Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-10-2011 20:29:07

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Re: Micro-entreprise, avis d'imposition prélèvements sociaux

Salut j'ai raie moi, me rappelle plus bien, c'était y a longtemps, mais je croyais que sur une déclaration de revenus, tu mettais tes bénéfices, pas ton CA ; mais ce n'est peut être pas le cas pour la micro...

#14 18-10-2011 21:50:42

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Ah je tourne le dos une après midi, je reviens et c'est la bagarre !!!! héhé !

Jérémie , content de voir que je suis pas seul à pas comprendre.

St, je pense que sur la déclaration des revenues, on a une feuille en plus ou on stipule qu'on est Travailleur Non Salarié avec un chiffre d'affaire de X euros. L'administration se charge ensuite de te faire l'abattement forfaitaire. En gros c'est ce que j'ai compris mais je ne pensais recevoir un papier intitulé prélèvements sociaux...

Poupou, je vais aller me pendre si je continue à te lire ! Tu as l'air bien sympa en tout cas malgré ton humour à prendre au second (troisième ?) degré et tes couronnements.   smile

Dom pas peine, d'accord avec toi et je suis près à me refaire une petite partie pour 2012 !

Sinon quand même, est ce que d'autres microteurs on reçu ce boulechite de d'avis d'imposition bon sang de bonsoir ?

#15 18-10-2011 23:29:06

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

tu confonds charges et impôts sur le revenu mon cochon.

MSA: tu raques

Impôts: tu raques que si tu dépasses le plafond (célibataire, enfant a charge, jambe en  moins, autres..), une fois qu'ils ont péniblement calculé ton bénéfice en divisant par deux ton CA (si tu es au forfait, ce qui est visiblement le cas)

NDLR: tu es censé déclarer le même CA au deux organismes collecteurs (c'est bon pour la société).
CQFD: pas trop, comme ca tu as la prime pour l'emploi....
JVMC: Je Vais Me Coucher

Dernière modification par fifou (18-10-2011 23:33:50)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#16 18-10-2011 23:32:27

fifou
Super Lémurien
Site web

Notez bien que EI peut vouloir dire Entreprise Individuelle, mais aussi Ecorce Incluse.... Ca laisse songeur......

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#17 19-10-2011 08:02:31

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

poupou a écrit:

suis au reel et a la tva c' est tous simplement effrayant

je suis dans la même position que toi seulement j'e suis passé au réel sans récupération de TVA , j'ai fais mes calculs et c'est mieux ainsi , je facture pas a mes clients , je me prend pas la tête , la comptable me nique pas et sur le plus a payer ( charges / csg et autres ) il n'y en a pas a récupérer donc a quoi bon !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#18 19-10-2011 10:45:46

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

fifou a écrit:

NDLR: tu es censé déclarer le même CA au deux organismes collecteurs (c'est bon pour la société).

Sur la feuille d'impôt, c'est eux qui te font l'abattement sur ton CA.

A la MSA, c'est toi qui fait l'abattement toi même sur la feuille de déclaration.

Et il regroupe parfois leurs données car a mes débuts, la MSA m'a réclamé une somme importante car ils avaient remarqué que la déclaration n'était pas la même chez eux et aux impôts. J'ai du leur expliqué le pourquoi du comment :

"que chez eux, la MSA, ils me demandait de faire l’abattement moi même alors qu'aux impôts, c'était pas à moi de le faire.... normale que le montant déclaré n'était pas le même   siffle . Tout est rentré dans l'ordre ensuite."

Se statut me suffit, je ne cherche pas a gagner plus. Je profite de ce que j'ai et puis c'est tout. Pas d’emmerde de comptable, de TVA, de déclarations compliqué...etc

A +

#19 20-10-2011 11:26:03

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Après discussion téléphonique avec Fifou, le roi des microteurs, et explication de mon cas, il se trouve en fait que je me suis trompé dans ma déclaration de revenue en remplissant le 5HY. En gros cette case correspond à des revenues sur lesquels je n'aurais pas payé de cotisations sociales.

L'appel au service des impôts ce matin confirme bien mon erreur. Il ne me reste plus qu'a demander les justificatifs de paiement de mes cotisations à la MSA...

Merci Fifou !

#20 20-10-2011 18:14:00

fifou
Super Lémurien
Site web

jeremoi a écrit:

help Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

on fait le même métier

J'ai comme des doutes

#21 22-10-2011 13:49:32

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

fifou a écrit:

Notez bien que EI peut vouloir dire Entreprise Individuelle, mais aussi Ecorce Incluse.... Ca laisse songeur......

Euh, fifou, tu dis ça rapport à l'arrachement et à la chute??? lol

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#22 22-10-2011 14:46:14

fifou
Super Lémurien
Site web

le roi des microteurs

Des bricoleurs on te dit. Pour ton R-GO, mon avis c'est que tu broies pas assez de résineux. Alors ça pète les soudures. C'est sur.

Euh, fifou, tu dis ça rapport à l'arrachement et à la chute

Pas vraiment, mais maintenant que tu me le dis.... Et ton Imper? Tu vois pas qu'il pleut?

#23 22-10-2011 15:00:27

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Et ton Imper? Tu vois pas qu'il pleut?

Toujours pas par ici... Encore Intact... ! wink

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#24 15-04-2012 02:20:28

Jack Lock
Chimpanzé
Lieu: Annecy

Bon je me permets de revenir sur cette discussion car j'en ai pas trouvé de plus récente. J'ai débuté ma micro en février et là je viens d'avoir mon premier rdv à la msa pour mon dossier d'affiliation. Et pour résumer, au niveau des cotisations sociales, cela donne ça :

1ère année : pas de cotisations sauf si inscrit le 1er janvier de l'année. Juste 66,00€ de cotisations "accidents du travail" + 48,00€ de cotisations "formations".

2ème année :

- vous déclarez faire moins de 1200 heures/an à votre compte : cotisations équivalente à 17,7% sur la moitié de votre CA annuel

- vous déclarez faire plus de 1200 heures/an à votre compte : cotisations équivalente à 35,4% sur la moitié de votre CA annuel

Bien sûr, vous serez plus souvent sujet à des contrôles MSA si vous déclarez faire moins de 1200 heures/an.

Arrêtez-moi si je me trompe! Je n'affirme rien, je vous fait juste part de ce que je crois avoir compris!^^

"N'oublie pas qu'avant d'être devenu grand, le chêne aussi était un gland!" (proverbe chinois)

https://www.youtube.com/watch?v=n3jPakf … detailpage

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire