Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-09-2011 22:05:45
- piloudu81
- Chimpanzé
Formation Pays-Basque
Bonjour,
L'examen du bac approche à grand pas et je commence à réfléchir à mon CS Taille et Soins aux arbres au centre d'Hasparren dans le Pays Basque, mais il y a encore une question qui "trote" dans ma tête:
Le jour des tests probatoires; le test de grimpe, comment ce passe t'il, ils nous laisse avec un harnais et une corde et débrouillez vous!!! ou bien on prend le temps de vous expliquez les differentes techniques de grimpe et ont vous montre pour ce qui ne sont jamais monter??
Cordialement
Il y a plus dans les forêts que dans les livres.
#2 30-09-2011 11:04:20
- skiercross
- Ecureuil
- Site web
Re: Formation Pays-Basque
le test a hasparen se passe en trois étapes du moins quand je l'ai fais en 2008
- un test de reco ( tu te promène dans le parc de cambo (j'ai oublié le nom) et de temps en temps on te présente un arbre, il faut le reconnaître et estimer plus ou moins sa hauteur)
- un entretiens pour voir ta motivation, ton parcours, tes projets, etc...
- la grimpe ou tu dois accéder a des cibles en étant toujours en sécurité et sans casser de branches ( tumonte a l'anglaise afin d'observer tes capacités physiques) ne tinquiète pas ils te montrent tout et tu ne fais pas de grosse manipulation de corde.
le gros de l'examen d'entrée c'est pas la grimpe car ils savent que enn général t'y connais rien ou peu, le plus gros c'est la reco car normalement tu t'y connais.
voila de ce que je me rappel ( le jour de l'exam noubli pas de l'eau, beaucoup d'entre nous n'en avais pas pris et il fesais trés trés chaud).
De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre
#3 30-09-2011 18:56:10
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
Je suis OK pour les infos du déroulement des épreuves donner par skiercross, cependant je placerais la motivation et les aptitudes physique avant la reco. Et j'ai entendu dire que le niveau de la formation baisser dangereusement à Hasparrens. A vérifier si l'équipe de formation à changer
#4 30-09-2011 22:20:19
- skiercross
- Ecureuil
- Site web
oui c'est exactement ca Damien Engel, la motivation avant, je parlais de la reco en comparaison de la partie pratique de la grimpe.
De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre
#5 02-10-2011 17:43:49
- piloudu81
- Chimpanzé
Ok sa me rassure parce que la botanique encore sans me lançer des fleurs je suis pas trop mauvais,
c'était la grimpe qui me fesait peur car je ne connais aucune technique ou du moins j'en connais quelque unes mais je ne les ai jamais pratiquées.
#6 02-10-2011 17:56:12
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
C'est tout l’intérêt des formations, se former... Rien de méchant dans mes propos...
#7 02-10-2011 18:02:56
- vinz93
- Petit Lémurien
Te rapprocher d'une entreprise sérieuse qui peut t'acceuillir correctement pour te former (preuve de motivation).
Avoir quelques connaissances en parasitologie (fungus et autres arthropodes) te donnera également un petit plus...
Dernière modification par vinz93 (02-10-2011 18:04:56)
#8 02-10-2011 19:43:37
- piloudu81
- Chimpanzé
A votre avis et je pense des aujourd'hui chercher une entreprise pour mon appentissage alors que je suis pas encore inscrit au centre serait il preferable que je m'inscrive et que je chercher ou alors l'inverse, mais je trouve qu'il est un peu tôt pour m'inscrire.
#9 02-10-2011 20:24:38
- piloudu81
- Chimpanzé
A votre avis et je pense des aujourd'hui chercher une entreprise pour mon appentissage alors que je suis pas encore inscrit au centre serait il preferable que je m'inscrive et que je chercher ou alors l'inverse, mais je trouve qu'il est un peu tôt pour m'inscrire.
#10 11-10-2011 17:53:59
- piloudu81
- Chimpanzé
You ou est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'inscription et la recherche à un maître d'apprentissage ?? si il faut que je m'y prenne maintenant ou plus tard.
#11 02-12-2011 15:42:51
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
Et j'ai entendu dire que le niveau de la formation baisser dangereusement à Hasparrens. A vérifier si l'équipe de formation à changer
Quelles sont tes sources Damien?
J'ai entendu dire que tu fréquentais des endroits mal famés, c'est vrai?
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#12 03-12-2011 19:21:38
- Chichkine
- Paresseux
- Lieu: Béarn - Pyrénées-Atlantiques
piloudu81 a écrit:
You ou est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'inscription et la recherche à un maître d'apprentissage ?? si il faut que je m'y prenne maintenant ou plus tard.
Le mieux, si ce n'est pas déjà fait, est peut-être de demander conseil au coordinateur de la formation du CDFAA d'Hasparren, via le site du centre.
En tout cas, bonne chance !