Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-09-2011 18:24:21

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Attention ça rebondit!!!

Cette aprem pendant que j'était a rogner ,mes autres colégues démonter plusieurs Cuprésus de 25m environ  a la nacelle.(2 dans le panier et un au sol )  Lorsqu'a 14h il envoit un billot qui vient rebondir et finir dans le genoux de mon binome ...Pompier,urgence tout le bazard ... Et a 17h le verdicte : Rotule féller et méga hémathomes!  J'en serait  plus demain ,mais a mon avis sa saison est compromise! C'est dingue sa ,je reviens de 3mois d 'arret et aujourd' hui c 'est a son tour,la pouasse!!! 
Bonne soirée .Kenavo.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#2 27-09-2011 19:10:25

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Attention ça rebondit!!!

Mince !
Comme d'hab ça arrive bètement ces choses là.
Avec un peu d'avance prompt rétablissement,
Courage et patience.

Hors ligne

 

#3 28-09-2011 19:40:36

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Attention ça rebondit!!!

Dans le genre la pouasse: aujourd hui, une couroie de déssoucheuse et carément les roues jumeler qui se sont arracher du moyeu...C'est pas notre semaine !  PasBol


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#4 06-10-2011 19:24:03

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Attention ça rebondit!!!

Bien l'bonjour a touteS et touS!  Du coups plus de peur que de mal encore une semaine d'arret pour mon collégue et il pourra reprendre..
Sauf que l'inspection du travail c'est mis sur notre peau dés le lendemain de l'accident,voila qu'ils se mettent a tout éplucher!  (Pompier 7 minutes et police municipal 45 minutes pour intervenir) Obliger de les attendre avant de l'évacuer vers l'hospital...je suppose que si c'est plus grave sa ne ce passe pas comme cela,enfin j'espére^^
Bref cet aprés midi mon chef est venu me voir trés stréssé pour me dir que désormais mon colégue ne devais plus grimper faute de ne pas avoir le CS et qu'il vérrait pour acheter une nacelle...Sinon niveau sécu ,registre EPI tout est ok donc rien a craindre de ce coté la .Mais apparement sont pas pret de lacher l'affaire va donc falloir qu'ils trouve quelque
chose pour nous foutre la paix ,ou alors qu'on les oriente un peu ... Aller bonne soirée tchusS

Kenavo.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#5 06-10-2011 20:31:41

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Attention ça rebondit!!!

Il stress vite ton patron ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#6 08-10-2011 19:05:06

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Attention ça rebondit!!!

Salut ,tu trouves? On a eu quand meme un article sur le journal(courrier de l'Ouest) ...2 accidents en élagage en pas longtemps  le 1er un jeune "trop jeune" qui s'est fait apper la jambe par le broyeur ..Apparement le patron bossait seul avec 3 apprentit ou stagiaires..Comment est ce possible?!?  Et ensuite le notre ou il parle d'un morceau de chéne qui aurait rebontit dans le genoux d 'un autre jeune..(c'était du CuprésuS me font rigoler ses jourmnalistes..)
Vendredi dernier l' UNep était sur Nantes .Le probléme étant c que beaucoups de boites d'espaces verts pratique l'élagage a l'arrache,sans parler des auto et tout le reste..Alors il voudrais que l'élagage soit spécifique au boite d'élagage (chose qui me parait pas mal). Mais ensuite ils veulent aussi que la grimpe sur corde soit limiter...Donc favoriser le travail a la nacelles.presque nous disais que le CS ne vaudrait plus grand chose..Un simple Caces serait préférable niveau sécuritée...Bref voila se qui a motiver mon "p"iti" chef a voir pour une nacelle araignée ...
Bon week a toutes et touS TchusS;
Kénavo.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#7 08-10-2011 20:00:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Attention ça rebondit!!!

vraiment pas de chance , il valait mieux rester a la maison cette semaine alors comme ça si on a pas le cs on ne grimpe plus , par contre je sais suivant le decret qu ils veulent que la nacelle soit plus dans le champ du travail mais bon , on aura toujours besoin de corde suivant la situation de travail !!!


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 08-10-2011 21:34:55

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Attention ça rebondit!!!

Il me semble que vous y étiez à bosser à la nacelle sur ce chantier là...  hmm
De plus, ces deux accident n'ont pas trop à voir avec le fait de travailler dans un arbre mais, plutôt de bêtes accidents arrivés au sol, alors,l'unep...  hmm

A propos, tant mieux pour ton colègue que se ne sois pas plus grave que ça.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#9 09-10-2011 10:30:19

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Attention ça rebondit!!!

bxnico a écrit:

Alors il voudrais que l'élagage soit spécifique au boite d'élagage (chose qui me parait pas mal). Mais ensuite ils veulent aussi que la grimpe sur corde soit limiter...Donc favoriser le travail a la nacelles

Bein voyons !
on va mettre tous les élagueurs sur corde a la poubelle , il y aura tellement de nacelles que plus personne se saura grimper, elle est bonne celle là !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#10 09-10-2011 11:37:55

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Attention ça rebondit!!!

Hinoki-elagueur a écrit:

bxnico a écrit:

Alors il voudrais que l'élagage soit spécifique au boite d'élagage (chose qui me parait pas mal). Mais ensuite ils veulent aussi que la grimpe sur corde soit limiter...Donc favoriser le travail a la nacelles

Bein voyons !
on va mettre tous les élagueurs sur corde a la poubelle , il y aura tellement de nacelles que plus personne se saura grimper, elle est bonne celle là !

donc il faut crever les pneus des nacelles  lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#11 09-10-2011 17:05:05

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Attention ça rebondit!!!

stephane le grimpeur a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

bxnico a écrit:

Alors il voudrais que l'élagage soit spécifique au boite d'élagage (chose qui me parait pas mal). Mais ensuite ils veulent aussi que la grimpe sur corde soit limiter...Donc favoriser le travail a la nacelles

Bein voyons !
on va mettre tous les élagueurs sur corde a la poubelle , il y aura tellement de nacelles que plus personne se saura grimper, elle est bonne celle là !

donc il faut crever les pneus des nacelles  lol   lol

Bientôt le championnat de France de nacelles !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#12 10-10-2011 20:10:27

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Attention ça rebondit!!!

Dom carément ok avec toi sa a été ma 1ére réfléxion comme quoi un... 

  Rigoler ,rigoler ,moi sa m'fait pas rir du tout "s't'histoire"!  ça va etre encore une belle merde ...
Mais bon ils vont acheter une nacelle comme sa l'autre Mr inspection du travail nous laissera tranquil ,parcontre on pourra presque jamais s 'en servir ...  Vive la France! 
             
            TchusS

Dernière modification par bxnico (10-10-2011 20:13:55)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 18 requêtes exécutées ]