Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-09-2011 09:53:13
- mathieustihl
- Ecureuil
- Lieu: amiens
pot magnum
bonjour se message s'adresse surtout a chainsaw racing est ce qu'il est possible d'avoir un pot magnum en france? en vend tu? et sur une 440 cela peut il aller? quelle sont les reel avantage? merci
#2 29-09-2011 19:08:10
- bosso
- Ecureuil
Re: pot magnum
moi j'arrive pas à en avoir un en Belgique, Racing m'avait dit qu'il pouvait m'en avoir un, j'en avais déja placé un sur ma 046, ca plus un filtre à air haut débit, tu décolles... t'as l'impression de travailler avec une 660
#3 29-09-2011 19:29:11
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
si je peux me permettre , et avec sincérité , avant de faire des achats (onéreux je pense ) , il vaudrait mieux affiner sa technique d’affûtage , qui est plus importante que la puissance d'une bécane , surtout que la 440 est déja une bonne machine
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#4 04-10-2011 20:19:55
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Il n'y a aucun soucis je peut fournir du pot et du kit filtre Magnum pour la MS440. Disponible de stock.
Il est vrai que cet ensemble combiné à la chaine Orégon LGX change totalement les performances de la machine !!
#5 04-10-2011 22:58:14
- chainsaw racing
- Modérateur
- Site web
gioyanou a écrit:
salut
si je peux me permettre , et avec sincérité , avant de faire des achats (onéreux je pense ) , il vaudrait mieux affiner sa technique d’affûtage , qui est plus importante que la puissance d'une bécane , surtout que la 440 est déja une bonne machine
à+
Suis bien d'accord avec toi, mais le montage du pot et du kit filtre, apporte un surcroit de puissance non négligeable, surtout équipé d'une chaine LGX à l'affutage parfait, c'est un vrai régal !!
#6 05-10-2011 22:34:01
Salut chainsaw,
avec le kit fitre + pot magnum, quel gain de puissance puis-je espérer pour une MS 460?
J'imagine que le carbu doit être à régler à nouveau après le placement du kit, non?
La conso en carburant change-t'elle beaucoup avec ce kit?
Combien me coûterait ce kit complet?
Existe-t'il l'équivalent chez husqvarna, pour une 576xp par exemple?
Merci, à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#7 05-10-2011 23:40:37
- chainsaw racing
- Modérateur
- Site web
Knut a écrit:
Salut chainsaw,
avec le kit fitre + pot magnum, quel gain de puissance puis-je espérer pour une MS 460?
J'imagine que le carbu doit être à régler à nouveau après le placement du kit, non?
La conso en carburant change-t'elle beaucoup avec ce kit?
Combien me coûterait ce kit complet?
Existe-t'il l'équivalent chez husqvarna, pour une 576xp par exemple?
Merci, à+
Salut Knut,
Sur la MS460 il n'est pas nécéssaire de changer le filtre, car elle est déja équipée du filtre gros modèle, ont peut juste enlever le petit cache noir de forme concave à l'intérieur. Et monter le pot.
Pour la puissance je pense que l'on doit se rapprocher de la MS650, mais pour cela Bubuche pourra te repondre avec plus précision, car je lui ai fourni un pot il y a déjà quelque temps.
Pour ma part je possède une MS460 pour participer au champ de France, mais en plus du pot j'ai aussi modifié le moteur, j'ai testé cette machine avec ma fille et le résultat est qu'elle est plus puissante qu'une MS660 de série.
La consommation change peu oui, et dans certain cas il faut régler le carbu aussi.
Le pot coute 66,00 € ttc.
Oui Husq à l'équivalent pour la 576XP, le pot revient à 75,00 € ttc et le kit filtre 86,00 € ttc
Voila, à +
#8 06-10-2011 19:53:48
Salut,
je n'ai pas de mesure objective, mais j'ai effectivement l'impression d'avoir un gain certain. Je n'utilise pour ainsi dire plus la ms 660. D'ailleurs Chainsaw, j'aimerais te commander un nouveau pot magnum pour MS 460 et un kit filtre+ pot magnum pour une MS 440. C'est possible?
Les collègues que je t'ai envoyé semblent également satisfaits.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#9 06-10-2011 20:43:55
- aie aie aie
- Petit Polatouche
et niveau conso ça donne quoi?
bien plus que sans la modif j'imagine?
ça doit être impressionnant la puissance d'une 66 sur une 46...
le filtre magnum c'est le HD2?
quelle est la différence de pot avec un normal? il freine moins les gaz?
enfin j'aimerais savoir comment est due cette puissance supplémentaire....
#10 06-10-2011 23:18:08
- chainsaw racing
- Modérateur
- Site web
bubuche39 a écrit:
Salut,
je n'ai pas de mesure objective, mais j'ai effectivement l'impression d'avoir un gain certain. Je n'utilise pour ainsi dire plus la ms 660. D'ailleurs Chainsaw, j'aimerais te commander un nouveau pot magnum pour MS 460 et un kit filtre+ pot magnum pour une MS 440. C'est possible?
Les collègues que je t'ai envoyé semblent également satisfaits.
Salut bubuche,
Oui j'ai cela de stock, quand te les faut il ?
Ah ok, je me demandai qui avait bien pu communiquer mon adresse à ces gents et comment ils pouvait me connaitre ?
Je leur ai effectivement fourni 7 pots Magnum à l'époque.
Merci Bubuche.
#11 06-10-2011 23:28:51
- chainsaw racing
- Modérateur
- Site web
aie aie aie a écrit:
et niveau conso ça donne quoi? Beaucoup plus qu'une machine de série avec moteur non modifié
bien plus que sans la modif j'imagine?
ça doit être impressionnant la puissance d'une 66 sur une 46... Oui pour qui a l'habitude d'une 660 ça étonne beaucoup de monde
le filtre magnum c'est le HD2? Non le fitre vert classique sans la plaque concave à l'intérieur
quelle est la différence de pot avec un normal? il freine moins les gaz? oui il est totalement vide sans aucune chicanes dedant
enfin j'aimerais savoir comment est due cette puissance supplémentaire....
Par la modification des lumières d'échappement et d'admission, et des transferts latéraux, ainsi que par l'augmentation du rapport volumétrique.
#12 07-10-2011 16:59:46
chainsaw racing a écrit:
bubuche39 a écrit:
Salut,
Les collègues que je t'ai envoyé semblent également satisfaits.Salut bubuche,
Oui j'ai cela de stock, quand te les faut il ?
Ah ok, je me demandai qui avait bien pu communiquer mon adresse à ces gents et comment ils pouvait me connaitre ?
Je leur ai effectivement fourni 7 pots Magnum à l'époque.
Merci Bubuche.
Salut Chainsaw,
de rien, c'est un plaisir.
Tu peux me les envoyer dès que ça t'es possible.
Merci d'avance
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/