carburateur.

Hors ligne

#4 23-10-2011 13:25:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: Problème sur une 044

C'est du démontage chirurgical ! Bravo
Mon établi est très loin de ressembler à ça. D'ailleurs, ce n'est même pas un établi.  siffle

La 044 manque d'essence pour tourner correctement.
Donc soit il y a un souci sur l'arrivée ou le contrôle du débit d'essence, soit il y a une fuite d'air relativement importante quelque part.

Les principaux suspects en vrac: durite d'essence, tube d'impulsion, joint(s) spi du vilebrequin, joint de carter, joint d'embase, joints carbus, serrage incorrect des flancs du carbu, membranes, pointeau...

Un essai de tenue en pression/dépression du moteur serait un bon indicateurpour certaines fuites d'air, mais là, il faut tout remonter .
PasBol

Luck


Mince, je me suis fait griller !

Dernière modification par Marc-Antoine (23-10-2011 13:26:29)

Hors ligne

#5 23-10-2011 18:43:53

Pierre1880
Invité

Re: Problème sur une 044

merci pour vos réponse.
Les joints spi n'ont pas été changer mais je vais commencer par là...
si ça ne fonctionne toujours pas, je testerai le carter pour voir ou se trouve la fuite.

les photos ne sont pas faites dans l'atelier mais dans le grenier...dans l'atelier c'est pas possible c'est trop le bordel. je cours le risque qu'il me manque des pièces au puzzle...lol

Pour le moment elle est remontée, en fait les photos date d'avant que je monte le nouveau piston et cylindre...

#6 28-10-2011 20:15:28

Pierre1880
Invité

Re: Problème sur une 044

Bonjour,

voila ma tronçonneuse est de nouveau en état de fonctionnement.
Je me suis renseignés chez un concessionnaire Stihl de ma région, il m'a répondu : "des vielles machines ainsi, faut pas chipoter, c'est les joints spi, ils faut en mettre des nouveaux..."

Ensuite je me suis renseigné chez mon vendeur habituel, lui m'a dit : "ne change surtout pas tes joints spi, ça tombe c'est pas ça, tu va en mettre des nouveaux et ils ne seront pas parfaitement étanche.La fuite viens peut être d'ailleurs..."

Donc, j'ai décider d'écouter ce dernier et j'ai mis le carter sous pression pour voir ou se trouvait la  fuite.
A ma grande surprise, la fuite ce trouvait dans le manchon d'admission en caoutchouc...C'était un nouveau que j'avais commander chez saegen spezi.il n'a même pas tenu trois jour et il était craquelé a plusieurs endroit...vraiment de la mauvaise qualité...
J'en ai donc mis un d'origine, j'ai testé le carter et il est maintenant parfaitement étanche...
Ma tronçonneuse tourne maintenant comme une horloge, un vrai plaisir.

#7 28-10-2011 23:55:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: Problème sur une 044

Marrant, j'ai eu le même souci: la pièce neuve que tu viens de changer et qui s'avère plus mauvaise que la vieille.
Même pièce, même fournisseur.
Sur ma 066, j'avais remplacé le manchon par précaution, le vieux étant entamé par frottement à un endroit (sans trou). Peu de temps après, nouveau problème de fuite d'air: le manchon était fendu de chaque côté des plans de joint du moule, fente traversante à un endroit. fouet
Du coup, j'ai remis le vieux.

Mauvais caoutchouc ou caoutchouc non stabilisé, je ne sais pas, mais s'il n'y avait qu'une pièce à ne pas acheter chez Sägenspezi, ce serait le manchon.

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#8 29-10-2011 02:01:02

chainsaw racing
Modérateur
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Messages: 1528
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Re: Problème sur une 044

Même chose pour moi, j'ai testé du manchon non origine une seule fois sur une 064 même chose durée de vie 1 mois environs, ça venais pas de chez Saëgenspezi mais aussi d'un fournisseur de pièces adaptable.

Petit conseil pour Pierre  On detecte les fuites sur les bagues d'étanchéité en faisant un controle en dépression, il est possible de voir si elles sont déffectueuses en pression, mais quand elles sont dèjà fort usées seulement.

Hors ligne

#9 29-10-2011 20:54:46

pierre1880
Invité

Re: Problème sur une 044

merci bien pour vos réponse.
je suis d'accord les manchons c'est de la vrai daube, ils valent rien...
pour chainsaw racing, j'ai aussi testé mon carter en dépression et il tient sans problème, mes bourrage sont nickel...
je l'avais pas dit mais j'avais testé mon carter en pression puis en dépression...et dans les deux cas ellle tient sans problème donc pas de souci a me faire...

#10 30-10-2011 22:42:41

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Problème sur une 044

Comment vous faites pour tester des carters sous pression/dépression?

Hors ligne

#11 30-10-2011 23:42:38

chainsaw racing
Modérateur
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Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1528
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Re: Problème sur une 044

Avec une pompe qui est prévue pour effectuer ces controles et des brides qui se monte à la place du pot et du carbu

Dernière modification par chainsaw racing (30-10-2011 23:43:37)

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#12 05-11-2011 23:46:29

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Problème sur une 044

ok, merci de l" info

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