Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-11-2011 17:08:37

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome

Re: Oral professionnel - Métier bucheron.

vinz37 a écrit:

coucou
si tu es au college, il te reste le lycée, voir un BTS à faire derrière, soit a peu près 7 ans, donc pour se qui concerne le nombre de postes disponibles, je dirai que 20 à 25% des bucherons on plus de 50 ans! et seront bientot à la retraite!Alors t inquiete pas trop à se niveau là je pense!!
Vinz93 a entierement raison sur les sujet qu ils te soument, qui sont vraiment pertinents et qui touchent de près le métier!
Pour parler du salaire, bien que se soit tabou en france de parler de ça, je dirai ,que tu gagne pas chere pour la sueur et l effort de ton corps par rapport au travail fournie! En gros, 10 euros du stere en bois de chauffage(par chez moi). Ca c est le salaire brute, il y a tout un tas de charge en plus qui viennent se rajouté derriere évidement!  sad
Mon petit conseil serait de te dire de ne pas arréter les études trop tot!  smile

Salut! D'après moi, si il veut se lancer dans le métier de bucheron, comme tu le dis, il n'aura aucun mal à se caser.Par contre, il ne faut rester salarié que qelque temps, juste de quoi se faire la main et prendre de l'expérience; ensuite, tu as tout intéret à te mettre à ton compte: tu gagneras mieux, tu seras libre comme l'air, et tu verras comme c'est passionnant de gérer sa petite entreprise.

L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

05-11-2011 17:08:37

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 05-11-2011 20:24:23

vinz93
Petit Lémurien

Re: Oral professionnel - Métier bucheron.

Qu'est ce qui t'empèche de revoir le plan de cet oral???

Je pense juste que le plan formulé par ton prof serait, à mon gout, + intéressant à développer à la fin de ton oral sous forme de question-réponse car trop technique et spécifique (je crains pour toi un effet soporifique sur tes camarades).

D'ou le fait, dans mon premier message, d'avoir écris "Et laisses venir les questions" (stratégie que j'employait à l'époque pour mes rapports de stages).

Sur ce, je te lache la grappe, et à +!!!

Dernière modification par vinz93 (05-11-2011 20:26:19)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs