Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Les tronçonneuses et la mécanique :
- » Longui quel problème avec ton Zama, sur quelle machine ?
#1 18-10-2011 18:51:31
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Longui quel problème avec ton Zama, sur quelle machine ?
Je peut peut être d'aider !
#2 18-10-2011 19:13:08
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: Longui quel problème avec ton Zama, sur quelle machine ?
Salut Chainsaw, le probleme est résolu, c'est sur une 192, et le souci c'était ce fameux petit piston avec le joint torique, qui s'usent à vitesse grand v, la machine n'avait qu'un an. Donc j'imagine que dans un an rebelotte, je vais devoir changer à nouveau, et comble du bonheur, l'acces au piston était obturé par un petit opercule que je ne suis pas parvenu à oter, donc je l'ai percé, en faisant ensuite bien attention à ce qu'il n'y ait pas de limaille qui traine, (vive la Dremel !!).
Mon coup de gueule sur le chat sous entendait que je suis prêt à payer un carbu Walbro plus cher si plus fiable qu'un Zama. Mais Walbro si j'ai bien compris c'était pour ceux qui ont connu la grande époque !!
En tous cas merci Pascal et bonne suite dans tes diverses activités.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#3 18-10-2011 22:11:30
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Re: Longui quel problème avec ton Zama, sur quelle machine ?
Salut Longui,
J'ai une solution plus simple maintenant, lorsque tu voudras encore changer le petit piston.
il faut tout simplement supprimer ce petit piston et venir monter à la place de celui ci un petit opercule, comme celui que t'a eu du mal à ôter.
Et la machine fonctionne aussi bien.
Petite question, ton revendeur connais cette panne ? Sinon il à du être étonné que tu commande ce piston !
Pages: 1
- Forums
- » Les tronçonneuses et la mécanique :
- » Longui quel problème avec ton Zama, sur quelle machine ?