Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-10-2011 12:08:31

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Micro-entreprise, avis d'imposition prélèvements sociaux

Salut,

en plus de payer mes cotisations sociales à la MSA, je reçois cet avis d'imposition ce matin basé sur ma déclaration et les revenus de ma micro en 2010. Il virent 50% du chiffre et prennent ça comme base de calcul. Tous les microteurs ont-ils reçu cet impôt ?

#2 18-10-2011 14:44:00

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Re: Micro-entreprise, avis d'imposition prélèvements sociaux

nimkaj a écrit:

Salut,

en plus de payer mes cotisations sociales à la MSA, je reçois cet avis d'imposition ce matin basé sur ma déclaration et les revenus de ma micro en 2010. Il virent 50% du chiffre et prennent ça comme base de calcul. Tous les microteurs ont-ils reçu cet impôt ?

Tu a reçu cela des impôts ?

Olivier

#3 18-10-2011 15:54:58

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Salut Olivier,

Oui bien reçu des impôts. Je les ai appelé et apparemment, vu que je ne déclare pas de revenu c'est ce que je dois payer sur le chiffre d'affaire de l'entreprise après abattement de 50%.

Moi et l'administratif, on a du me dire 10 fois comment ça allait se passer, j'ai déjà oublié....

J'attends quand même vos retours d'expériences.

#4 18-10-2011 16:08:34

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Ben oui, c'est comme ça en micro ; tes revenus, ça n'a rien à voir avec tes cotisations sociales, là ou je comprends pas, c'est lors de ta déclaration, tu n'as pas fait le calcul des 50% de ton chiffre d'affaire ? (comptable ?)

#5 18-10-2011 17:15:50

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

L'abattement dont tu parles Est-ce tes vins, c'est pas le fisc qui le fait ?

Je précise que je fais parti du club de Nimkaj, je pane pas tout.

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#6 18-10-2011 17:16:10

poupou
Petit Polatouche

oui c' est comme ça que ça marche et tu vas aussie t' apercevoir qu' au fur et a mesure des années la msa ogmente car les premiere anné tu payes pas tous et que si tu embauche une personne de temps en temps tes charges reel vont depasser cette abattement de 50%; apres  tu n'as plus beaucoup le choix . il faut travaillé plus pour gagné moin ou alors te divercifié car tu paye tes cotisation pour une année complette alors que l' elagage est quand memme assé saisonniere
. le probleme avec la micro c' est ne pas depasser les 50% de charge car il est tres difficil de travaillé tout seul dans cette activitée + le matos +la msa+les assurance +l'essence
si ça peut te rassurer ne t' inquiettes pas la msa c' est pire que les impot.......

#7 18-10-2011 17:44:35

poupou
Petit Polatouche

en plus comme en micro souvent tu n' as pas une compta tres pousser en general. tu te rend souvent pas trop compte de tes depence reel ( je suis resté 3 ans en micro) maintenent cela fait 4 ans que je suis au reel et a la tva c' est tous simplement effrayant l' argent qu'il faut brasse pour ce sortir un salaire et tout ça en neuf mois de l' année avec une population française qui a de moin en moin de fric + la concurence deloyal , (je ne te parle pas de la micro car de toute façon comme a 2 tu travail 3 fois plus vite le passage a la tva se passe pas trop mal ) mais le service a la personne ça fait mal surtout avec ceux qui magouille en faisant des travaux qu' il n'ont pas le droit de faire

#8 18-10-2011 17:56:25

poupou
Petit Polatouche

de plus pour dire a jeremoi qui a ecrit un jour que la taille de haie c'etait pour les manons bein moi pour tout payer, des haies j' en taille des km avec des haie toujours plus difficil les une que les autres

#9 18-10-2011 18:15:02

jeremoi
Modérateur
Site web

Faut aller t'acheter du second degré, le post en question il est .
A l'avenir évite de me citer, si c'est pour détourner mes propos.

#10 18-10-2011 19:13:14

poupou
Petit Polatouche

excuse moi mais je doit surement etre un peu jaloux dans mon subcantion . de toute façon c' est meme cambat . en plus j' aime bien et j' aprecie tes post . et faut dire que la grue avec la tendeuse 
j' en reve la nuit et c' est vrai que j' ai detourné tes propos mais moi non plus je ne suis pas plombier .
salutation

#11 18-10-2011 19:39:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Zen
Ah! être à son compte...les bons et les mauvais cotés...mais c'est le jeu ma pôve lucette...  tongue

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#12 18-10-2011 19:43:15

jeremoi
Modérateur
Site web

help Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

1. j'ai posté une photo d'un mec qui taille une haie à l'aide d'un tracteur tondeuse et d'une grue.
2.Climberland me balance "on t'a reconnu"
3. Ce à quoi, je réponds en substance "effectivement, moi je ne travaille pas avec un taille haie et une échelle (comme les manants   wink ), sous-entendu, moi je bosse avec une grue de 80 tonnes et ma tondeuse auto-portée John Deere.

Y'a bon ? On est pas plombier, mais on fait le même métier, les haies je les taille aussi (pas très bien)

Salutation de même...     smile

Dernière modification par jeremoi (18-10-2011 19:45:04)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire