Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-10-2011 19:36:40

cyrilelageur
Ouistiti
Date d'inscription: 07-06-2011
Messages: 30

mal de dos

bonjour je voulais savoir je suis bloque du dos une seatique pour vous sa serais du a un effort dans l arbre ou pas ???

Hors ligne

 

#2 05-10-2011 00:06:57

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: mal de dos

le mieux, c'est doctissimo. Ils vont te dire


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 05-10-2011 00:45:23

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: mal de dos

Impossible de répondre comme ça.

Tout est possible, dans l'arbre ou pas, effort ou pas, dégât passager, ou atteinte lourde...
La sciatique te dit que le nerf du même nom est agressé. Cela peut être dû à une violente contracture des muscles à la base de la colonne vertébrale, ou à un disque abîmé (hernie) qui vient l'écraser, ou encore d'autres possibilités dont je n'ai qu'une vague idée.

En ce qui me concerne, j'ai rarement eu mal au dos à cause d'un effort déraisonnable, et dans ces deux cas, c'est surtout la position inadaptée qui a été le déclencheur. La majorité de mes mal(s) de dos, dont le dernier en juin, relèvent d'un effort ridicule, mais lié à un mouvement que le corps n'avait pas prévu dans son équilibre.

Exemples vécus, se baisser en courant pour caresser le chien ( à peine, c'est un gros chien), ramasser en marchant une branche de rosier oubliée par terre, prendre un liteau placé en contre bas sur le côté, se prendre une gamelle (toujours à cause du chien),  utiliser la pelle à la volée au lieu de pousser en appui sur les cuisses...

Autre possibilité rencontrée plusieurs fois : le maintien prolongé d'une position nécessitant une stature vraiment rigide. Tailler le dessus d'une large haie perché sur une échelle fruitière, tailler des touffes de longues tiges flexibles (thujas, lauriers) en étant monté dedans "à pieds" car trop fines pour s'y ancrer.

La sciatique n'est apparue en simultané au mal de dos qu'une seule fois, lors de la caresse au chien.
Mais pour ma deuxième sciatique de ma vie, en juin, j'ai innové. Le décor: mal de dos habituel (suite de la branche de rosier) mais empiré graduellement car pas raisonnable (chantiers, rra à Féricy), à deux doigts de la toute grosse crise de lumbago de mars 2010. Le mal de dos a fini par disparaître après une semaine, mais j'avais toujours la colonne déformée en S. Ce n'est pas normal car ces deux sont habituellement simultanés. Une semaine comme ça. Or dans la même journée pendant laquelle j'ai senti que la contracture se réduisait (limite à vue d'oeil et retours à une colonne droite), une belle sciatique est apparue du côté opposé à la contraction. Dégâts dans le disque, je parierais. Elle a fini par me lâcher seulement fin août.
"Ce n'est pas grave, c'est neuf", comme dit Anthony d'un truc bien pourri !

En tous cas, pour moi, ça va toujours mieux dans l'arbre qu'au sol. Mais ce n'est pas malin de vouloir se soigner en grimpant pendant la crise siffle  taper

Mais bon, ça, c'est juste mon cas personnel, histoire de causer.
Le tien est forcément différent (anatomie, activités, historique ...).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]