Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-09-2011 19:02:32
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
MSA ou GAMEX
Mon assureur (MMA) qui assure ma voiture et ma maison depuis longtemps et en qu j'ai "toute" confiance m'a conseillé le GAMEX plutôt que la MSA. Les cotisations sont les mêmes mais en cas de pépins lui a moins de paperasse donc moins de taf et mon indemnisation serait plus rapide.
Quelqu'un aurait des retours personels à me faire parvenir sur le groupement, favorable ou non ?
Merci
#2 30-09-2011 20:50:26
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: MSA ou GAMEX
salut.
Je suis à la gamex pour les remboursements de santé mais, je ne pourrais pas te dire si cela va plus vite qu'avec la msa car, je ne suis pas chez le médecin tout les quatres matins, donc je ne fais pas trop attention à ce genre de choses.
Je sais seulement que, cela a pu me faire économiser sur ma complémentaire.
#3 30-09-2011 21:03:40
- Damien Engel
- Ouistiti
- Site web
C'était pas vraiment une histoire de rapidité de traitement car au final c'est pas le plus important. Je m'inquiète juste sur la "qualité des prestations" savoir si à cotisations égales, les taux de remboursement sont les mêmes, en cas d'arrêt si les indemnité journalières sont les mêmes, en cas de gros gros problèmes si je suis aussi bien couvert qu'avec la msa... s'ils ne vont pas chercher la petite bête. Et comme je travaille tout seul la majeure partie du temps...
#4 30-09-2011 22:26:03
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Mon père (ancien agriculteur) qui était sous la gamex, autant que je sache, n'a jamais eut à se plaindre d'eux.
Je peux te l'affirmer que, pendant sa carrière il a eut quelques pépins et de mémoire, je ne l'ais jamais entendu râler sur eux.
De toute façon, si tu es clean (niveau sécu) dans ton taf, tu n'auras pas de soucis.
Mais, quel que sois l'organisme qui te rembourse, si tu fais le con, tu prends un risque.
Donc, s'il t'arrive de bosser seul, double prudence pour qu'il ne t'arrive jamais rien.
#5 30-09-2011 22:48:43
- Damien Engel
- Ouistiti
- Site web
c'est ce que je voulais entendre (lire) et merci pour le conseil de prudence. Meme avec la meilleure des couvertures je prefere garder mes doigts et autres que d'avoir une enorme prme...